J’ai été, comme beaucoup sur RR, favorable à l’élection de Trump aux Etats-Unis.
Contre ceux qui feignaient d’être révulsés par sa vulgarité voire ceux qui crient au retour du fascisme.
Je le reste et ne serait-ce que la situation nouvelle en Israël, où les suprémacistes musulmans commencent à trembler, nous donne raison à tous.
Mais nous ne devons pas être naïfs : Trump défend les interêts des Etats-Unis, pas les nôtres !
Sa position sur le Groenland devrait nous alerter : les Américains ont compris l’immense richesse potentielle de ce territoire, ils veulent donc se l’accaparer.
Actuellement, le Groenland est un territoire autonome, sous souveraineté danoise.
Danemark qui est un membre de l’Union européenne.
Le Groenland est peuplé de seulement 50 000 habitants, il n’est donc pas très difficile de corrompre, avec l’argent américain, ses principales élites pour s’en emparer.
Le Danemark et, avec lui, l’Union européenne commettraient une faute gigantesque en abandonnant le Groenland à la domination américaine.
Les géologues pensent qu’il regorge de terres rares, si importantes, si nous voulons redonner un avenir industriel à l’Europe.
Nous renouvellerions la bêtise de Napoleon, en 1803, qui a cédé aux Américains,, pour une bouchée de pain, la Louisiane, près du tiers da la superficie des Etats-Unis actuels :
Les Russes ont commis une bêtise analogue, en cédant l’Alaska aux Etats-Unis, en 1867.
Si l’Union européenne a une quelconque utilité, qu’elle la montre en se battant pour que le Groenland reste sous souveraineté danoise.
Seulement, dans tous les pays d’Europe, nous sommes sous l’emprise de l’idéologie droit-de-l’hommiste, d’une stupide naïveté qui nous fait tout, absolument tout accepter : regardons la bassesse des réactions de « nos » politiques face à la crapulerie d’Alger.
L’Afrique, la Chine, la Oumma islamique nous portent sans cesse des coups et nous en redemandons, pire nous disons merci !
L’ agressivité actuelle de Trump, sert, aussi, en creux, les patriotes.
Il était assez comique d’entendre les explications des journaleux de « France-Info » , il y a quelques jours.
Si on leur avait parlé d’indépendance du Groenland, il n’y a que six mois, ils auraient applaudi au nom de l’anticolonialisme.
Mais quand Trump a commencé à lorgner sur le Groenland alors, à l’antenne, ils se sont indignés sur le mode : « Le Groenland est européen », « le Groenland est à nous », « Bas les pattes, Trump sur le Groenland » …
C’était assez comique …
Reste que si l’Union européenne proclame qu’elle souhaite une « Europe indépendante » qu’elle se manifeste pour déclarer que le Groenland doit rester à l’Europe.
Sinon, qu’elle disparaisse !
Les départs systématiques des commissaires européens (de Barroso à Breton) vers des emplois dans les multinationales américaines montrent, malheureusement, quels sont les attachements réels de ces gens-là …
89 total views, 79 views today
Quels sont les naïfs qui imaginent que Trump et Musk défendront quoi que ce soit de l’Europe ? Ces deux derniers haïssent cette Europe autant que moi. Qui peut reprocher à Trump de défendre le pays qui l’a élu ? Nous, patriotes français, demandons un Trump ou un Poutine depuis toujours pour défendre notre pays.
Maintenant, c’est à nous de nous défendre comme tu le dis, ami Antiislam, dans ton article.
Mais l’Europe mondialiste s’était agenouillée pour tout devant l’Amérique mondialiste du connard Biden. Les commissaires européens, les chefs d’Etats, ont eu, et ont, pour mission la destruction de l’Europe. Le Groenland américain ? Super, ça contribuera encore plus à la destruction de l’Europe. Trump y arrivera sans difficulté et l’Europe s’indignera évidement, toute contente au fond d’elle-même.
Bonjour, le Groenland commence à intéresser du monde, cela rappelle l’achat de l’Alaska en 1867 (pour une bouchée de pain) qui fut initialement moqué et surnommé « la folie de Seward ». Beaucoup critiquaient l’acquisition de ce qu’ils considéraient comme une « grande glacière » sans intérêt
J’étais aussi favorable à l’élection de Trump, non pas parce que je le trouve ideal, mais face à l’équipe de Biden, je choisi le moins pire! Toutefois je ne me suis jamais fait d’illusions sur le fait que son mandat pourrait être défavorable aux intérêts Français et européens, j’en ai souvent fait part dans mes commentaires, avec parfois quelques moqueries en réponse, mais peu importe, Trump ne respectera que les états forts et écrasera les faibles! Avec les tarlouzes européennes ont est mal parti, il va y avoir beaucoup de pantalons baissés !