La Résistance paie : pas de foyers de migrants à Baillet-en-France !

Le département du Val-d’Oise renonce finalement à son projet d’installation de 100 mineurs isolés à Baillet-en-France

Par Robin Lefebvre

24 janvier 2025 17:58 Mis à jour: 25 janvier 2025 12:47

Alors que le département du Val-d’Oise souhaitait imposer l’installation d’un foyer de mineurs clandestins au niveau de la Croix-Verte, un nœud routier situé à moins de deux kilomètres de la commune de Baillet-en-France, il s’est finalement rétracté devant l’ampleur des protestations.

Les habitants de Baillet-en-France ont finalement été entendus. Fin janvier, 100 mineurs isolés devaient s’installer à moins de deux kilomètres de la commune d’environ 2000 habitants, au niveau du nœud routier de la Croix Verte, au croisement de la « Francilienne » et de l’A16/N1, suite à une décision du conseil départemental du Val-d’Oise.

Il n’en sera finalement rien. L’annonce, faite à la veille de Noël, avait pris au dépourvu les élus locaux, vent debout contre cette décision prise sans consultation préalable. Le projet visait à installer ces mineurs étrangers non accompagnés dans le Brit-Hôtel de la Croix-Verte. Un hébergement autorisé à titre expérimental pour cinq ans, avec une possible prolongation en fonction des résultats.

Une mobilisation populaire vive

Les villes alentours, comme Monsoult et Maffliers, et les Baillotais, se sont très vite retroussés les manches : à coup de pétitions, de courriers adressés au département et d’actions de sensibilisation, les habitants ont été en mesure de renverser la situation. La pétition en ligne, qui a recueilli plus de 6140 signatures, a pesé dans la balance.

Sylvain Saragosa, maire Reconquête ! de Chaumontel, une ville située à quelques kilomètres de Baillet-en-France, s’est réjoui de ce dénouement : « La mobilisation des habitants de Baillet-en-France et des communes environnantes a été décisive dans ce revirement. »

Interrogées par Valeurs actuelles, les autorités départementales ont confirmé l’abandon du projet d’accueil à Baillet-en-France. Elles précisent néanmoins dans une déclaration que « plusieurs solutions d’accueil, autres que l’établissement médico-social à Baillet-en-France », sont à l’étude.

https://www.epochtimes.fr/

 514 total views,  45 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


8 Commentaires

  1. Une petite victoire pour ces habitants.
    Néanmoins, les envahisseurs seront logés ailleurs.
    On peut voir que rien n’est trop beau pour eux, les hôtels sont réquisitionnés et payés sur les deniers de l’Etat.
    L’invasion est programmée et elle se poursuit envers et contre nous.
    Elle avance comme un gros rouleau compresseur.

  2. https://youtu.be/XQWuJNuabE4?si=IO3arMiD_mUAMlxP
    Bonjour et bon dimanche. Hier, j’ai regardé cette vidéo dont le sujet traite de la fin des bistrots de campagne. Une vidéo du reste pleine de nostalgie avec de sympathiques provinciaux. Sauf qu’à la minute 9:23, une donzelle nous parle de cours de langue arabe. Des cours de langue arabe dans le Berry, étonnant non ? Quel peut bien être le message sous-jacent à cette initiation ?

    • Tant que les français refuseront d’accepter & de subir le grand remplacement, la donzelle se fera un grand plaisir d’apprendre la langue arabe.. aux français je pense… car tous les « autres arrivants » le parlent déjà très bien.. Quant au bistrots en Afrique 1 café c’est au minimum 1 heure assis au bar… Vous verrez cela bien vite..

    • Bravo aux Résistants oui..Question Vainqueurs, j’en doute fort.
      Revoir Paris Marseille Lyon Rennes etc de nos jours…ça vous en jette une bien forte…L’expérimentation pour les français…c’est en général l’adopter.
      De partout en Afrique tous les musulmans nous ont rejeté..
      Les accueillir après ces constats.. il n’existe rien de + stupide.

    • Vainqueurs? pas vraiment.. Résistants surement.. Mais jusqu’à quand ?
      Tant que nos dirigeants laisseront entrer tous les « arrivants » des afriques noires & blanches ils nous obligeront à confisquer bistrots & hlm. Pourquoi pas construire des hôtels ? Imaginez ce que l’on peut faire en 5 ans ?