Vexé de n’avoir pas été invité à Washington, où il fallait être quand on est vraiment quelqu’un qui compte, Mickey Macronescu a averti Donald Trump qu’il ne lui laisserait pas finir cette guerre comme il l’entend. Non mais des fois !
« La guerre en Ukraine ne se terminera pas demain ni après-demain » a prévenu lundi le fanfaron français. « Il faut compter avec moi et la sublime Pustula. La paix ne se fera pas sans nous. On va continuer à armer l’Ukraine ! »
La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf ? Plutôt un asticot qui se prend pour un lion. « Bullshit ! » a rétorqué sobrement Trump qui en a vu d’autres, et les a tous aplatis. Que demain les USA cessent de fournir en munitions et en renseignements satellite et AWACS l’État Major de Kiev, et ils auront une armée sourde et aveugle, qui devra se battre avec des sabres de bois.
Macronescu rêve, en rasant le bouc de Brichel, d’être le futur chef du IVe Reich, quand Pustula la hyène aura regagné son zoo
L’ours Baloo mais pas balourd s’est dit prêt à discuter de la paix en Ukraine avec Donald et le nouveau gouvernement étasunien, mettant sur la touche les deux rigolos Fripounette et Zygomyr. Le tsar veut bien permettre aux clowns de faire leur numéro et de vendre du pop corn à l’entracte. Mais pas question de les laisser organiser le spectacle.
Mickeynescu en a fait un caca nerveux. Alors que commençait la cérémonie d’investiture du 47e Président, il a exprimé des menaces à peine voilées à l’Amérique. « Il ne peut pas y avoir de paix et de sécurité en Europe sans les Européens et sans qu’elles ne soient négociées par les Européens. » Et si Donald l’envoie paître, il va faire quoi le Mickey ? Réponse : se ridiculiser une fois de plus aux yeux du monde entier.
Il en rajoute dans l’obstination imbécile façon Biden. Pourtant, il ne semble pas encore gâteux. Pas entièrement du moins. Même s’il a pris un coup de vieux après les dernières claques électorales. « L’objectif est de donner à l’Ukraine les moyens de durer, et d’entrer dans une future négociation en position de force.» Avec quels moyens ? La Francarabia ruinée et désarmée n’a même plus la force d’empêcher des bandes de pouilleux de razzier ses maigres récoltes.
Du rififi chez les hauts gradés en Ukraine
Le SBU contrôle encore la situation dans l’armée grâce au maillage des commissaires politiques hérités de l’ex URSS, associés à leurs anciens ennemis de la CIA, devenus des potes après le coup d’État de Maïdan. Mais si demain cette aide extérieurs cesse, le Zygomyr ne pourra plus maîtriser longtemps une situation confuse où des hiérarques cherchent à le remplacer.
Riposte Laïque a été le premier média de réinformation à dévoiler les motifs pour lesquels deux visites de mendicité du Zygomyr aux USA, prévues fin 2023 et début 2024, avaient été reportées. Sans aucune explication officielle crédible. La raison est que des officiers supérieurs étaient passés de la grogne et des revendications, à des menaces de putsch. Neutralisées avec des valises de biftons après plusieurs journées d’incertitude.
Le résultat le plus visible de ces remous a été la destitution du général Valeri Zaloujny, chef des forces armées, le 8 février 2024. Attentiste comme notre général Boulanger, il a laissé passer sa chance. Désormais il est très surveillé, prisonnier sur parole dans son propre pays, mais nombre de ses pairs le tiennent pour un recours.
Depuis, de très nombreux officiers ont été démis ou déplacés. En particulier ceux qui sont accusés d’avoir mal organisé la défense des villes perdues, de n’avoir pas su coordonner l’action de l’artillerie et des drones, et de n’avoir pas assez renforcé les fortifications.
Un point commun de plus rapproche Fripounette et Zygomyr. Quand tout va mal, ce n’est jamais de leur faute. Mais de celle de leurs subordonnés qui ont mal exécuté leurs ordres.
Et tout ça n’est pas fini ! Le lundi 20 janvier, une dizaine de haut-gradés de l’armée ukrainienne ont été arrêtés par la Gestapo militaire. Parmi eux, deux généraux et un colonel qui auraient tenté de négocier une paix séparée avec les Russes. L’info risque de disparaître très vite des radars, comme toutes celles faisant état des critiques du génie militaire du petit clown de Kiev.
À la différence de Macronescu l’immature qui croit au père Noël, Zygomyr le visqueux a ravalé son arrogance avec Trump
Avec sa gueule de faux-jeton, son regard fuyant et sa gestuelle surjouée, le Zigue a non seulement félicité Trump pour sa superbe victoire, mais ensuite, après son investiture, il s’est lancé dans un fayotage gluant, glaireux et pitoyable, sur X Twitter. « Le président Trump prend toujours les meilleures décisions, et la politique de paix qu’il a annoncée offre l’opportunité de renforcer le leadership américain et de parvenir à une paix juste et durable en Ukraine. »
Ça change des déclarations martiales où il clamait ne jamais céder un centimètre carré de territoire. Or cet insecte rampant ne peut ignorer que pour les Américains, réalistes, ce que les Russes ont récupéré leur revient.
Trump ne lui fera pas de cadeaux. Si le cafard est amnésique, le canard est rancunier. Il n’oublie pas les crasses. Et il a des comptes à régler avec l’avorton de Kiev depuis 2020. Quand cet homuncule croyant Donald fini refusait de dénoncer les magouilles financières de Hunter Biden, couvertes par la diplomatie et les bakchichs de son père… Puis son soutien tapageur à Robinette et à son Indienne. Ingérence intéressée ? Quels vilains mots !
De son côté, Vladimir a proposé à Donald de trouver une entente raisonnable, comprendre redessiner les frontières de l’Ukraine, ce qui est déjà virtuellement acté par le représentant spécial de la Maison-Blanche, le général Kellogg. En outre, Poutine a souligné lors d’une réunion avec ses ministres, diffusée à la télévision russe, trois éléments non négociables :
Pas de trêve de courte durée qui permettrait de réarmer l’Ukraine.
Pas de soldats des pays qui ont aidé à combattre la Russie parmi les forces d’interposition.
Et oublier les projets de rejoindre l’OTAN.
Mickeynescu n’est pas content. Une fois de plus, Poutine lui montre qu’il n’est rien d’autre qu’un figurant médiocre. Sans intérêt et remplaçable. Et s’il la ramène trop, il le menace de diffuser le dossier médical de Brichel hacké par le FSB. Où il apparaîtrait que la « première dame » aurait été opérée récemment de la prostate. On lui souhaite un prompt rétablissement.
Puisqu’il ne fait pas peur à l’ours, Fripounette va essayer d’intimider le canard
Macronescu qui ne doute de rien, comme l’ado immature qu’il est resté, conditionne à ses caprices de damoiseau la célérité avec laquelle le nouveau président des États-Unis pourrait régler le conflit. Et il envoie en première ligne ses loufiats les plus dociles, et surtout les plus stupides, pour finir de ridiculiser le Francistan.
L’inconsistant Barrot, ministre de père en fils, c’est Minnie petite souris menaçant Jumbo l’éléphant. Ce guignol a prévenu la Maison-Blanche que si les USA n’obéissaient pas au Mickey de l’Élysée, la France et l’Eurocrature allaient les ruiner. À coups de boycotts de leur industrie et de droits de douane. Et en prolongeant la guerre en Ukraine.
On avait déjà entendu des inepties semblables avec un autre courtisan, quand il prenait pour cible la Russie de Vladimir. Barrot et Bulot, deux grands courageux qui menacent les plus puissantes Nations, mais n’ont jamais osé relever le défi du « qui pisse le plus loin » avec l’Algérie.
L’insignifiant Jean-Noël Barrot peut bomber le torse, relever le menton et gonfler ses joues, depuis qu’il a été intronisé parmi les favoris du Prince. Ces postures n’en font pas un guerrier.
Christian Navis
https://climatorealist.blogspot.com/
336 total views, 336 views today
Bonjour
Notre méprisant veut jouer avec le cow-boy et avec le cosaque… Et rouler des mécaniques !
Il croit encore être le firmament de l’€urope, va falloir lui expliquer avant que sa bourgeoise dépensière vienne encore nous tirer quelques larmes.
De toute façon les Germains ne le suivront jamais, ils ont des voitures à vendre… D’ailleurs quand ils achètent des avions, ils prennent du ricain et pas notre Rafale !
Lui qui est si intelligent, il devrait être en capacité de comprendre !
Un président croupion et une bande de tranche-montagne voilà ce qu’est notre gouvernement. S’en prendre aux vieux, vachement courageux, et capituler devant un pays de guignols comme l’Algérie, pauvres types. Alors la Russie. Il faut censurer Bayrou et obliger le locataire de l’Élysée à démissionner. C’est urgent.