Mon collègue musulman ne souhaite ni Noël, ni la bonne année… mais il n’est pas le seul !

J’ai un collègue musulman avec qui je travaille tous les jours, et cela se passe bien. Il a de l’humour, il est sympa. Il nous fait du bon travail.

Il a un bon état d’esprit au quotidien : solidaire, loyal, même s’il a le défaut d’être un peu fier. Je suis son chef et il m’a une fois envoyé « valser » lorsque je lui ai fait comprendre que sa pause cigarette de trois quarts d’heure durait un peu trop longtemps.

Lors de nos « repas » de travail, il n’est pas compliqué sur l’alimentation, il mange à peu près comme nous même si on se garde de servir les fameux interdits alimentaires. Je ne cache pas cependant mon amusement lorsque, gourmand, il s’est précipité sur la boîte de chocolats que nous avions mise à disposition pour la fin d’année et qu’il dut recracher le chocolat à la liqueur qu’il avait entamé quand il en découvrit le goût…

Je ne sais pas vraiment comment j’ai appris qu’il était effectivement musulman, au-delà de son nom arabe qui ne signifie rien en soi (sauf pour les fins arabisants comme le commentateur « Machinchose » qui nous apprenait justement tant de choses… et qu’on ne lit plus beaucoup hélas en ce moment, plus du tout même je crois). Il est discret sur ce point et ne fait aucun prosélytisme au travail.

Ses relations avec les collègues féminines sont normales et il ne leur fait sentir aucune infériorité ou sentiment de mépris…  Bref pour moi, c’était l’exemple même du musulman modéré, intégré.

Il nous offre régulièrement des makrouts maison dont il faut bien avouer qu’ils sont délicieux…

Le test cependant fut pour moi l’arrivée de Noël, les fêtes de fin d’année, en somme. Soucieux de neutralité, j’adopte la formule la moins religieuse : « bonnes fêtes », et ne réponds « joyeux Noël » qu’à ceux qui me souhaitent textuellement un joyeux Noël.

J’étais bien conscient qu’il eût été maladroit et inopportun de lui souhaiter un « joyeux Noël » le soir du 24 décembre, même si, comme nous, il bénéficiait le lendemain d’un jour de congé… pour Noël !

Alors je lui ai souhaité ainsi qu’à ses collègues immédiats de joyeuses fêtes, suivant la formule édulcorée censée convenir à tous, athées, chrétiens et croyants d’autres religions…

J’ai malheureusement eu ce soir là la confirmation qu’il lui était impossible de souhaiter de bonnes fêtes à un « kouffar » puisque si les autres me souhaitèrent en retour de joyeuses fêtes, lui me souhaita simplement une « bonne soirée ». Lisant Résistance républicaine depuis 10 ans, je n’étais pas étonné.

Je passe sur le cas de quelques individus avec qui je dois travailler, ne souhaitant eux aussi rien du tout, peu sympathiques comme à l’accoutumée. Mais de la part de ce collègue « sympa », l’interdiction de souhaiter à un kouffar un bon Noël ou même de joyeuses fêtes avait pris le dessus sur sa jovialité habituelle.

Plus curieusement, il se passa la même chose pour la nouvelle année. Là encore, l’échange de bons voeux a tourné court et je n’eus que le sympathique « bonjour » habituel pour me saluer.

Il semble que ce soit  dû à l’interdiction de féliciter les non-musulmans : https://www.3ilmchar3i.net/article-souhaiter-bonne-fete-aux-non-musulmans-113516034.html

Là encore, il ne s’agit pas de caricaturer car d’autres individus peu sympathiques de mon entourage professionnel n’ont même pas eu la correction de souhaiter une « bonne année », témoignant ainsi de la petitesse, la méchanceté si répandue parmi la population toutes origines et religions confondues…

Alors je suis plus attristé de la bassesse de ce qui est censé incarner « l’humain » en général que désireux de cibler ce collègue en particulier.

Il n’empêche que je m’interroge quant à la cohérence de tout cela, car, là encore, le 1er de l’an est férié en France et ce collègue bénéficie de nos avantages sociaux, nos jours fériés, tout en pratiquant une « réserve mentale » (taqiya) en se gardant de nous souhaiter nos fêtes qui, laïcisées, sont devenues des jours fériés chômés donc un élément qui fait partie du contexte de la vie professionnelle.

Pourtant apparemment bien inséré dans la société, jusqu’où ce collègue est-il réellement sincère si ça lui écorche la bouche de nous souhaiter de bonnes fêtes ou une bonne année alors qu’il est jovial habituellement, contrairement à d’autres « portes de prison » coutumières à être désagréables ?

Un détail, peut-être, diront certains, mais qui n’a fait que contribuer à me rendre très pessimiste sur le « vivre ensemble » et vérifier encore une fois par la pratique ce que je savais déjà…

 466 total views,  147 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


30 Commentaires

  1. [Certains] n’aiment pas souhaiter bonne année pas mais ils préfèrent saccager les villes et violer les femmes comme à Milan cet année.Souhaiter bonne année c ‘est Haram mais violer les femmes, brûler voitures comme en France et en Belgique,c’est halal.

  2. Les « Raffuok » nous traiteront toujours de « Kouffar » car se sont des intolérants et ils font de la graine sur une terre qui leur est étrangère .

  3. Les muzz soi-disant intégrés, ça n’existe pas, même celles qui ne portent pas le voile. muzz avant tout et taqya.

  4. Bonjour,

    Il y a dix ans comme je souhaitais « Joyeux Noël et Bonne année » dans mon association la sécrétaire maghrébine, émancipée d’apparence, elle aussi, m’a reprise sèchement.

    « On doit dire « Bonnes fêtes »  » …

    Certainement pas et je ne changerai pas : je suis comme Marc Bloch qui disait ne jamais se revendiquer comme Juif, sauf face à un antisémite.

    Comme Doughty, aussi, dans son livre « Arabia deserta », conseil de lecture du cher Machinchose que tu évoques.

    Doughty ne croit ni à Dieu, ni à diable mais, au bord de l’égorgement plusieurs fois, il se revendique, toujours, chrétien.

  5. Taqiya chaque jour de l’année !!! Il faut cesser de croire qu’ils peuvent être bon envers le peuple français qui les reçoit ! Du fric, un confort et un remplacement prévu et c’est tout !!! Nos 2 cultures ne pourront jamais vivre ensemble bordel ! Depuis mes 20 ans en 1984, je le sais et d’ailleurs, je me suis fâché avec mes potes gauchistes que j’aimais pourtant bien.
    Réfléchissez que diable !

  6. Mon fils, lorsqu’il était étudiant à l’Université (2008-2010), s’était fait un bon pote, étudiant comme lui : un jeune Marocain sympa, discret, aimable, bref une crème ! Lors de l’attribution des stages à l’étranger, mon fils a obtenu ce qu’il souhaitait (un poste dans une université amerlo du Middle West), mais le Marocain s’est vu refuser le poste qu’il avait demandé dans une université britannique. Bizarre ! D’autant plus que le Marocain se trouvait très gêné de ce refus et éludait toute question. Mon fils et moi avons enquêté sur le Net, et bingo ! Nous avons trouvé un site fondé par le Marocain en trois langues : arabe, français (d’un niveau très correct), et anglais (d’un niveau médiocre). Et le fond… Houlala ! En résumé, le Marocain exigeait de convertir les koufars d’Europe de gré ou de force, et d’instaurer la charia sur le Vieux Continent, le tout agrémenté de sourates incendiaires du pédoprophète… J’ai supposé que ce jeune était dans le collimateur des services britanniques, d’où le refus de son visa. Après cette histoire, il a quitté précipitamment l’Université et a disparu ! Vous avez dit « taqiya » ?

  7. Dernière année d’études on était 5 dont un mahométan dans le même bureau avec le même directeur de recherches. Tout va bien jusqu’au printemps où l’on fête mon anniversaire et celui du collègue muzz. J’avais apporté du mousseux – dont il a bu – et comme chacun sait l’alcool déliant les langues le sujet des attentats de l’automne rue de rennes arrive sur le tapis, et le gentil collègue bien intégré nous sort qu’il les soutient, la fin justifiant les moyens. On reste un peu estomaqués avant qu’un – vrai – copain ne lui demande : et nous le cas échéant tu nous tuerais aussi ? Après un petit ricanement gêné et un moment hésitation il a répondu, oui sauf les deux filles que nous étions dans le groupe, parce nous étions gentilles et que chez eux on ne tue pas les femmes soit disant, ce qui bien sûr est faux nombre de femmes sont mortes dans les attentats qui continuent de se succéder depuis. Ma conclusion fut que même affublés de la nationalité française et apparemment intégrés ces gens ne sont pas du tout les nôtres : Prudence est mère de sûreté .

  8. L’architecture de l’iSSlam, c’est la oumma ! Point barre ! La tribalité ! Avec ses excès morbides. On s’entretue mais en famille ! Et ON se lie pour tuer les autres.

  9. Laura pose la question qui prouve que ce que vous rapportez n’est pas un detail. Quand tout s’enflammera ,il sera du cote de ceux qu’il pensera etre vainqueurs. Dans tous les cas ,il sera du cote des vainqueurs mais seuls ses freres pourront etre surs de recevoir quelque protection de sa part.Alea jacta est.

  10. Bizarre, la pause cigarette pour un musulman, l’islam n’est pas tendre avec le fumeur! Pendant la guerre d’Algérie, on leur coupait le nez.

  11. Un « musulman modéré » ! Vous avez vraiment la naïveté de penser que cela peut exister. Et bien vous êtes intoxiqué par la propagande tous azimuts des médias frankistanais ….
    Ou alors vous avez fait de la publicité Canada dry un principe de vie !

    • Hé Hô là du calme Filouithai…Il s’agit de Maxime, un collègue à vous et un ami sincère de Résistance Républicaine… Ne vous trompez pas de cible ! Merci !

    • TRès juste réponse de Paco.Filouthai,vous croyez vraiment que Maxime qui a choisi délibérément de rejoindre Résistance républicaine il y. a 10 ans ne sait pas ce qu’est l’islam ? Et vous quinous lisez depuis des lustres vous ne savez pas que les contributeurs et moi nous retrouvons devant les tribunaux pour moins que ça ? Vous n’avez pas encore appris la prudence ?

    • Je vous décris juste la situation comme elle est. Et depuis 3 ans que je travaille avec ce collègue, oui je me pose quotidiennement la question que pose Laura : « Et quel sera son camp le jour où tout s’enflammera? ». Je suis conscient que malgré sa haute sympathie, ce collègue pratique la taqiya car chaque année, je peux vérifier qu’il ne souhaite pas Noël, « les bonnes fêtes » ou la nouvelle année et que même occidentalisé à 95%, il reste les 5% qui font que je ne crois pas au « vivre ensemble » à la sauce mondialiste. C’était la moralité de mon article, que vous avez peut-être lu encore un peu mal réveillé(e) comme ça arrive parfois à tout un chacun 😉

      • Quand je travaillais, nous avions un agent musulman quelque peu intégriste qui avait pour habitude de traîter le reste du personnel de chiens d’infidèles certains jours. Il a fini par être viré. À cette époque, ils n’avaient pas le poids qu’ils ont aujourd’hui. On peut mesurer le chemin parcouru. Aujourd’hui, nous aurions eu des ennuis pour ne pas avoir assez de tolérance pour le supporter.

  12. Ils agissent ainsi parce qu’ils savent qu’ils sont de plus en plus nombreux, qu’ils sont protégés par nos politiques et qu’au lieu de les recadrer, on laisse faire. Il n’y a aps de modéré ou de radical, il y a juste des muzz.

  13. J’ai le même à mon boulot.
    J’ai inventé une combine.
    J’ai affiché une étable avec une banderole Ricard au dessus, les rois mages apportent des jambons et du jaja. En dernier j’ai viré le bœuf et l’âne et j’ai mis des cochons à la place.
    Résultat : convocation dans le bureau du chef… Pour la restitution de mes personnages.

    • Grandiose! La convocation du chef, par contre, en dit long sur la dhmmitude de nos entreprises et de notre pays mais aussi sur l’humour gaulois qui,malgré tout,ne disparaît pas

      • Parce que je ne suis pas « Le Vilain » pour rien !!! Là je vais concocter une galette et j’ai trouvé mes fèves… Des petits cochons…

        L’an dernier ma  » crèche » était un peu plus gore avec des gargouilles !! Dans les faits ce n’est pas une crèche tout simplement !!

      • Je suis passé un soir voir la crèche de mon petit village, l’église ferme à dix -huit heures et n’est éclairée que par la lumière chiche de la crèche. Des gens sont entrés quand je suis sorti du côté du confessionnal. Comme j’étais habillé de couleurs sombres, ils ont failli tomber dans les pommes. Ils avaient cru à l’apparition d’un fantôme. Je me suis bien marré. Surtout que j’ai une voie grave et que je leur ai dit :N’ayez pas peur, braves gens, je ne suis que le fantôme de 18 heures. Ils m’ont dit avoir eu la trouille de leur vie. Ils ne sont pas attardés . Le lieu est assez impressionnant, il y a des statues hautes de deux mètres un peu partout et le cœur d’un châtelain du 17 ème enchâssé dans la muraille et le cimetière médiéval sous les pelouses. Ça entretient l’étrangeté de l’endroit.

      • La réprimande a juste porté sur la banderole faisant publicité d’un apéritif anisé…
        Quand je lui ai dit que je n’étais pas dupe, il a souri…

  14. Un gentil musulman « modéré ».
    C’est comme les volcans ‘endormis ».
    Tout va bien jusqu’à ce qu’il y en a un qui se réveille.