Le petit commissaire politique Schneidermann en guerre contre le « Charlisme »

Les années 80 ont accouché de deux types de figures médiatiques.

D’un côté l’école Canal+, le Canal + d’André  Rousselet, chaîne lancée  par le pouvoir socialiste pour ensevelir son abandon des classes populaires sous le ricanement des bobos progressistes et  friqués des  grandes villes.

L’infâme Yann Barthès est la butte témoin de cette époque.

L’autre école, vomie par ces  années 80, est celle des petits commissaires politiques de l’école du « Monde » d’Edwy Plenel  : Schneidermann  en est le type achevé.

Certes, quand Philippe Cohen et Pierre Péan  ont sorti leur magnifique « Face cachée du Monde », les deux requins du « Monde », Plenel et Schneidermann  se  crêpaient méchamment le chignon et ont quitté, tour à tour, le « journal de référence ».

Après « le Monde », Plenel a donc fondé  « Médiapart » dirigé aujourd’hui par la   calamiteuse  Carine Fouteau (formée au journal patronal « les Echos ») …

Après « Le Monde », Schnedeirmann, lui, a fondé « Arrêt sur Image« , dirigé aujourd’hui par la raciste Nassira El Moaddem (formée dans le service public, à « France 2 »).

Il faut croire que tout est oublié, la Gauche diversitaire si prompte à se déchirer, est tout aussi prompte à se réconcilier  pour frapper  ses mauvais coups  :  Schneidermann est  donc l’invité de Médiapart, le bouzin de Plenel.

Il s’agit de commenter le dernier livre de Schneidermann,   « Le Charlisme »,  qui, sans aucune pudeur, sort au moment du dixième anniversaire du massacre de « Charlie-Hebdo »:

Autour de la table : Schneidermann évidemment,  une magistrate  style Syndicat de la Magistrature, Magali Lafourcade, un bobo des beaux  quartiers parisiens, « victime » du Bataclan, Denouvaux et Suc, un plumitif de « Médiapart » :

 

Le  sinistre plateau traite d’abord des attentats.

D’emblée le ton est donné, il est sans surprise pour  nos lecteurs.

-Pour Schneidermann, en forçant à peine le trait, ce sont les Juifs qui  sont responsables, avec leur soutien à Israël, du terrorisme en France.

Rappelons à ce véritable voyou que Mahomet a commencé sa sanguinaire carrière en massacrant  plusieurs centaines de Juifs (en 628) avant de les chasser d’Arabie : il n’y avait pas d’Etat juif à l’époque.

Pour Lafourcade, c’est l’extrême-droite, par sa stigmatisation des musulmans, qui est responsable du terrorisme.

Déjà Todd développait ce type d’explications,  à ses yeux si je me souviens bien, ce sont les catholiques qui étaient, par leur racisme, responsable du terrorisme musulman.

Tout, il leur faut tout chercher, sauf la nature sanguinaire, suprémaciste de l’islam : nous sommes habitués, ici, à cette escroquerie, elle se pratique même au « Figaro » …

-Venons-en au coeur du sujet, le livre de Schneidermann contre le « Charlisme » …

Schneidermann regrette longuement  le Charlie de sa jeunesse, celui des années 70,  preuve, a contrario, que c’était « mieux avant », « avant » la colonisation musulmane de la France, où l’ambiance était à l’insouciance,à la futilité politique.

Mais ce n’est  pas du tout  le propos de Schneidermann : son propos est de fustiger violemment  le « Charlie » d’aujourd’hui.

Le « Charlie » actuel est répugnant, à ses yeux, car il s’attaque aux  « dominés », les musulmans !!!

Ah bon, les musulmans sont des « dominés » en France, des « dominés » !!!

On peut se demander alors si une majorité des musulmans n’est pas psychotique ,  gravement masochiste, quand le rêve premier des jeunes Algériens, pour ne citer qu’eux,  est d’immigrer en France.

.

Il nous faut admettre  qu’ils se pensent  beaucoup moins  « dominés » chez nous, chez les « Blancs » comme ils disent, que dans leur sainte Oumma originelle.

Au moment où l’islam impose sa terreur en France par tout un continuum d’exactions du vol, du viol des non-voilées jusqu’aux massacres de masse  (Bataclan, Nice),  Schneidermann se pose en « mal-pensant » (sic), en Résistant, en défenseur des « dominés ».

Ce type accable la rédaction de « Charlie Hebdo » emmurée dans un blockhaus parisien, protégée par une dizaine de flics au risque de se faire massacrer  et c’est lui, Schneidermann, qui se présente comme  l’ami, le protecteur des faibles, des « dominés » !!

Qui est plus à plaindre, qui est « dominé »,  la voilée caricaturée  à la une de Charlie Hebdo, ce qui fait tant pleurer Schneidermann  dans la vidéo   ou la rédaction de Charlie elle-même  terrée, dans Paris à une adresse inconnue  ?

Ce que veulent ces gens-là, ceux du « Médiapart » de Plenel, comme ceux du « Arrêt sur Image »  de Schneidermann, comme ceux du « Monde »  de Barthe et toute cette clique islamo-gauchiste parisienne, c’est l’imposition d’une censure en France.

Ces gens-là font tourner des vidéos  d’un Gauchiste belge, arrogant à l’extrême,  qui  vante la classe médiatique  belge  pour avoir imposé, dès les années 90,  la censure totale de l’ « extrême-droite »  (sic) en Belgique.

Et les Plenel et autres calamités, de pleurer que, eux, n’ont pas su organiser, « à temps »,  un tel système en France et qu’ « il est trop tard » pour le faire …

Pauvres choux « mal-pensants » …

 

 

 50 total views,  30 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Oh purée ! Je l’avais oublié ce gus. Il m’est arrivé de le regarder à la télé il y a quelques années. Il parlait « mou », bas, tout en lançant SES vérités. Il était entouré de bras cassés dont les yeux brillaient en l’écoutant. Certains sont toujours dans le marigot audiovisuel…au rez de chaussée…
    Il bouge encore !?
    J’espère qu’il ne souffre pas, il a toujours eu l’air d’avoir pris des coups avant ses émissions.