11 Commentaires

  1. Bonjour
    Étant en proie aux idées fixes, je reviens sur le sujet.
    Un des nombreux soucis français, on attend de se cogner la tête contre le mur pour savoir qu’on est au pied de celui-ci !
    Dès 2008 création du bonus-malus escrologiste…
    Dès 2017 des interdictions de circulation sur les pics de pollution, création vers cette date des vignettes crit’air.
    Pas grand monde réalisait et même ces sujets étaient inconnus de la grande majorité… Puis arrivent, les décrets ZFE, les engagements de certains politicards dans ce sens… Lyon, Bordeaux, Lille, Grenoble, Toulouse, Marseille enclenchent la future grande répression !!! Et toujours aucune résistance en face.
    Vous savez que cette loi a été voté, députés et sénateurs sont donc concernés…
    Bonne route

  2. Merci à Sarah,
    je me sens bien seul avec ma critère 3, dans le milieu des salariés cadres… Cette voiture diesel n’a que 160000 km, avec FAP, révisée, contrôle technique, elle a une consommation faible jusqu’à 130 km/h. L’air des grandes villes est beaucoup plus respirable qu’il y a 50, 100 ou 150 ans. Jusqu’à l’arrivée des wokistes aux commandes, les progrès dans l’émission de produits polluants par les diesel ont été constants. Je me mets à la place de tout ceux qui comme moi vivent cette injustice profonde. Cette méthode couperet est absolument scandaleuse quand il s’agit de bien ayant un tel prix. ça n’a pas de nom. On devine très bien qui devra s’acquitter de ses amendes et lesquels ne seront nullement inquiétés.
    Il y avait de multiples possibilités d’inciter de façon beaucoup plus progressives à un remplacement. Les moteurs diesel, consommant toutes sortes d’huiles de synthèse sont peut-être bien l’avenir, quand on aura terrassé le wokisme. Qui va pouvoir investir dans ces recherches maintenant ? n’est ce pas plutôt des pays émergeants qui sans complexe vont ramasser la mise ?

  3. Oui Sarah ! Mais quand sortons-nous de l’Europe ?………
    Dommage, j’hésite encore de voter pour vous !

  4. Ces ZFE sont une atteinte aux fondements de la république: « Liberté-Egalité-Fraternité « ou sont ils? Macron se délecte de faire chier les français et de créer des sous-citoyens. Des gueux qui n’ont plus le droit de se rendre à l’hôpital ou de conduire leurs enfants à l’école avec leurs voitures qui pourtant satisfont au contrôle technique. C’est le retour des aberrations qu’on a connues avec le COVID, inégalité des droits suivant que vous êtes un gueux des campagnes ou un bobo écolo des beaux quartiers qui peut se payer une Crit’air verte ou 1. Mais alors si tous ces citadins bobos escrolos de m**de veulent aller au bout de leur connerie qu’ils soient cohérents, qu’ils restent confinés dans leurs beaux quartiers aseptisés et qu’ils s’abstiennent de partir en vacances à l’autre bout du monde en avion ou en bateaux de croisière qui fonctionnent au fuel lourd, qu’ils restent enfermés dans leurs ghettos verts et ne viennent plus le dimanche faire chier et polluer les gueux dans leurs campagnes avec leur super berlines ou SUV neufs à plus de 100000 €. Les fondateurs de la République Française doivent se retourner dans leur tombe!

    • Pour aller plus loin, les rejets de CO2 français ne représentent que 0,9 % du total mondial !!! Et avec cette norme débile nous allons sauver le monde ?
      Que s’est-il passé dans la tête de nos dirigeants pour avoir cautionné cette loi ?
      Alors qu’on veut nous faire croire à un maintien de notre industrie, il sera INTERDIT de construire un moteur thermique pour le vendre en Europe !!
      Parfois je me dis que je suis en plein cauchemar et que je vais me réveiller…

  5. Discours avec beaucoup d’erreurs.
    J’en suis étonné !!
    Il ne faut pas parler de ville puisqu’il s’agit de métropole (territoire plus important)
    Il n’y a pas que le diesel puisque les voitures « essence » sont aussi impliquées.
    Encore une fois les véhicules en CG collection sont oubliés !
    Et pour les diesels, s’ils émettent moins de CO2, ils émettent du NOX qui est 30 fois plus polluant…
    J’aimerai entendre un politique qui connait vraiment le sujet… Et je m’aperçois que pas un ne maîtrise les ZFE-M
    Pourquoi je connais ? Parce que j’ai compilé des tas d’informations dans le cadre de mon travail ! Pourquoi ne le font ils pas ?

    • Le vilain vous cherchez des poils aux oeufs. Le message de S. Knafo est un avertissement et une mise en garde contre les politiques aberrantes des pseudos écolos dingos qui ruinent et conduisent au désespoir une partie des plus modestes de cette cage aux folles qu’est devenue la France.

      • La différence c’est que je sais de quoi je parle.
        Les politiques devraient être précis hors ce n’est plus le cas.
        Quand on cherche une crédibilité, il est impératif de connaître le sujet sur le bout des doigts.
        Vous êtes dans le jugement, je suis dans le constat… Apparemment la nuance vous échappe, je ne suis pas surpris…
        Le Vilain avec une majuscule !!!

        • A mon avis, vous vous égarez dans les détails. Vos « constatations » paraissent dérisoires par rapport à la gravité du sujet que Sarah Knafo a parfaitement compris et mis en lumière avec brio et discernement.

          • Ce qui me pose question, est simple à comprendre:
            Première réflexion
            Je me demande tout simplement si quand une personne est dans l’imprécision sur un sujet que je connais plutôt bien, est-ce qu’elle est dans le même cas sur les sujets que je ne connais pas !!
            Moi ça me fait réfléchir, pas vous ?
            Seconde réflexion
            Les politiques sont largement rétribués pour s’entourer de personnes compétentes, donc cela signifie qu’à un moment donné quelqu’un n’a pas réalisé le travail.
            Maintenant vous pouvez vous accommoder des approximations que l’on vous sert !!
            Je ne rentre pas dans ce cadre…
            Que Mme Knafo parle de cette dinguerie est très important, qu’elle en parle en étant plus précise serait montrer son degré d’implication… Le diable se niche dans les détails nous dit on parfois…

Les commentaires sont fermés.