Il va falloir se pencher sérieusement sur ces ZFE dont le RPF a évoqué très tôt les effets néfastes et surtout, ce qui ressemble à une chasse aux pauvres dans les centres villes. Les emmanches avec les forces de l’ordre ont déjà commencé, à Lyon par exemple et on se demande qui donne les ordres aux policiers, sachant qu’ils avaient visiblement reçu des consignes pour marquer le coup dans plusieurs villes, même si l’heure n’était pas à la verbalisation. Le problème est que le parc automobile concerné est très important, plus de quarante pour cent en moyenne et dans des quartiers pauvres ou des villages périphériques ruraux, ce pourcentage va monter bien au-delà de la moitié. Et ceux qui ont des vignettes Crit-Air 2 avec des voitures thermiques auraient tort de se réjouir, ils seront concernés d’ici peu car la ficelle est très grosse. Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour deviner qu’à très court terme, seules les voitures électriques seront autorisées à circuler. Alors même que de nombreux possesseurs actuels de voitures thermiques Crit-Air2 n’ont pas plus que les possesseurs de véhicules anciens, de quoi changer de voiture. Et comme par hasard, le prix des vignettes est à la hausse…
Il va falloir imaginer une réaction populaire et même si, au RPF, nous ne préconiserons jamais de révolte. La réaction légale est possible avec des élections municipales qui auront lieu l’année prochaine. Il va falloir marteler cette thématique de campagne qui va monter en tour, parce que de nombreuses personnes utilisent des véhicules interdits pour aller travailler et parce que la voiture électrique, dont les ventes baissent conséquemment n’a pas forcément d’avenir radieux, de l’avis de quelques spécialistes qui commencent à douter. Non seulement cela, mais scientifiquement, on peut retourner les calculs dans tous les sens, braquer les automobilistes dans quelques villes françaises n’a strictement aucune chance, face à une consommation mondiale record de charbon, de changer quoi que ce soit au climat de la planète. Cette mesure contraignante est donc totalement inutile et ne cherche qu’à braquer pour braquer : on est dans l’emmerdement forcené pur et simple de la population, d’autant qu’en ville, les particules fines résultent en grande partie des pneus et des freins, ce qui n’est pas pris en compte. Il va falloir donc mener campagne sur ce thème contre les maires qui l’ont mis en place et exiger des candidats qui se présenteront, qu’ils s’engagent à arrêter ce dispositif ségrégationniste. On peut d’ailleurs logiquement penser qu’un maire qui ferait campagne sur l’arrêt de ces fantasmes écolo-idiots, pourrait rafler la mise. Derrière, il va falloir payer des portiques, payer un service de gestion des factures, maintenir les portiques, dont on se doute qu’ils seront régulièrement dégradés et gérer au quotidien la colère des usagers. Voilà donc un thème de campagne fédérateur qui concerne tous ceux qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas se payer une voiture électrique. Rappelons le, l’idée finale est bien de n’autoriser que les voitures électriques dont les batteries sont bien plus polluantes, lors de leur fabrication qu’un cycle de vie de petite voiture classique et qui en plus ont une durée de vie infiniment moins longue. Rappelons le encore, une voiture thermique dure cinquante ans si elle est correctement entretenue.
Revenons aux forces de l’ordre, dont on a l’impression qu’elles ont reçu des consignes dans le sens du flicage des voitures périmées... on se demande s’il n’y a pas plus urgent, comme type de délinquance, dans ces grandes villes de gauche rongées par le trafic de drogue et les violences urbaines. On a clairement l’impression que faire cesser un rodéo de quartier est devenu moins important que de stopper une Twingo de 25 ans d’âge, conduite par un smicard. Les policiers, même s’ils ont des ordres auxquels ils doivent obéir, pourraient simplement regarder ailleurs, ne pas voir et exprimer ainsi un minimum de solidarité avec la population fragile qu’ils sont censés protéger et qui ne représente aucune menace en roulant dans une vieille voiture. Cette infamie des ZFE pourrait également intéresser quelques brillants avocats, puisque son côté anticonstitutionnel est assez évident : ségrégation par l’argent, entrave à la liberté fondamentale de circuler, vente forcée de véhicules…
Ces mesures dignes d’une dictature verte qui s’affermit peuvent aussi devenir l’occasion, dès l’an prochain, de faire tomber de leurs sièges de maires, quelques idéologues hors-sol qui n’ont pas l’air de mesurer ce qu’est devenu le quotidien de leurs administrés et des opposants seraient bien inspirés de se lancer dès à présent dans des campagnes électorales…
Le groupe Telegram du RPF :
Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.
536 total views, 536 views today
Rassurez-vous, après les pauvres, les commerçants vont suivre aussi, les restos vont fermer, etc. Et les bobos déchargeront eux-mêmes les livraisons de leurs restaurants et brasseries. S’il y a encore des camions qui viennent jusqu’à eux.
Des pistes de résistance :
Voiture de collection
https://x.com/TvlCampagnol/status/1877016307897434384
Et la résistance pêchue
https://x.com/TvlCampagnol/status/1874916682835411185
https://x.com/TvlCampagnol/status/1874914238889943303
https://x.com/TvlCampagnol/status/1874913006163034555
La révolte paysanne au pied de la Tour Eiffel :
https://x.com/ResistPaysans
Christian Convers, un responsable de la Coordination rurale vient de se faire arrêter et d’être mis dans un fourgon avant d’arriver en garde à vue.
https://x.com/jon_delorraine/status/1875949045950357860
Saisissons IMMEDIATEMENT l’occasion de cet article pour MENACER les maires de ZFE de les faire TOMBER aux prochaines élections s’ils persistent avec ça :
IMPRIMER le présent article et l’ENVOYER par la poste au maire de votre plus proche ZFE, à l’adresse postale de la mairie, que vous trouverez sur https://www.pagesjaunes.fr/
Pour imprimer l’article facilement, cliquer sur l’icone « + » blanc sur fond bleu en toute fin d’article puis sélectionner l’icône PrintFriendly.
Choisir taille de texte 110% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 3 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, plus une feuille recto seulement, 3.
Dans l’espace vide au bas de la dernière page, vous pouvez rajouter un commentaire personnel, en recopier un de la liste des commentaires ou écrire
ON VA DEGAGER LES MAIRES ZFE !
Mettre les deux feuilles dans une enveloppe, écrire nom et adresse, timbrer et poster.
Et ils parlent de doubler les radars et les voitures radars pour piéger papi et mamie et nos jeunes par un connard de gauchos qui ne bosse pas mais qui jouit quand il prend un autre automobiliste qui le double car ce crétin fait exprès de rouler en dessous de la vitesse normale. On est bien en dictature macronienne, ce clown incapable et bon qu’à une chose, emmerder les français.
La police ne regardera jamais ailleurs ! Quand on a vus le zèle d’un grand nombre de ces chiens chiens a sa mémère gouvernementale pendant la crise covid, j’ai peu d’espoir que cela change! De toute façon, une petite prime de 20 euros les remettront dans le droit chemin le cas échéant! Je n’ai plus aucune confiance dans la police, la medecine, la justice et l’armée, tout est gangrené jusqu’à la moelle et nécessite l’amputation.
L’escrologie est une bouffonnerie.
Lors de la fermeture des usines « duchemin » fabriquant de pneus bien connu, une représentante des Khmers verts est venue sur les plateaux télé pour crier son avis ( ils ne savent pas discuter calmement) mais personne ne lui a signalé que les pneus se montent sur des voitures et qu’actuellement elles fonctionnent encore avec de l’octane…
Le conflit dans la tête de cette fanfreluche ne doit pas être simple à gérer, certains pronostiqueraient un état schizophrénique…
La révolte, que dis-je, la révolution est le seul moyen de renverser la vapeur. Les élections, ça ne marchera jamais vu le niveau zéro de l’électeur moyen. Et les tripatouillages et accointances entre partis traditionnels. On le tue, l’électeur moyen, on l’étripe, on viole sa fille, sa femme, et il sort les bougies et sanglote, en marmonnant : Pas d’amalgame, pas de récupération politique, etc. Il se contentera d’aller au boulot à pied pendant que les racailloux lui passeront sous le nez en bagnoles électriques de luxe payées avec l’argent de la drogue que le fils de cet électeur consomme. Ce n’est pas avec de telles pépites que vous gagnerez les élections.
Bien dit ami Argo, je suis 100% d’accord avec toi! Il n’est plus temps pour les palabres, et le fonctionnement de la république est tellement lent et corrompu, que la France sera détruite bien avant que la politique s’en mêle.
Bonjour ami Argo ,👏👏👏👏👍👍👍👍👍
Dixit « Il ne faut pas sortir de la cuisse de Jupiter pour deviner qu’à très court terme, seules les voitures électriques seront autorisées à circuler. »
C’est une évidence , tout comme les mahométans ils agissent par palier .
Chirac avait commencé aussi à vider Paris des pauvres pour en faire une ville-musée.
Une moto-crotte l’a enlevé à notre affection…