Première analyse, factuelle, concernant LE débat, en attendant les analyses de Sylvia Bourdon qui a tout suivi pour RR. Je ne l’ai pas regardé quant à moi, mon anglais étant trop sommaire pour en tirer la substantifique moëlle, mais vous pouvez le revoir là.
Pour l’heure, ce qui m’intéresse ce sont les cris d’orfraie des mondialistes et de leurs valets journalistes.
Intéressants, n’est-il pas, les titres d’articles ci-dessus concernant un débat qui a passionné des millions de personnes… dans le monde. Oui, dans le monde. La plus grosse fortune mondiale, bras droit du Président des Etats-unis (une paille !) qui invite à un débat une jeune femme à la tête d’un parti traîné dans la boue en Europe. Cerise sur le gâteau, le débat a lieu sur twitter, le plus important réseau social du monde.
Pour toutes les raisons énumérées ci-dessus, nos dictatures européennes en panique ont décidé de minimiser le débat, de ne pas en parler, bref d’en faire un non évènement.Mais ce n’est pas possible… alors ils le criminalisent, ils enculent les mouches, ils font semblant de réfléchir à un problème grave. Le débat Musk-Weidel c’est la moderne controverse de Valladolid où le XVIème siècle s’interrogeait pour savoir si les Indiens étaient des esclaves naturels ou pas, bref, pour savoir s’il s’agissait de sous-hommes ou pas. Le 9 janvier 2025 a commencé la controverse de twitter : peut-on laisser les sous-hommes de la planète se laisser influencer par les ennemis de ceux qui, en Europe, sont au pouvoir ?
Telle est la question. C’est un combat de Titan autour des medias. Jusqu’à présent les médias, subventionnés, achetés, menacés, tenus en laisse étaient à la solde d’un pouvoir tranquille qui distribuait chaquesemaine les « éléments de langage » néessaires à la propagande officielle. Et les réseaux sociaux, aux mains des mondialistes, jouaient une part active sur le prêt-à-penser. Et voilà que Musk arrive et dit ouvertement « merde » à nos ennemis qui sont aussi les siens. Panique à bord…Panique du système, des politiques et des journaleux qui découvrent affolés que leurs prérogatives vont disparaître. Ils ont tellement vendu de la merde en boîte, de la machine à manipuler que, forcément, la liberté qui règne sur twitter va les rendre inutiles… Panique à bord, vous dis-je.
Et pour lancer le combat des Titans, Musk joue la provocation ultime.Pas question de débattre avec Biden, Starmer, Macron, Stolz… non, débat avec la petite Weidel, celle qui défend l’identité allemande et refuse l’immigration massive, fer de lance de notre mise au pas et de notre disparition en Europe. Elle incarne tous les symboles. En la choisissant,en plus, Musk prouve qu’il incarne la modernité, qu’il n’est pas, et elle non plus, un »vieux con d’extrême-droite » d’un autre siècle puisqu’elle est lesbienne, qu’elle vit avec une Sri-lanskaise.. Il fait exploser toutes les accusations de racisme pesant sur l’AfD et justifiant sa mise au ban des partis respectables. Dédiabolisation mondiale en direct du petit parti anti-immigration et en même temps discrédit sur tous les officiels, les Der Leyen, les Macron…
C’est un coup fumant… Chapeau, Elon Musk.
Naturellement, la caste panique, cherche des solutions, pèse sur l’UE afin qu’elle interdise l’accès à twitter depuis l’UE… A suivre ! C’est d’ailleurs, ce matin la seule chose évoquée par nos journaleux caniches. Silence radio sur le fond, sur le débat… il nous faudra donc attendre les. papiers de Sylvia Bourdon pour en savoir plus.
Ce matin, peu d’articles évoquant le fond, immigration, énergie, école… dans la presse aux ordres, et quand elle le fait c’est avec une mauvaise foi ahurissante.
A suivre… Oseront-ils bloquer twitter ?
111 total views, 111 views today
La liberté d’expression e Europe est devenue une impression de liberté.
A suivre, en effet. De très près ! Merci Christine.