La seule information intéressante suite au second tour de l’élection municipale de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), c’est l’éjection sans tambour, ni trompette -mais au son de la Marseillaise chantée par les électeurs de droite !-, oui, l’éjection de Louis Boyard, le rejeton adopté par Mélenchon pour égayer la famille LFI qui s’ennuie de plus en plus et ennuie de plus en plus de Français !
Mais voilà, son protégé a été battu à plate couture par la LR Kristell Niasme, bien connue des Villeneuvois puisqu’elle était premier maire-adjointede la municipalité sortante mais aussi conseiller de l’Assemblée départementale !
Ce second tour a donné en outre un bon -pour cette commune- taux de participation de 39,68 % et peu de bulletins nuls (0,62%)
Ont obtenu :
–Kristell NIASME pour la liste « Villeneuve d’abord, c’est notre direction » : 2 399 voix (49,00 %)
–Louis BOYARD et sa liste « Dignité, Fierté et Solidarité avec Louis Boyard » (ça, c’est du Boyard ! C’est la… solidarité entre un Boyard digne et un… Boyard fier !) : 1897 voix (38,75 %)
-et Philippe GAUDIN -maire sortant divers droite- et sa liste « Villeneuve notre ville » : 600 voix (12,25 %)
.
Boyard a donc été éjecté par une femme, Krystell Niasme (LR) -qui sera de ce fait le nouveau maire de Villeneuve-Saint-Georges. Ses électeurs ont, ainsi, balancé -loin du siège de maire- le sieur Boyard par un grand, un énorme, un violent coup de pied au cul.
Nous pouvons espérer que ce trublion de la politique française va se calmer !
Et nous osons penser que les électeurs de droite ont suivi notre espoir, celui que nous avions exprimé vendredi dans RR sous le titre :
« Villeneuve-St-Georges :
toute la droite CONTRE BOYARD !!! »
D’ailleurs, le record de participation -très faible au premier tour- a été bien meilleur au second : ce taux est passé de 33,45% au premier tour à 39,69%, soit environ +20% d’électeurs qui se sont déplacés en plus qu’au premier tour et surtout des électeurs de droite : le journal d’Île-de-France 94Citoyens note d’ailleurs que « ce scrutin a mobilisé nettement plus au second tour, avec 790 voix de plus. Certes, l’abstention est restée majoritaire, mais la participation a grimpé de 33,45% à 39,69% d’un tour à l’autre, passant au-dessus même de la participation de 2020 (38,44% au 2nd tour), date à laquelle la ville a basculé à droite. »
De son côté, Le Point note que :
« C‘est un échec cuisant. L’Insoumis Louis Boyard, candidat à la mairie de Villeneuve-Saint-Georges dans le Val-de-Marne, a nettement été battu ce dimanche 2 février lors du second tour de ces municipales partielles. C’est l’ex-première adjointe Kristell Niasme, des Républicains, qui remporte le scrutin avec 49 % des voix contre 38,75 % pour Louis Boyard et 12,25 % pour le maire sortant Philippe Gaudin. »
Et Le Point conclut :
« À l’annonce des résultats, les supporteurs de Kristell Niasme ont entonné une Marseillaise, et la candidate LR a reçu les félicitations de Valérie Pécresse. « la refondation de la droite avance. Notre pays a besoin de clarté et de fermeté, pour préserver notre destin commun », a réagi sur X Laurent Wauquiez. »
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
151 total views, 151 views today
Excellente chose ce type est la honte de la politique !