Horreur: les vainqueurs de Bachar déchoient de la nationalité syrienne tous les naturalisés chiites entre 2011 et 2024

Ces chiites avaient été naturalisés à dessein par l’ancien régime (Bachar) précisement pour rompre l’équilibre sunnites/chiites.
En Syrie : le Registre d’Etat Civil a comptabilisé 890 000 chiites d’Iran, 783000 du  Liban, 350000 Alaouites de Turquie et 210000 du Golf…
  Europe 1, le 14 décembre, posait ingénument cette question :

 

Vendredi 13 décembre, Abou Mohammad al-Jolani, le chef de la coalition armée, avait lancé un appel à la population à descendre en masse dans les rues pour fêter « la victoire » des rebelles. Malgré cette effervescence collective, les membres des minorités chiites et alaouites, dans lesquelles le régime syrien recrutait ses soldats et miliciens, craignent le pire.

Des milliers de Syriens étaient dans les rues hier pour célébrer la chute de Bachar el-Assad. Cinq jours après la fin du régime, tous répondaient à l’appel du chef de la coalition qui a pris le pouvoir à Damas. L’ambiance était à la fête. Beaucoup de drapeaux à trois étoiles ont été brandis, symbole du soulèvement de 2011. Et pourtant, l’arrivée d’islamistes à majorité sunnite au pouvoir inquiète certaines minorités.

La « balle est dans le camp des nouvelles autorités »

Alors que la Syrie est désormais au main du Hayat Tahrir al-Cham, un groupe principalement constituée par des islamistes radicaux, les chiites et les Alaouites s’inquiètent d’être persécutés. Situation qui pourrait arriver, selon le général Jérome Pellistrandi, rédacteur en chef de la revue Défense nationale.

« Il ne faut pas l’exclure, et notamment des règlements de comptes, puisque l’on sait que c’était en fait les alaouites et les chiites qui contrôlaient en partie le pays. Donc, il n’est pas exclu qu’il y ait des règlements de comptes, une épuration sauvage », détaille-t-il, rappelant que « la balle est dans le camp des nouvelles autorités qui se proclament sunnites », pour démontrer leur bonne volonté et le souci de conserver une certaine unité du pays ».

https://www.europe1.fr/international/syrie-va-t-assister-une-vengeance-des-sunnites-sur-les-chiites-et-les-alaouites-235241

 

Et voilà le travail… même l’UE, même Macron a applaudi et félicité les islamistes arrivés au pouvoir, tapant à coups redoublés sur Bachar, l’ami de Poutine. Evidemment.

Hélas, les règlements de compte ont commencé et on peut trembler pour les chiites qui viennent, d’un trait de plume, de perdre leur nationalité et donc… leur sauvegarde…

Que va-t-il leur arriver ?  La mort en ce jardin… Certains vont aller rejoindre les mollahs iraniens…Ou alors on va les retrouver, réfugiés, en France… Manquait plus qu’eux.

 

 120 total views,  120 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. C’était juste évident. Mais ne dites pas que le micron et cie ne le savaient pas, c’est faux. Leur but est de semer le chaos dans le monde.