Mehdi Ghezzard, vous connaissez ? C’est un proche du président algérien, « star » des débats télévisés, même s’il en a été écarté pour propos peu amènes voire insultants envers les Marocains ! Débats organisés lors des Grandes Gueules, l’émission de RMC parmi les plus suivies de la TNT.
Mehdi Ghezzard a donc révélé, il y a peu, qu’il avait fait élire le Président de la République algérienne et il bosse pour lui sur les réseaux sociaux !!Il l’encourage tout simplement, comme le titrait Le Figaro vendredi :
« En plein cœur de Paris, Mehdi Ghezzar encourage des influenceurs à mener une «guerre» d’influence sur les réseaux pour l’Algérie »
Et cela en pleine affaire d’influenceurs appelant, eux, à perpétrer des attentats contre des Français ! En outre, l’Algérie s’est permis, en nous renvoyant son ressortissant, non de nous donner un soufflet mais, carrément, un coup de pied au cul !!! Merci, M. Macron !!!
.
Or nous avons sous la main un proche du président algérien ! Et même un très proche puisque, selon le Figaro, lors d’un dîner dans un restaurant parisien, dans le 9e arrondissement, avec une vingtaine de convives algériens ce Mehdi Guezzar qui avait été directeur parisien de la campagne de réélection du président algérien a déclaré à ses auditeurs, tous fervents défenseurs du régime d’Alger :
«Les véritables Algériens savent ce qu’a vécu notre président, toutes les attaques contre lui. Il n’en est revenu que plus fort. Vous êtes des moudjahidines 2.0 » |
Le Figaro précise la définition de moudjahidines : des Combattants de certains mouvements de libération nationale du monde musulman .
Or, ce président « Abdelmajid Tebboune est un moudjahid à sa façon, parce qu’il a combattu ce qu’il fallait combattre. Il a été le déclencheur du Hirak…-mouvement d’opposition au régime de Bouteflika entre 2019 et 2021- un président qui « est toujours resté droit et courageux.»»
Si Mehdi le dit, c’est dit, dis donc !
D’où ma question : pourquoi ne pas demander à cet homme (Français à 1% d’intérêts et Algérien de rien à 99% !) d’aider à la résolution de ce différend concernant Boualem Sansal, même si lui-même a tenu des propos scandaleux sur cet écrivain ?
Pour une fois que nos responsables ont sous la main un Français dans les petits papiers de ce président algérien, profitons-en même si ce président a malheureusement manqué une réélection triomphale !
En effet, M. Abdelmadjid Tebboune a bien été réélu et « si démocratiquement …» lors de la présidentielle de 2024 ! Malheureusement avec un score décevant puisqu’il n’a pu, de façon inattendue, atteindre les 100% des voix ! Il n’a malheureusement obtenu que -du moins officiellement- 94,65% des voix ! On ne sait si l’enquête réalisée après ce résultat a permis de déterminer qui sont ceux ayant bourré quelques urnes avec 5,33% de bulletins des deux autres candidats : 3,17% à Cherif et 2,16% à Aouchiche ! Chiffres officiels… FAUX ! Ne me demandez pas pourquoi ? Mais comme nous utilisons tous pourtant des chiffres arabes, en Algérie, le total des résultats ne fait pas 100% mais 99,98 % !
Ces chiffres ne seraient-ils pas quelque peu trafiqués ? Non, pas par la présidence algérienne…
Quand on pense qu’au soir du scrutin, notre président français -oui, Macron !- s’était précipité avant même l’officialisation des résultats (des espions l’avaient peut-être assuré de cette victoire si « inattendue »?) pour féliciter le président sortant sans même lui faire la remarque sur cette victoire des plus décevantes puisque n’arrivant pas à 100% ! Notre président est si bien élevé… Ce qu’il ne sait pas -et cela le met en porte-à-faux face à ce président algérien-, c’est qu’en Algérie, il n’y a pas d’égal à égal dans une discussion : c’est le plus fort qui l’emporte. Pas celui qui veut rester poli…
Le Figaro en ajoute une couche sur Mehdi Ghezzar si peu Français :
« Cette fervente défense du président algérien s’inscrit dans la litanie des prises de parole du directeur de campagne depuis plusieurs mois pour soutenir le régime d’Alger sur le sol français. »
Ce valet de la présidence algérienne a même déclaré :
« Il faut qu’on soit unis et indivisibles comme la grande et belle Algérie.»
Cette Algérie -que M. Ghezzar le veuille ou pas !-, oui, cette Algérie que seule, la France a façonnée, construite, édifiée et même baptisée mais que les terroristes du FLN -que fête Mehdi Ghezzar- ont ensanglantée…
Et voilà ce que cet Algérien si peu Français a déclaré :
«Ce soir on ne se rencontre pas parce qu’il y a une fête nationale. On a déjà l’occasion de se voir tous ensemble lorsqu’il y a le 1er novembre, le 5 juillet ou le 8 mai 45… » des fêtes « anti-France » seulement pour eux, les Algériens bon teint :
1/ le 1er novembre, date des premiers attentats contre des civils désarmés dont un jeune couple de Bretons, enseignants venant apporter l’éducation nationale aux gamins dans un djebel !
2/ le 5 juillet : scrutin accordant l’indépendance de l’Algérie par la France grâce au général de Gaulle…
3/ le 8 mai 45, non, non, ce n’est pas pour l’armistice mais une fête FLN marquant les premières manifestations contre la France… Voilà ce que fête, sur le sol de France, le « si peu Français »-sinon financièrement- Mehdi Ghezzar !
Celui-ci a ajouté, ce soir-là, à l’adresse de ses invités :
« Ça justement, on veut arrêter ça, on veut se réunir beaucoup plus souvent», a ainsi présenté Mehdi Ghezzar face à ses spectateurs attablés. Parmi eux notamment, l’influenceur «Coachlarage» qui a filmé l’entrevue et a posté la vidéo sur TikTok, aujourd’hui supprimée… »
Pour ce si peu Français, « Notre but, c’est l’Algérie » !
Donc qu’il y aille et n’en revienne qu’avec Boualem Sansal !!!
.
D’ailleurs Le Figaro note que…
« Le discours de l’entrepreneur s’est durci au fil du dîner : «On est attaqués de toute part, on fait face à une guerre médiatique, politique, ça va aller de pire en pire…
(ndlr : Non, M. Ghezzar, il faut dire « de mal en pire » et non « de pire en pire » !)
« …au fil des mois prochains. Il faut qu’on soit unis et indivisibles comme la grande et belle Algérie».
Il est allé jusqu’à demander à ses invités à se «soutenir les uns les autres» et partager sa vision : «Notre but, c’est l’Algérie, notre patrie, notre passion. (…) Vous êtes tous et toutes ici des ambassadrices et des ambassadeurs de l’Algérie nouvelle.»
L’objectif est clairement annoncé : « On a un but commun, c’est le développement économique, culturel, social, politique de l’Algérie (…) On a besoin de s’aimer entre nous. » !
.
Mais n’hésitez surtout pas : allez vous aimer entre vous chez vous et, chez vous, ce n’est pas la France que vous haïssez mais l’Algérie où vous pourrez vous aimer entre vous, bien chez vous ! Et que ceux qui ont la nationalité française s’en défassent avant de partir vivre en Algérie ! Ils ne veulent pas de nous. Nous, nous ne voulons pas de ceux qui nous haïssent ! Surtout lorsqu’ils fêtent les dates de massacres de civils français désarmés, assassinés par surprise -qu’ils étaient courageux ces si lâches terroristes qui se qualifiaient faussement de « combattants » !
Que ce Mehdi Ghezzar aille chercher Boualem Sansal ou qu’il retourne dans « son » Algérie et qu’il y reste, cette Algérie n’est plus celle qui fut ma terre natale ! Celle-ci a cessé de vivre le 5 juillet 1962…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
36 total views, 36 views today
Si l’algerie ne veut pas reprendre ses « ressortissants », qu’attend on pour femer nos frontières avec elle et « inviter » ses citoyens qui vivent en France à repartir soigner les chameaux (notez que j’écris « algerie » sans majuscule, ce n’est pas une faute, car ce repaire de brigands, n’est plus un pays, mais une fabrique d’assassins).
Ce garagiste (à Boulogne-Billancourt) et restaurateur (Porte de Bagnolet) a été désigné chroniqueur préféré des auditeurs des GG pour 2023…
C’est dire le niveau de cette émission. Le pire bistrot de la radio.