
Il est directeur de recherche au CNRS et au Centre d’analyse et de mathématique sociales (CAMS) de l’EHESS2 ainsi que directeur de l’Institut des systèmes complexes de Paris Île-de-France3. Wikipedia
L’argent public, nos sous donc, utilisé pour rémunérer des militants anti-Musk ou plutôt anti-Trump (mais c’est la même chose) ? l’application Hello Quitte X – dont on peut se permettre de douter du succès – pourrait avoir été développée avec de l’argent public puisqu’elle aurait été fondée et développée par David Chavalarias… rémunéré par le CNRS qui utilise -quel hasard !- l’application HelloQuitteX ! Etrange, non, l’adresse IP de l’application est enregistrée dans un centre du CNRS, l’Institut des Sciences Complexes … et les modifications faites auraient été enregistrées pendant les heures consacrées… au travail !
Des medias subventionnés comme le Parisien -que voulez-vous, le pauvre Arnault est fauché- ou La Croix, TF1, France Info, l’audiovisuel public… font également une promotioon éhontée du nouveau réseau social créé … par des chercheurs du CNRS payés avec nos sous, forcément. Et il semble que David Chavalarias, qui multiplie les passages sur les plateaux télé pour faire la promo de HelloQuitteX en dénigrant Trump et Musk qui seraient des militants d’extrême-droite opposés à la démocratie (défense de rire…) et twitter un réseau terriblement dangereux pour notre santé mentale et la démocratie. Rien que ça !Et de faire une promo outrageuse de Mastodont et Bluesky, 2 avortons de réseau social créés dans l’urgence pour accueillir les gauchos..
Bref, ces gauchos ont tous les plateaux du service public ouverts pour dénigrer Trump, Musk, X qui seraient « d’extrême-droite » et donc menaceraient nos libertés… sans jamais apporter de preuves ! Du vent ! Le plus drôle c’est qu’on n’a jamais entendu les mêmes se lever sur l’utilisation de twitter avant Musk pour imposer le vaccin Covid, le confinement, faire la promo du nazi Zelensky … Naturellement !
Au contraire, des études récentes sur twitter démontreraient qu’on y trouverait à peu près autant de contenu de gauhe que de droite mais que la majorité des utilisateurs ne se soucieraient pas des contenus pollitiques !
Tout ça pour quoi ? Environ 5000 départs de twitter… et pas mal de retours dans la foulée. Il paraît qu’on s’emmerde dur sur les nouveaux réseaux sociaus où l’on est entre soi, entre « gens de gauche »… Elémentaire mon cher Watson !
Et des twitteurs avisés posent les bonnes questions… :
628 total views, 1 views today
C’est très simple ,au CNRS il n’y a que des directeurs de recherche . Je suis outré que l’argent publique soit utilisé pour véhiculer une idéologie de gauche par le CNRS . C’est tout bonnement scandaleux . Au CNRS ,il y a la moitié des « chercheurs » qui sont des parasites surtout tout ce qui touche au social . Il y a un sacré ménage a faire au CNRS .
A propos du CNRS et des chercheurs en général …. Le grand Charles disait :
Des chercheurs qui cherchent on en trouve … Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche …
Le CNRS’ combien de brevets déposés ces derniers années?
qu’ils débarrassent X de leurs scories et s’en aillent sur leurs sites de collabos : bon débarras ils ne manqueront pas à X bien au contraire
Il ne faut pas se moquer de ces génies hautement qualifiés, diplômés, après des années d’études laborieuses, et qui CHERCHENT, mais hélas, ne trouvent jamais RIEN ! Voilà CES cerveaux dont la France a urgemment besoin, on est sauvés !!!
https://www.vududroit.com/2025/01/quitter-x-audits-algorithmiques-et-respect-du-droit/
Ces « chercheurs » feignasses au CNRS feraient mieux de trouver, plutôt que s’amuser à ces enfantillages. Et ces types suscitent la critique même dans leur cocon : d’après Wikipédia « L’initiative HelloQuitteX s’inscrit dans un contexte où l’utilisation des fonds publics pour des projets liés à des débats de société fait l’objet de discussions. Dans son avis intitulé « Entre liberté et responsabilité : l’engagement public des chercheurs et chercheuses », le Comité d’éthique du CNRS aborde la question de la neutralité des institutions publiques. »
Pendant les heures de travail? Monsieur Chavalarias va peut-être aussi faire de l’équitation pendant ses heures de service? Ou joue aux petits chevaux? On paie des gens pour chercher des choses qu’ils ne découvrent jamais.