C’est ce que l’infâme idéologie diversitaire nomme un « quartier populaire » : un quartier où le peuple autochtone a disparu.
Pour la majorité des Français, ceux qui ont les yeux en face des trous, un quartier de la conquête musulmane.
Vénissieux ….
« Le Figaro » trace un portrait abominable de ce qu’est devenue cette ville de France sous la conquête coloniale de l’Islam.
Plus de vente de porc, mais des supermarchés de la drogue, dont les vendeurs ne se cachent même plus.
Le dernier supermarché de la ville a fermé, remplacé par un magasin halal :
Nous avions parlé, sur Résistance Républicaine de la boulangerie Dallery, à Vénissieux : une de ses malheureuses employées a vendu par erreur des quiches lorraines au lieu de quiches au fromage à deux ouvriers musulmans.
En représaille, elle a manqué se faire défoncer la gueule par ces deux monstres.
Heureusement, son courageux patron était là, pour la défendre…
Les vitrines de la boulangerie ont été fracassées, sa camionnette volée…
La boulangerie, une des seules enseignes qui vendait, encore, du porc, a fermé sans avoir porté plainte …
La boutique a été vendue, surprise, à une Algérienne : quel hasard !
Car avec les politicards que nous subissons de Macron-Darmanin à Mélenchon-Boyard, les colonisés, les Français n’ont qu’un droit : la fermer …
Le Maire PCF, Michèle Picard, qui, avec son parti, est totalement responsable de la situation, hurle à l’abandon, au « capitalisme » (sic) assassin parce que les entrepreneurs français fuient sa ville.
Bien sûr, les femmes françaises payent le prix fort de cette deuxième colonisation musulmane de la France, après celle de Poitiers.
» On nous regarde de travers, nous les femmes habillées normalement, déplore cette quinquagénaire. Les “sale Blanche”, par exemple, c’est monnaie courante ».
De très courageux Français, tentent d’enrayer cette invasion coloniale, comme Rémi Berthoux, ancien directeur d’école et élu RN.
Mais autant vider la mer avec une petite cuillère, car pendant ce temps la clique macronarde qui nous dirige intensifie l’invasion migratoire : de nouveaux colons arrivent sans cesse des pays de l’Est, des Comores (!), d’Afrique du Nord (!!),
La municipalité PCF, organisatrice de ce désastre, ose quand même chouiner sur :
« La promotion d’un autre mode de vie, la multiplication d’incidents quotidiens, un phénomène d’entre-soi sur une base religieuse, une marginalisation progressive des femmes, un nombre croissant ne sortant plus, une présence des hommes oppressante, deux écoles désertées lors d’événements religieux, le poids du ramadan de plus en plus fort chaque année, des épisodes de prières au sein d’un groupe scolaire. »
La destruction de la civilisation française, conjointement, par les colons envahisseurs et les collabos de l’extrême-centre ne peut plus durer.
Il nous faut des ACTES, des ACTES TRES FERMES et assez de BLABLA !!
Commencons, nous, par, vite, chasser les seconds du pouvoir , pour organiser une remigration massive des premiers et achever la Reconquête.
811 total views, 3 views today
bizarre que la municipalité PC soit capable de reconnaître les faits.
Seraient-ils en train d’ouvrir les yeux ?
C’est que certainement une personne de leur entourage en a fait les frais, c’est la seule façon de leur faire regarder la Vérité, c’est quand ils la subissent.
« la boulangerie a fermé sans porter plainte »
Ils ne portent plus plainte, car ils savent que ça ne sert à rien, et que surtout, il y aura des représailles, sans qu’ils soient ni défendus , ni protégés.
Voilà la nouvelle France.
Je reçois la new du Progrès de Lyon et je constate les faits quotidiens que vous relatez. Sans oublier les incendies volontaires, dans certains logements… On se demande pourquoi. Je lis aussi que les habitants se plaignent et n’en peuvent plus : des tirs, des dealers, de la drogue, bref de ce qui est devenu une ville de non-droit, une ville accaparée par l’islam qui y fait régner sa loi, en attendant de l’imposer partout en France. Pendant ce temps Doucet, le maire de Lyon, a déclaré qu’il ne rendrait pas hommage à JM. Le Pen, parce que « raciste »…. Il devrait aller à Vénissieux pour constater de visu les effets du racisme anti-Français, anti-chrétien, anti-femmes, anti-occidental, bref les conséquences multiples de l’islamisation ! Mais ils sont incorrigibles !
Objectivement c’est foutu pour cette municipalité merci le parti communiste. Parti de traître parti d enculé jusqu’à L os. Je préférerai vivre en Afrique du Nord. Oui qu’à Venissieux ( réputation pourrie depuis au moins 20 ans ) .point de non retour est atteint . Bientôt la guerre entre maghrébins et comoriens sous couvert de trafics
Si on ne s’unient pas pour leur faire face;bientôt,dans toutes la France,ils seront chez eux. Ils s’approprieront de nos filles,et nous serons leurs larbins. Je sais,ce constat est lamentable,mais si nous ne réagissons pas,c’est ce qui se passera,sans aucun doute.
en France 1514 villes sont comme sa , Bruxelles , Amsterdam , Rotterdam , Milan , Cologne , Luton en Angleterre et Birmingham aussi et plein d autres villes , faut un sursaut Européens mais ce sont devenus des moutons
c’est le lot de toute les villes régies par le gauchisme depuis des décennies
« Le dernier supermarché de la ville a fermé » Mais si, il y a encore des supermarchés non confessionnels à Vénissieux : un hyper Carrefour, un « Paris Store » (magasin chinois), un Lidl, un Leclerc, et j’en oublie. Cela dit, c’est vrai que Vénissieux a changé en vingt ans, et pas en bien (euphémisme !) Il m’est arrivé d’y prendre le tram et d’être le seul autochtone dans la rame, et je dois dire que personne ne m’a jamais importuné, malgré certains regards euh comment dire ? dépourvus de toute aménité (re-euphémisme !) Et je dois dire aussi que maintenant j’évite de passer par cette ville.
C’est bien ce que je dis, ce sont les musulmans majoritaire à vénissieux qui font la loi, leur lois par la terreur à cause d’un état défaillant et de certains juges complices vendus à l’islam. La France est envahie et nos zélites traitres regardent ailleurs. Ils font quoi chez nous, puisqu’ils ne nous aiment pas et qu’ils nous font la guerre. L’islam dehors. Prenez vos responsabilités messieurs les zélites, vous êtes payés pour ça. La France aux français. Point barre.
et ce dès la fin des années 70 grâce à l’imbécile loi sur le regroupement familial de VGE : ce dernier à ouvert une brèche dans laquelle se sont engouffrés tous les collabos socialistes à partir de 1981 avec une incessante arrivée d’immigrés de l’islam – à cela s’est ajouté l’édile communiste qui pendant des années à fait le lit de ces hordes de barbares, tout en condamnant ceux qui donnaient l’alerte, jusqu’à faire défiler les racailles « en marche des beurs » pour bien montrer comme ces derniers étaient mal traités par les français !! depuis l’enfer de cette commune gangrenée a largement débordé sur lyon qui par la grâce du maire pseudo-écolo lécheur de babouches est également devenue un enfer
Il faudra bien se rendre compte qu’il faudra, pour toutes ces enclaves, une purification par le feu.
Ce n’est pas aux autochtones de changer, de s’adapter aux alliènes, mais l’inverse.
Quand tu vas quelque part, tu sais où tu vas et ce n’est pas pour tout renverser, tout changer, et faire que tout s’adapte à toi, à ce que tu es, ce que tu souhaites ; mais c’est oi qui doit te fondre dans ce novel univers où tu t’es invité.
En France on veut nous obligé à subir l’inverse. Et si c’était pour bien ! Mais est-ce le cas ?
-« « quartier populaire » : un quartier où le peuple autochtone a disparu. »-
C’est exactement ce que je pense et à regret d’être contrainte de le constater et de le penser. Mais c’est la réalité.
Nos médias, nos politiques ne cessent de parler de : « quartier populaire » pour parler de terrritoires perdus FRANÇAIS par la république frencèse.
Et de regretter, la « gettoisation » des-dits quartiers ; sous-entendant, que les nouveaux habitants de ces quartiers ont été parqués là, par la faute des Français, par volonté politique. Alors que ces quartiers d’immigrés islamisés nt fait fuir la population authoctone d’origine. Et font se sentir coupable les Gaulois.
Tant les dominants de ces quartiers comme les hommes politiques ne cessent de vouloir obliger les autochtones à vivres dans ces pans de société qui ne correspondent plus à leur culture, à leurs us et coutumes, à leur communauté d’origine. Pourqoi ? Pour islamiser les français plus facilement ?
Ce ne sont pas les autochtones français qui ont gettoisé ces quartiers, mais les immigrants maghrébins, arabes, africains musulmans.
Vénissieux et pas seulement, ce sera très bientôt toute la France et alors là on rigolera avec la loi islamique …..
Les rats votent communiste ? Et les souris se voilent…
Il va falloir un très gros chat !!!
En fait, je me demande qui vote coco dans des bleds comme ça.
Ben, au départ, il y a bien eu les couillons de FDS , ceux qui adorent la CGT et le PC.
Qui votent pour les maires musulmans en Angleterre ? Les Anglais de souche.
Quand on est con, on est con.
Tout , tout ce que nous lisons , vivons au quotidien ,est à la fois un mélange kafkaïen et ubuesque puissance 10
S’il n’y avait que Venissieux … L’Ariane à Nice, et des quartiers dans toutes les autres villes de France, Roubaix, Amiens, Rennes, Trappes etc… Imaginons la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans…. « Par leur nombre croissant, les musulmans deviendront majoritaires d’abord en France puis en Europe avant la fin du XXIème siècle…par la suite dans presque tous les pays du monde » lu dans récit love story « les corps indécents » C’est de l’arithmétique toute simple. En France 35 % des naissances sont d’origine extra-européenne….