Castaner payé par le chinois Shein pour inonder notre marché de sa camelote !

Il y a 2 ans, il y avait officiellement des produits toxiques dans les tissus  des vêtements Shein. Actuellement je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que les rares fois où j’ai eu entre les mains des vêtements Shein que des voisines avaient acheté ça ne m’a pas fait envie… Cheap, de mauvais  goût, des tissus légers ne se tenant pas, du très mauvais et léger tissu synthétique.. Bref ce que j’appelle de la camelote.

Shein n’est pas très bien vu non plus par les écolos qui dénoncent son très abondante production,  polluante. Je me méfie de plus en plus des déclarations et normes écolos, alors je ne me lancerai pas sur le sujet.

Par contre, que Castaner soit payé pour empêcher des lois qui limiteraient les bénéficies et les capacités du vendeur de vêtements chinois Shein à inoncder notre marché, au détriment des rares tailleurs, marques et marchands de vêtements européens, c’est une faute grave. C’est une trahison absolue.

«Nous sommes en train de créer une TVA sur des produits jugés trop populaires : il y a un effet moralisateur dans tout cela qui m’exaspère.»L’ancien ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, proche d’Emmanuel Macron, s’en prend à une proposition de loi visant à taxer les produits issus de la fast fashion pour les rendre moins attractifs, dans un article de La Tribune Dimanche  ce 12 janvier. Le texte, adopté à l’Assemblée nationale en mars, doit encore être examiné par le Sénat.

Oui… je déchoirais bien Castaner de la nationalité française. Ce type est ouvertement et indéniablement un traître à la France et à l’Europe. A l’heure où les gens sont fauchés, plus que jamais , à  l’heure où on leur fait manger de la merde du cafard grillé et autres saloperies sucrées pour créer de la dépendance… et ses obèses qui mourront jeunes, profiter de leur appauvrissement pour les pousser à acheter  des vêtements  « de merde », disons-le clairement  pour quelques euros, ce qui poussera encore plus sûrement nos rares petits créateurs, couturiers… à mettre la clé sous la porte et les nôtres à voir leur santé décliner encore plus avec le port de vêtements dangereux.

Et qu’est-ce qu’il a à dire le Castaner qui a partagé longtemps les ors de l’Elysée ? l’entreprise, critiquée pour sa surproduction de vêtements et son impact environnemental, «démocratise la mode pour tous»..

En voilà un mot magique pour un Macronien… le vêtement pas cher de merde qui « démocratise » la mode pour tous… Fallait oser.  La « démocratie » à tous les étages…

Le butor Castaner, brute épaisse qui fait le coup de poing à la première occasion qui se prend pour Solon... A mourir de rire. Ou de tristesse

Si l’ancien ministre monte au créneau sur le sujet, c’est qu’il a rejoint en décembre le chinois Shein, géant de la fast fashion qui inonde le marché de vêtements vendus à des prix dérisoires, produits en grandes quantités et expédiés depuis la Chine. Il siège dans l’un des comités régionaux de responsabilité sociale et environnementale (RSE) créés par l’entreprise pour verdir son image, pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient.

Critiqué pour ce choix de carrière, l’ancien macroniste qui a quitté la politique après sa défaite aux législatives en 2022 défendait auprès du Figaro fin décembre la «vraie volonté [de Shein] de s’adapter aux attentes européennes» et assure que «pour faire évoluer une filière, la puissance publique ne peut pas tout».

Plus on est de fous traîtres, plus on rit :

L’ancien ministre se défend pourtant d’avoir été embauché pour faire du lobbying en faveur de Shein grâce à son important carnet d’adresses. «Les gens pensent que je suis assez idiot pour n’avoir comme capacité que celle de n’avoir qu’un carnet d’adresses.» La marque chinoise a également recruté, au sein de son comité RSE, l’ancienne secrétaire d’État Nicole Guedj mais aussi Bernard Spitz, ex-président de la Fédération française des sociétés d’assurances.

Fin décembre, à l’annonce de l’embauche de Chistrophe Castaner chez Shein, la Fédération française du prêt-à-porter féminin avait dit sa «profonde indignation» et dénoncé une «tentative manifeste de greenwashing de la part de cette entreprise qui inonde le marché de vêtements de mauvaise qualité et de lobbying visant à freiner les efforts législatifs en cours».

Aucune conscience, aucun patriotisme.  Il y a néanmoins une cohérence. Castaner a réjoint Macron très vite il y a 10 ans. C’est que les deux Jocrisse sont tous deux  formés à avoir pour but la disparition de la France…
Pendant ce temps ils ont fermé toutes les écoles de couture, les centres de formation... il ne reste plus  de tailleurs et de couturiers qu’au Portugal et peut-être qu’en Italie, je ne suis même pas sûre qu’il en reste dans le Sentier (peut-être pour la Haute Couture, inaccessible au commun des mortelss).
Nos amis résistants qui ont fondé la marque Aper et qui nous aident grâee à la publicité sur nos sites en bavent pour trouver des  couturiers et autres faiseurs en France, à leur grand dam !
Et pourtant, quand vous  essayez une merde Schein qui colle sur le corps en plein été avec ces tissus complètement artificiels et que vous portez des vêtements Aper, la différence saute aux yeux ou plutôt au corps. Quel bonheur les tissus qu’iols ont choisis ! Les tissus sont confortables, doux, les coupes élémgantes, j’ai encore craqué pour leur nouvelle collection femme qui vient de sortir. Un vrai bonheur,  évidemment  plus cher que Schein mais quelle qualité, quel confort et… durable ils vont faire bien plus qu’une saison !
Mes  derniers coups de coeur ? 

Je me suis même acheté leur sublime veste de peintre modèle homme 😉

Et en plus leurs bénéfices ne servent qu’à aider des sites patriotes, pas les actionnaires chinois et les investisseurs pleins aux as nageant dans le champagne et le caviar.
Chapeau Aper, chapeau le sanglier français. Ils méritent bien la préférence nationale !
Screenshot

 

 57 total views,  57 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Comme les vampires veulent continuer a sucer le pognon des français, on trouve aussi là, un moyen de leur faire croire que la vie est belle, chic et pas chère, ainsi le citoyen lambda ne voit pas son pouvoir d’achat se degrader, et même au contraire, pense qu’il peut acheter plus qu’avant ! Seulement, un vêtement qui vous faisait des années, ne vous fait plus que quelques mois, par contre quelques tailleurs français survivront, car il faut bien vêtir dignement nos « élites » d’outre-tombe, ils ne peuvent souffrir la médiocrité, d’ailleurs ne disions nous pas au moyen âge : « les neufs plats du cardinal et le navet du paysan ». Bon sens populaire, que dit tu le vrai!