L’influenceur algérien Mahdi Berrais interpellé pour apologie du terrorisme, condamné…

La chasse aux collabos à la cinquième colonne  de Tebboune continue sans relâche…
Etrange, cette vague d’influenceurs algériens qui, depuis des mois, voire des années crachaient leur haine de la France et/ou glorifiaient les attentats islamiques en toute impunité qui se retrouvent dans l’oeil de Darmanin depuis que l’Algérie a emprisonné Boualem Sansal… A moins que ce ne soit la montée du ras-le-bol de l’islam dans la populaton française avec la peur de perdre les élections à venir qui ne pousse Darmanin à faire du zèle ?
Juvénal de Lyon

Bondy : l’influenceur algérien Mahdi Berrais interpellé pour apologie du terrorisme, condamné et écroué

Cet influenceur algérien de 29 ans, interpellé ce lundi 13 janvier, a été condamné en comparution immédiate à 8 mois de prison ferme et écroué. La Préfecture de Seine-Saint-Denis lui a délivré une OQTF avec placement en CRA.
L’influenceur algérien Mahdi Berrais, suivi par plus de 800 000 abonnés sur TikTok, a été interpellé, avec l’assistance de la BRI, pour apologie du terrorisme à son domicile de Bondy en Seine-Saint-Denis, ce lundi 13 janvier, peu après 06h00 du matin, déféré, condamné en comparution immédiate à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et écroué à la maison d’arrêt de Villepinte, selon nos informations

Les propos de cet homme, né en Algérie et âgé de 29 ans, avaient été signalés sur la plateforme Pharos le 9 janvier à la suite de la dénonciation, la veille, sur le réseau X, du lanceur d’alerte et activiste Chawki Benzehra. Dans une vidéo en langue arabe, l’influenceur prononçait des phrases, telles que « le terrorisme va revenir », « Allah Akbar », « je descends une bombe à la Défense » et « je descends au pays et j’attrape, j’égorge », précise une source policière.

Au cours de son audition, le suspect indiquait que ses propos avaient été déformés et assurait faire référence à un attentat commis le 11 avril 2007 au Palais gouvernemental d’Alger. Concernant les autres menaces professées dans sa vidéo, il évoquait de simples plaisanteries. La Préfecture de Seine-Saint-Denis lui a délivré une obligation de quitter le territoire français (OQTF) avec placement en centre de rétention administrative (CRA).

« J’ai reçu des centaines de messages d’insultes et de menaces à cause de la perquisition chez lui », confie à Valeurs actuelles l’activiste Chawki Benzehra, à l’origine de plusieurs signalements d’influenceurs algériens aux propos hostiles à la France ou faisant l’apologie du terrorisme, ces dernières semaines. Source Valeurs Actuelles : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/info-va-bondy-un-influenceur-algerien-interpelle-pour-apologie-du-terrorisme-condamne-et-ecroue?_sc=MjkwMDE0NyM0MzY1OTM%3D

Pcc : Juvénal de Lyon

 280 total views,  280 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Comment la France peut elle accueillir de tels monstres! Il faut arrêter de donner des visas à tous ces pays qui nous haïssent! Il est temos d’entamer la chirurgie et le traitement de La France cancéreuse et métastasée.

  2. J’ai la solution pour calmer ces connards, tout d ‘abord condamnation et au trou, ensuite pour le menu, le lundi cassoulet (au porc bien sûr) midi et soir, le mardi travers de porc, le mercredi saucisse de Francfort ou de Strasbourg, le jeudi jambon de Lacaune ou de Bayonne, le vendredi pied de porc en gelée, le samedi foie de porc ou rognon, au choix, le dimanche pain sec et eau (faut pas exagérer quand même).

    • @ kancau11, bein moi j’aime mon couscous, avec des jarrets de porc des travers de porc et des saucisses de Toulouse. C’est genial.