Si on mange la galette des rois, les fèves avec la « Sainte famille » c’est une obligation

Ils commencent à nous courir sur le haricot, ces LFI qui se cramponnent à leur électorat musulman et se battent pour faire disparaître toute trace de notre histoire, de nos traditions, des croyances des nôtres.

Rien à fiche de l’islam obscurantiste, violent et misogyne !  T’es pas content ? Dégage !  Il y a 57 pays musulmans qui t’ouvent les bras !

Tel devrait être le cri des élus devant ces revendications communautaristes -et électoralistes puisque ce sont même des non musulmans qui en sont les auteurs !

Marre de ces traîtres qui font des cacas nerveux parce que, à Toulouse (ville bien islamisée, ceci explique forément cela) des galettes des rois ont été servies dans les écoles avec… (horresco referens) des fèves représentant des personnages de la crèche !  Et d’invoquer, les  manipulateurs, « la laïcité » !!!

Toulouse : des fèves à l’effigie de Jésus cachées dans des galettes des rois, une élue LFI s’insurge. Des galettes des rois cachant des fèves religieuses ont été distribuées dans les cantines scolaires toulousaines. Un manquement au principe de laïcité, selon l’élue LFI Agathe Roby.  Source

Et au lieu d’envoyer promener en beauté la dhimmie volontaire de service Agathe Roby, la municipalité s’excuse, donne des explications... Bref, à Toulouse comme partout, on se couche, on s’aplatit devant l’électeur musulman et peut-être aussi devant le risque d’émeutes musulmanes. Pourtant, comme le criaient à juste titre les Identitaires montés sur le toit de la mosquée de Poitiers, « on est chez nous ! ». Pardon, c’est vrai, nos dirigeants ont décidé que c’était les autres qui étaient chez eux, qu’ils étaient les nouveaux maîtres et que nous n’étions bons qu’à bosser pour eux et regarder par terre quand ils passent, des fois qu’ils se sentent insultés par le regard, forcément insolent, d’un koufar.

Tous les ans il y a des histoires aberrantes avec nos crèches, nos galettes, nos sapins, nos père Noël… tout cela disparaît peu à peu de nos églises, de nos mairies, et même de chez nous. NON !

 

Protestez, il en restera bien quelque chose. C’est aussi à nous, chrétiens, athées ou agnostiques, de crier haut et fort notre refus de l’instrumentalisation politique de nos coutumes, à l’heure où les autres ne se gênent pas pour demander des dérogations multiples qu’on leur accorde pour le Ramadan.

Alors je vous propose, bien avant l’Ephanie 2026, de fair ela tournée des boulangers et grandes surfaces de vos villes pour souffler au boulanger qu’il serait bien d’avoir des fèves représentant des personnages de la crèche. Nous aussi nous devons peser, nous battre, demander, exiger…

Et ne vous laissez pas avoir par le prétendu obstacle de la laïcité. Les rois mage, la galette c’est notre histoire,  notre tradition,  il nous appartient de les empêcher et de mourir et d’être récupérés.

Dimanche prochain, lors de notre journée résistante à Combourg, il y aura une galette des rois. .J’ai demandé aux restaurateurs si ils ont bien prévu des fèves renvoyant clairement à la Nativité et aux Rois, quitte à leur payer un supplément au cas où ils devraient acheter d’autres fèves… C’est aussi ça, la Résistance !

 

 1,101 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Cela fait bien longtemps qu’il n’y a plus de fèves traditionnelles dans nos galettes.
    La mode actuelle est aux personnages de dessins animés, Wall Disney et Harry Potter. Le glissement s’est fait tout naturellement, on ne s’en est même pas aperçu.

  2. De toute manière lorsqu’on partage la galette des rois, on fête l’épiphanie, ce qui n’est pas laÏque. Alors on la supprime ? Ben non, c’est une manière de partager un moment de convialité en famille, au travail et de rester en janvier encore un peu sur les fêtes de Noël. Et que les fèves représentent la sainte famille me parait normal. Quand je tombe sur un mickey où je sais quoi d’autre, je me demande ce que cela fait dans la galette.

  3. =====
    Çà, c’est pas interdit ; non !
    ■ La guerre hybride contre nos enfants | 05/10/2024
    Divisé en six thèmes principaux par lesquels les enfants sont attaqués,…
    ● Attaque du pouvoir législatif contre les enfants
    ● Attaque des établissements d’enseignement contre les enfants
    ● Attaque de l’Eglise contre les enfants
    ● Attaque des services de santé contre les enfants
    ● Attaque du monde financier contre les enfants
    ● Attaque de l’industrie du numérique et du divertissement contre les enfants

    ○ KLA.tv : https://tinyurl.com/24aaed6z

    • Comment cela a-t-il pu être possible selon vous ? Réveillons-nous, chez-nous la porte est déjà plus qu’entrebaîllée. Et il n’y a pas que les musulmans dans le « lot de ceux qui adorent les enfants ».

      ■ 1. Le mariage des enfants aux États-Unis
      Apprenez-en davantage sur les échappatoires qui autorisent
      ► le mariage avant 18 ans dans la plupart des États américains.
      …/…
      La suite sur Google TRANSLATE : https://tinyurl.com/mbt3ksx6

      il ya articles et sites à la pelle sur le sujet, au XXIè siècle !

    • Je renouvelle le commentaire que j’ai posté pour rebondir sur celui de :
      ■ La guerre hybride contre nos enfants | 05/10/2024

      Comment cela a-t-il pu être possible selon vous ?
      Réveillons-nous, chez-nous la porte est déjà plus qu’entrebaîllée.
      Et il n’y a pas que les musulmans dans le « lot de ceux qui adorent les enfants ».

      ■ 1. Le mariage des enfants aux États-Unis Apprenez-en davantage sur les échappatoires qui autorisent ► le mariage avant 18 ans dans la plupart des États américains.
      …/…
      Il ya articles et sites à la pelle sur le sujet, au XXIè siècle !

      ce lien : ( https://tinyurl.com/mbt3ksx6 ) sur GOOGLE TRANSLATE que j’avais laissé, renvoie à un tet illisible (j’ai dû commettre une erreur)

      Voici celui qui le remplace.
      ■ La suite sur Google TRANSLATE : https://tinyurl.com/36t8bpt7

      • Bon ! Il semble qu’il y ait un problème avec Google Translate.
        Je recopie donc, en 2 parties les références que j’avais relevées au sujet du phénomène du mariages des mineures aux USA.
        _____

        PART 1/2

        ■ 1. Le mariage des enfants aux États-Unis
        Apprenez-en davantage sur les échappatoires qui autorisent
        ► le mariage avant 18 ans dans la plupart des États américains.
        …/…

        ○ EQUALITY NOW.org : https://tinyurl.com/ydatahde
        ► Il existe trop d’exceptions aux lois sur le mariage des enfants aux États-Unis

        Qu’est-ce que le mariage des enfants et existe-t-il réellement aux États-Unis ?
        […]

        ■ 2. Près de 300 000 enfants ont été mariés aux États-Unis entre 2000 et 2018. La grande majorité étaient des filles mariées à des hommes adultes, beaucoup plus âgés.
        ○ UNCHAINED ATLAS.org : https://tinyurl.com/54apy3ch
        → Projet de loi visant à mettre fin au mariage des enfants aux États-Unis

        ■ 3. Le mariage des enfants est un problème aux États-Unis qui nécessite une action urgente
        ○ ALJAZEERA.com : https://tinyurl.com/4j4p3rw6

        …/…

      • ► MARIAGE DES MINEURES AUX USA
        PART 2/2

        ■ 4. The 19th explique : pourquoi le mariage des enfants est toujours légal dans 80 % des États américains
        ○ 19thNEWS.org : https://tinyurl.com/3a5rtce5

        ■ 5. « J’ai été confiée à un parfait inconnu » : les survivantes qui luttent pour mettre fin au mariage des enfants dans 37 États américains – et les personnes qui veulent le maintenir légal
        ○ THE GUARDIAN.com https://tinyurl.com/5bxmyu2m

        Et il ya articles et sites à la pelle sur le sujet.

        ■ 6. Mettre fin au mariage des enfants aux États-Unis (Maison Blanche)
        ○ WHIT CASE.com : https://tinyurl.com/5d9ewu7m

        ■ 7. Mettre fin au mariage des enfants (UNICEF)
        ○ UNICEF USA.org : https://tinyurl.com/mv2mfaez

  4. Çà, par contre, ils ne l’interdiront pas ! Bien a contraire ! Ils attaqueront qui osera le critiquer, dénoncer … Çà, ils ne l’interdisent ni ne l’interdiront pas… ils le promeuvent.

    Voyez au moins le début de la video ; faites-vous violence parce que c’est la violence que les wokistes font subir aux tout petits et nous imposent d’accepter de le leur faire subir comme éducation à l’école. Oui ! C’est une violence pour nous, adultes de voir ces scènes folles de gens déjantés, sans retenue aucune face à des enfants extrêment choqués, perdus… C’est très violent ! Il faut nous battre pour nos enfants. L’école n’est pas faite pour les déconstruire !
    _____
    ■ Alerte ! Sauvez vos enfants ! Salles de masturbation et spectacles de drag queens pour les jeunes enfants. | 11.01.2025
    ○ KLA.tv : https://tinyurl.com/5cbhrm3k

  5. Excellente réaction face a ces traîtres a notre histoire chrétienne millénaire. Ce n’est pas l’Islam qui a le bénéfice de l’antériorité religieuse dans la France de Clovis. Les islamiques et leurs lèche-baboyches sont forts de la faiblesse de nos politicards. Quoi qu’il fassent, quoi qu’ils disant, la France est bien la fille de la chrétienté. S’ils estiment que la France n’est pas (encore) la Francarabia, qu’ils la quittent, sans tarder, avec leur smala. Du vent!

  6. Oui aux coutumes ! Bravo à la Résistance dès les petites choses du quotidien.
    Félicitations à la compréhension de Christine Tasin, athée mais qui connaît sa culture.

    Je suis un « droitard » mais je m’opposerais à ce qu’on interdise les syndicats, le 1er mai Fête du Travail et diverses coutumes et pratiques historiquement récentes, mais chères aux gens de gauches. Et j’en ai dans ma famille que j’aime.
    Après une bonne dispute politicailleuse des familles, vive la réconciliation autour d’une galettte des rois et d’un bon verre !
    Avec le badge CGT du tonton s’il veut que je l’arbore…

  7. Rebsamen chie sur le rn , respecte les Français issue d’Afrique mais oublie les 11 millions d’électeurs du rn fds .

  8. Bravo, la Reine Christine ! Le croissant de Vienne est bon à dévorer et la galette à savourer. Une résistance qui ne manque pas de goût !

  9.  » faire disparaître toute trace de…  » de LFI serait salvateur dans un 1er temps !
     » Agathe Roby, la municipalité s’excuse  » toujours à plat ventre alors que l’on devrait bomber le torse !!!
    Avec des soumis, des esclaves comme elle, c’est mal barré !!!

  10. Et bien oui, quoi que vous en pensiez ça s’appelle de la politique, certes politicienne et plus encore stratégique mais c’est bien de la politique. Je suis obligé de l’entendre et de le prendre comme tel mais en attendant j’ai les nerfs. Bon après les politiques viennent et puis s’en vont. https://youtu.be/DIoplz0ZQOY?t=103

  11. combattons et dénonçons sans cesse les LFI collabos antisémites leur clique et leurs amis : il n’y a rien d’autre à faire

    • Oops j’aurais du mettre le lien de l’article du jour sur ce pauvre Hindou décapité .

  12. « Protestez, il en restera bien quelque chose. »
    Une façon de protester c’est d’IMPRIMER le présent article et de l’ENVOYER par La Poste à la dhimmie volontaire de service Agathe Roby dont l’adresse se trouve sur
    https://metropole.toulouse.fr/elus-au-conseil-municipal/agathe-roby-elu-municipal
    Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
    Choisir taille de texte 100% et taille d’images 100%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2.
    Option : par pure provoc’ rajouter, via PrintFriendly, sur 1 feuille complémentaire les 2 premières pages de
    https://resistancerepublicaine.com/2018/06/09/ode-au-massacre-de-3-750-envahisseurs-musulmans-a-toulouse-le-9-juin-721-par-firmin-jaffus/
    Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  13. À ce sujet, Christine je vais te raconter une anecdote qui s’est passée à Saint-Martin. Des Américains avaient acheté une galette des rois chez un boulanger. Le lendemain ils sont revenus faire un scandale car ils avaient trouvé quelque chose dedans!

  14. Je vous passe un petit bonjour en passant. Je suis rentré d’une séance de kiné. J’ai mal partout. J’ai un grand besoin de me reposer, je vous envoie ce message depuis mon lit où je fais une sieste. Pour répondre au Chti français : c’est paradoxal de se casser une couronne sur une fève et d’en recevoir une pour l’avoir tirée. Ma famille, faute de fève et d’argent, dans les années 50, qu’est-ce que je suis vieux, confectionnait elle-même la galette et y glissait un haricot blanc. Ça le faisait quand-même. Bonjour à tous. Mon épouse commence à remonter la pente suite à une grosse grippe. Elle était au bout du rouleau. On s’entraide. Pour blaguer je lui ai dit de se faire vacciner. Je ne vous dis pas l’engueulée que j’ai reçue. Donc elle va mieux. On vous embrasse elle et moi. À très bientôt.

    • Je vous embrasse aussi Argo ainsi que si je puis le permettre, votre femme. Au moins quand on était plus jeune on savait pourquoi on avait mal partout, c’est en faisant des galipettes! Tandis que sans rien faire maintenant, on est autant cassé, bref les inconvénients sans les avantages !😉 bon rétablissement à vous deux!

    • Merci Argo d’avoir pris le temps et la peine de ce petit coucou plein d’humour et d’allant malgré la fatigue, ça fait du bien !Reviens-nous vite !

  15. Pour info cette imbecile LFI Roby défend le port de la burka et le burkini et abaya en classe

  16. Ils n’ont qu’à bouffer des galettes à la merguez au lieu de nous emmerder.
    C’est quand même incroyable de renier à ce point nos coutumes et traditions (qui devraient faire l’objet d’un livret remis à tout étranger débarquant en France).

  17. Un boulanger à 100m de chez moi change de thème chaque année. Sans oublier les fèves traditionnelles donc religieuses une année sur deux.
    En 2022 toutes les fèves représentaient un chat de la ville dont un petit roux connu comme le loup blanc par les commerçants qui le gâtaient (accès libre aux boutiques pour la sieste…).
    Ce boulanger a cartonné !!!
    Et 1€ par galette était reversé à l’association des amis des 😺.

  18. A l’origine, la fève, ben…c’était une fève donc remettons une fève comme a l’origine ce qui évitera de nous casser les dents et d’ enrichir ces escrocs de dentistes. Je dis cela, non que les fèves représentants la nativité me derange, mais simplement pour rappeler que la galette elle même est un symbole religieux et merde à qui cela dérange! D’ailleurs chez le boulanger, les galettes sont rares, on a plutôt affaire à des « pithiviers des rois ». Alors fêter les rois est déjà un acte de résistance de nos traditions !

    • Exact mais celui qui trouvait la fève ( et qui devait donc payer à boire) avalait la fève pour échapper à la dépense. La fève a donc été remplacé par une en dur afin qu’elle ne puisse pas être avalée.

      • Je ne sais Laura, si c’est vraiment pour cette raison que l’on a remplacé la fève naturelle, mais en tout cas c’est une très belle histoire, qui mérite d’entrer dans la légende ! Merci et bonne soirée.

  19. -« … J’ai demandé aux restaurateurs si ils ont bien prévu des fèves renvoyant clairement à la Nativité et aux Rois, quitte à leur payer un supplément au cas où ils devraient acheter d’autres fèves… C’est aussi ça, la Résistance ! »-

    Oui ! @Madame Tasin !

    Ah ! si momo avait été visité par les rois-mages (pourtant n’étaient pas loin) quand il est né ; peut-être y aurait-il une fête avec des pâtisseries ou autres mets originaires des pays arabo-musulmans et y mettraient-ils des miniatures représntants de momo, et les visiteurs ; un plaisir à croquer (☺).
    Bon ! Frutration ! Momo, veut pas de représentation figurale. rien à se mettre sous la dent donc.

    _____
    ■ 1. TEXTE (pdf) || DOSSIER / TABLE RONDE Socio • 11 • octobre 2018 • p. 165-196 165
    •►L’islam dans sa dimension culturelle et artistique : un enjeu politique à saisir◄•
    • Débat entre Nilüfer GÖLE et Yannick LINTZ,
    • animé par Pénélope LARZILLIÈRE et Michel WIEVIORKA
    https://tinyurl.com/4ue4he2h

    ■ 2. Représentation figurée dans les arts de l’Islam
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/2uv4n83e

  20. La secte dégénérés des adeptes du diable me cour sur la fève à moi aussi. Peut être que si il y avait des fêve décapitée avec un peu de sang ils chouineraient moins. Et là LFI (la France soumises à l’islam) serait content et diraient pas de problème c’est leur culture. Et bien non, on est en France et fa tradition FRANÇAISE est de mettre des fêves représentant la crèche. Si eux pas content il y a plein de pays en musulmaneri pour acceuillir tous les adeptes de momo et les traitres de collabos.

  21. je demande a mon boulanger de ne mettre que des jesus, ou des marie etc dans les galettes ! lol
    pour em…beter ces nazis de lfi !

Les commentaires sont fermés.