Vagues de cyclistes et joggeurs renversés avec délit de fuite : un terrorisme qui ne dit pas son nom ?

 

Un peu partout en France, des cyclistes ou des joggeurs sont renversés quotidiennement avec délit de fuite du « chauffard ».

Une rubrique des chiens écrasés sur Résistance républicaine ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rubrique_des_chiens_%C3%A9cras%C3%A9s

Pas vraiment.

Car la répétition de ces faits sur une courte période peut donner à penser qu’il s’agit d’un phénomène de masse.

Et si les nôtres se faisaient écraser ainsi par nos talibans, nos fous d’Allah, tant il n’est plus besoin d’aller en Arabie pour en voir à chaque coin de rue ?

L’accident comme maquillage du crime banalisé ?

La fuite en voiture comme moyen le plus sûr d’échapper à la répression ? Tuer gratis pour pouvoir récidiver… Leur but étant de nous anéantir.

Selon la façon dont est vêtu le cycliste ou le joggeur, son apparence physique, ils savent s’il est des leurs ou non.

Quant au délit de fuite, il peut très bien être le signe du manque d’éducation, de responsabilité croissant parmi nos compatriotes. Chacun pour soi tant qu’on est sûr de pouvoir regarder sa série sur Netflix le soir au lieu d’être en garde à vue ou d’apporter son aide à la victime et aux secours. Mais il peut aussi être la signature du crime.

Alors que les véhicules sont de plus en plus équipés en radars permettant l’aide à la conduite, assistances automatiques en tous genres ; que les contrôles routiers devenus de plus en plus sophistiqués rendent de plus en plus risqué de dépasser les limites maximales autorisées ; les chiffres de la sécurité routière sont désastreux en 2024.

https://www.ladepeche.fr/2025/01/14/125-accidents-169-blesses-14-morts-une-annee-2024-noire-sur-les-routes-de-lariege-avec-des-accidents-moins-nombreux-mais-plus-mortels-12442403.php

2024 une année noire sur les routes avec des accidents moins nombreux mais plus mortels… quelle est la part du terrorisme routier, là-dedans ?

Et l’on va devoir subir encore plus de contrôles et de restrictions sur les routes à cause d’eux, peut-être encore des baisses des limites de vitesse…

 

Le 14 janvier à Rouen

Trois cyclistes ont été blessés mardi 14 janvier à Rouen après avoir été renversés par une camionnette. Deux femmes sont grièvement blessées tandis que la conductrice du véhicule a pris la fuite avant d’être arrêtée deux heures plus tard.

Était-ce un acte intentionnel ou non ? L’enquête ouverte devra répondre à cette question alors que trois cyclistes ont été percutés par une camionnette, mardi 14 janvier, aux alentours de 8h30, à Rouen (Seine-Maritime), comme le rapporte France 3.

Rapidement, les services de secours sont intervenus dans la rue Alsace-Lorraine pour prodiguer les premiers soins. Deux femmes ont été grièvement blessées, une troisième plus légèrement, selon Ici Normandie. Elles ont été transportées au CHU de Rouen.

Des armes retrouvées dans la camionnette

Dans un premier temps, le conducteur du véhicule a pris la fuite comme l’ont indiqué les pompiers. Mais 1h30 plus tard, Ici Normandie rapporte qu’une femme, au volant de la camionnette en question, a été interpellée par les gendarmes devant les locaux de la gendarmerie de Buchy, « après avoir sillonné l’agglomération à très vive allure. » France 3, de son côté, décrit une femme « fragile psychologiquement » [NDA: bonne excuse pour être relaxée par un juge rouge] ».

Selon les informations de nos confrères, plusieurs armes ont été retrouvées au sein du véhicule alors qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer s’il s’agissait d’un accident ou d’un acte délibéré.

https://www.ladepeche.fr/2025/01/14/une-femme-renverse-trois-cyclistes-et-en-blesse-deux-grievement-elle-prend-la-fuite-a-vive-allure-avant-detre-interpellee-12444465.php

Le 6 janvier à Strasbourg.

Une jeune femme de 27 ans, qui courait près du parc de l’Orangerie à Strasbourg, a été blessée à un bras dans une collision avec un cycliste lundi 6 janvier vers 19 h 10.

La joggeuse venait de faire demi-tour rue du Général-Picquart quand elle a été percutée par un cycliste. Tous deux ont chuté. L’homme a pris la fuite sur son deux-roues sans se soucier de l’état de la piétonne.

https://www.dna.fr/faits-divers-justice/2025/01/07/une-joggeuse-blessee-un-cycliste-en-fuite

 

Le 6 octobre dans l’Aisne :

Après cinq jours d’enquête, le conducteur ayant percuté un cycliste à Seringes-et-Nesles a été interpellé. C’est à la suite des investigations menées par la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Château-Thierry – Nogentel et par la communauté de brigades de Fère-en-Tardenois que le véhicule incriminé a été formellement identifié.

https://www.lunion.fr/id649553/article/2024-10-11/mort-dun-cycliste-percute-par-une-voiture-dans-le-sud-de-laisne-un-automobiliste

 

Le 18 décembre dans la Drôme…

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2024/12/18/une-cycliste-percutee-par-un-automobiliste-en-fuite-a-saint-donat-sur-l-herbasse

 

Le 8 novembre dans le Pas-de-Calais :

https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/courrieres-62710/apres-avoir-mortellement-percute-un-cycliste-un-automobiliste-prend-la-fuite-dans-le-pas-de-calais-581165d8-a1d4-11ef-bcd3-5c538e177ee8

Le 27 octobre à Clermont-Ferrand…

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/clermont-ferrand/l-automobiliste-blesse-grievement-un-cycliste-et-prend-la-fuite-a-clermont-ferrand-3051688.html

et tant d’autres…

Maxime

Question de Béotienne

Et si tout cela était à la fois la faute des écolos-dingos  et celle des cyclistes ?

Je m’explique.

-Plus il y a de cyclistes et de voies cyclables… plus il y a de risques, c’est mathématique, qu’il y ait des accidents.

-Et si les automobilistes prennent la fuite en cas d’accident c’est peut-être que, comme en cas de légitime défense, les automobilistes ont compris que, d’emblée, ils sont les mal aimés et rendus responsables de tout accident, même si ce sont les cyclistes qui sont responsables…

-Déjà, que, dans les zones à faible vitesse, les cyclisteso ont le droit de rouler en sens interdit en dit long…

-Peut-être à tort je ne crois pas quant à moi au djihad par attaque de cycliste, ou alors c’est à la marge. C’est tellement plus simple et facile de renverser de simples piétons sur un passage protégé par exemple ou d’attaquer au couteau dans la rue…

Christine Tasin

 95 total views,  95 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


6 Commentaires

  1. Michel un de mes voisins 70 ans qui allait faire ses courses en vélo au supermarché de Villeneuve sur lot c’est fait poussé par un jeune en scouter d’un coup de pied. Mon voisin a fini à l’hôpital car sa tête à heurter le trottoir et ça c’est en plus des contusions. Le jeune en capuche, l’a insulté et est parti en rigolant très fort. Tout ce qu’il a vu c’est qu’ il était africain. Il a porté plainte et le policier lui a dit que malheureusement des agressions de ce type, il y en avait de plus en plus.

  2. Par chez moi, c’est la campagne, ce qu’on appelle même, la campagne profonde… Une maison (pas toujours habitée) tous les trois ou quatre kilomètres.
    Depuis quelques années, outre les cyclistes, la nouvelle invasion c’est le citadin randonneur!! Je vous souhaite de ne jamais les croiser. Il existe un paradoxe plus la route est étroite et plus ils s’étalent !!
    C’est le principe du terrain conquis !!
    Le « la route ne vous appartient pas » et ensuite viennent les invectives … Alors ne soyez pas étonnés de ce monde où chacun place son égo au-dessus de tout et surtout au-dessus des autres.
    PS vous voulez la preuve ? Regardez le peu de réponse ici même après une intervention polémique…

  3. Cycliste au beaux jours, je déplore la qualité des pistes cyclables mises à disposition. Certaines sont des non sens absolus. Coupées qu’elles sont par des lampadaires, abri bus et autres.
    En outre le cycliste sur la piste cyclable doit anticiper le danger des piétons, même s’ils ont leur voie de déplacement. Une vigilance accrue est nécessaire en cas de présence d’animaux laissés libres ou attaché au bout d’une longue laisse et également s’il y a de jeunes enfants aux réactions imprévisibles.
    Sur la route bien que respectant le code de la route et serrant à droite, le comportement d’automobilistes pas tous heureusement laisse à désirer en nous serrant au delà de la limite fixée par le code de la route.
    Tout çà dit, la vie d’un cycliste est loin d’un long fleuve tranquille. Le respect réciproque devrait être de mise.

  4. Quand vous recontrez des groupes d’une cinquantaine de vélos sur la route, qui aucuppent toute la chaussée et qui se croient tout permis parcqu’ils portent des habits de coureurs, il n’est pas étonnant que les accidents se multiplient! Les cyclistes d’aujourd’hui ne respectent plus le code de la route! Mon éducation me l’interdit, mais il m’arrive plus d’une fois d’avoir envie de leur donner un coup de porte en passant. Inutile donc, d’aller jusqu’à croire à un « djihad cyclistes »

    • Dans la région où je demeure, les groupes de cyclistes, souvent d’un club, prennent en effet une bonne partie de la chaussée droite. Et non pas toute… Il en a toujours été ainsi. Cela n’a rien à voir avec l’esKrologie. C’est seulement quand ils prennent à deux la largeur du côté droit de la chaussée que je ne suis pas d’accord s’ils ne se mettent pas en file indienne quand je leur ai envoyé de loin deux coups de klaxon. Mais si la route est parfaitement dégagée en face je double et puis j’oublie…

  5. La question mérite d’être posée, dans ce monde écolo de dingues ,mais pas seulement. Il faudrait creuser un peu plus, y penser est un début.