Les Algériens -du moins pour les dirigeants actuels et ceux les soutenant- devraient remercier la France d’avoir créé « leur » pays plutôt que d’avoir été conquis par les Anglo-Saxons :
Personne, en 2025, ne se soucie de ce qu’il reste des peuples utes, ces quelque 10 000 personnes vivant aux États-Unis ou même des quelque 900 000 aborigènes d’Australie ! Ni les premiers, ni les seconds ne sont assez nombreux pour revendiquer le pouvoir que ce soit aux États-Unis ou en Australie.
.
Les Anglo-Saxons ont éliminé les peuples sur les terres qu’ils ont conquises comme aux Amériques et en Australie alors que la France, elle, a soigné les populations conquises : elle ne les a pas éliminées sinon elles n’auraient pas été dix fois plus nombreuses que les Pieds-Noirs comme moi, d’origine européenne, après 132 ans « d’occupation » !
La France a permis aux terres conquises de voir leurs populations augmenter !
.
Par ailleurs, les Algériens de 2025 portent un nom choisi par le Roi de France, Louis-Philippe Ier, puisque, en Afrique du Nord, les terres passées sous l’autorité des Français n’étaient désignées par aucun nom ! Même si certains affirment que ces terres avaient une dénomination, elles n’étaient sous la direction d’aucun pays : il s’agissait de terres permettant en particulier aux Berbères et aux Turcs de gréer des navires pirates dans un seul but : attaquer les navires européens circulant en Méditerranée et, surtout, aller sur les côtes méditerranéennes européennes (Espagne, France, Italie, Grèce) pour s’y emparer de butins mais aussi et surtout de femmes et d’hommes pour leurs « besoins » très personnels… Mais, chut… Il ne faut pas peiner les « décoloniaux », silence que pratiquent allègrement nombre de mes confrères journalistes…
Suite à ces exactions, la France a fini par s’en prendre au Dey Hussein (2) lui-même étranger à cette région puisque né et venant de l’empire ottoman mais ayant son quartier général dans ce lieu, refuge de ceux fuyant leur pays !
La France, pour intervenir, a choisi l’occasion d’un différend financier entre le Roi de France et le Dey, mais aussi pour faire cesser les attaques d’arabo-turcs qui, depuis des siècles, envahissaient le sud de l’Europe et en particulier la France !
C’est d’ailleurs un autre roi de France qui, onze siècles plus tôt, en l’an 732, avait mis fin à une première période d’invasions des plus sanglantes pour les Européens et que les Espagnols avaient dû subir durant des siècles : le roi Charles plus connu avec son surnom de Martel !
Ce père de 8 enfants nés de 3 mariages et de 2 enfants illégitimes ! Mais qui fut aussi grand-père de Charlemagne !
Ce n’est qu’après son éclatante victoire que l’Histoire a retenue comme « victoire sur les arabes à Poitiers en 732 » que ce Roi Charles se vit attribué ce surnom devenu célèbre ! Surnom qui traversa les siècles jusqu’à nous : celui de Martel qui signifie « le Marteau ! » afin de qualifier la force avec laquelle il mena ses troupes jusqu’à cette victoire poussant les troupes ennemies à reprendre la route vers le sud et à quitter l’Europe. C’est Charles Martel qui les empêcha, à Poitiers, de poursuivre leur conquête de l’Europe. Il a ainsi mis un point final à la conquête de l’Europe par ces envahisseurs, à savoir donc les arabo-musulmans. Durant les décennies d’occupation du sud de l’Europe au VIIIe siècle, ceux-ci évidemment -doivent penser les « décoloniaux »- n’ont jamais dû ni violer des millions d’Européennes, ni tué des millions d’enfants européens, ni fait prisonniers des millions d’Européens pour les emmener de l’autre côté de la Méditerranée jusqu’à ce que mort s’ensuive soit les femmes pour leurs harems, soit les hommes comme esclaves après castrations à vif !
Que serait l’Europe si Charles n’avait pas été surnommé Martel symbolisant sa victoire sur les envahisseurs ! Nous n’aurions jamais eu, entre autres, de problème d’interdiction du voile puisque nous serions tous musulmans !
Cette conquête de l’Europe par les arabo-musulmans, il convient -chez les « bien pensants »- de l’oublier et mettre plutôt l’accent sur la conquête du Général Bugeaud en dénigrant au maximum ce que la France a construit et créé en Algérie (1).
Si nos ancêtres, les Français ayant conquis l’Algérie avaient pratiqué la même politique que les Anglo-Saxons, une politique sinon d’extermination mais de non-renouvellement des générations et, surtout, une politique n’offrant aucune possibilité aux peuples des territoires conquis, comme pour les Utes du continent américain ou les Aborigènes d’Australie, de s’instruire et, de ce fait, de se développer, de renforcer leurs possibilités, de génération en génération, mais de les maintenir dans leur ignorance, la France serait toujours en Algérie ! Avec quelques douars dans des régions retirées pour les touristes venant du monde entier comme c’est la cas actuellement pour les Aborigènes d’Australie…
Ces voyages sont d’ailleurs remis à la mode par les tours opérateurs afin d’aller voir comment ces peuples aborigènes vivent ! C’est si « in » !- ou les Utes des États-Unis !
D’ailleurs qui ne trouverait pas « aberrant » que des Utes demandent le départ des citoyens américains des États-Unis et leur retour en Grande-Bretagne ou des Aborigènes qui voudraient prendre le pouvoir en Australie !…
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Je me plais à rappeler ne serait-ce que deux créations françaises en Algérie grâce aux agrumes que la France y a implantés :
-1/ la devenue mondialement célèbre… Orangina, née dans la ville de Boufarik à une quarantaine de km au sud d’Alger ;
-2/ la réussite d’un religieux qui a « créé », en associant des mandariniers à des orangers, un nouveau fruit : la Clémentine !
Ne pouvant se reproduire, les nouveaux clémentiniers sont créés à partir de greffes.
Et pourquoi ce nom : Clémentine ? Tout simplement parce que ce religieux était le frère… Clément (1839-1904) : alors membre de la congrégation du Saint-Esprit, il était chargé des pépinières de l’orphelinat agricole de Misserghin dans la région d’Oran, la deuxième ville importante d’Algérie après Alger.
(2) Personnellement, je pourrais sourire si un Algérien me disait que la France a tout fait pour détruire l’Algérie : le Roi de France a donné le nom du Dey Hussein à une grande ville de la banlieue d’Alger ! Hussein-Dey, ma ville… natale ! Et donc, moi, mais aussi des millions de… Pieds-Noirs nés en 130 ans dans cette ville, ont perpétué le souvenir de ce Dey à cause duquel…
-ou grâce auquel, selon le côté de l’Histoire où on se place-
…la conquête de l’Algérie par la France a commencé. Cela à la suite de son coup d’éventail au consul de France venu discuter avec lui en… 1830, année de l’arrivée des troupes françaises sur un territoire qui ne s’appelait pas encore « Algérie » !
Et, de ce fait, toute ma vie, et j’espère pour encore un certain nombre d’années, je porte son nom sur ma pièce d’identité ! Et je l’écris sur chaque document officiel ou questionnaire que je remplis !
La France aurait pu, dès le départ, ne pas donner ce nom à cette grande ville ! Non, la France est ainsi… Elle n’efface pas forcément le nom d’un ennemi…
83 total views, 83 views today
Bonjour,
Merci pour cet article.
Les Aborigènes ne demandaient rien aux Anglais.
Les habitants du réseau de ports esclavagistes qu’était l’Algerie ont mis la terreur sur nos côtes et en Méditerranée occidentale pendant dee siècles.
Nous éions parfaitement fondés à les massacrer comme pour leurs crimes (sans doute un million d’esclaves razziés sur nos côtes par ces monstres) …
Mais la Gauche nous présente ces gens-là comme de genils moutons innocents auquels il faut demander éternellement pardon.