Ce que j’admirais en Jean-Marie le Pen, c’est son engagement pour l’Algérie française

Son engagement pour l’Algérie française, pour l’Indochine, pour les grandes causes perdues  du XXème siècle, hélas ! était fascinant, admirable !

Jamais il ne s’est fait porter pâle pour ne pas aller faire son devoir. Jamais il n’a pensé à lui. En tout cas toujours là pour LA France, pour une image de la France.

Comment ne pas saluer très haut le courage qu’il a eu d’assumer l’éventuelle torture des fellagahs par les soldats français, indispensable pour les faire avouer,  pour arriver avant l’explosion,  pour sauver les enfants, les familles… des bombes qui explosaient là où il y avait le plus de civils… la méthode des lâches, la méthode islamique, déjà. Je devrais dire « encore et toujours ».

Alors chapeau bas, Jean-Marie, tu n’as pas vécu en  vain. D’ailleurs  tu as réussi à t’attacher tant d’êtres exceptionnels, à la vie à la mort, ce n’était pas un hasard. J’ai eu la chance de rencontrer et écouter ton ancien lieutement, un proche de toujours pour toi, Roger Holleindre, orateur et combattant exceptionnel. 2 des descendants de Charles Martel sont partis à présent, nous sommes un peu orphelins.

Le Mammouth a fini par quitter cette vie qui fut longue, passionnante et  passionnée. Quel homme ! Quel soldat ! Quel orateur inégalé (un Démosthène ? Un Cicéron ?

En tout cas un Cincinnatus, sans ambition. personnelle,  retournant à sa charrue quand la Cité n’a plus besoin de ses talents guerriers.).

Quelle stature ! Que de dons il avait, une mémoire et une culture politiques sans égales, une capacité à  improviser sans notes de fabuleux discours structurés, fort longs, pleins de logique, d’arguments, de force… et de procédés rhétoriques. C’est qu’il était sacrément cultivé, le bonhomme ! Et on ne parlera pas de son énorme répertoire de chansons populaires. Je suis persuadée que des dizaines de titres vont disparaître à  jamais qui ne survivaient plus que dans sa mémoire.

Jean-Marie n’a jamais été ma tasse de thé,  je n’ai jamais voté pour lui,  je détestais ses jeux de mots parfois d’un goût douteux (Durafour…) certes, mais qui n’étaient que des mots… Quand on voit et entend ce que la clique de Méluche crache à l’Assemblée Nationale à présent, comme les provocations de  Jean-Marie paraissent  des gamineries, des histoires de guerre des Boutons… Les autres, eux, salissent la France, carrément. Mais les medias aux ordres étaient très forts pour faire et défaire les élus…

J’ai même voté contre lui en 2002. J’avais voté Chevènement au Premier tour,  je croyais encore que le Che était un patriote, un amoureux de la République et je pensais que Jean-Marie Le Pen, malgré ses énormes qualités, ne voulait pas du pouvoir et n’en ferait pas grand chose. Je continue à  penser qu’il ne voulait pas vraiment encombrer une vie fort active et fort plaisante des  contraintes d’une Présidence de la République. Je pense toujours que mon analyse était juste, d’ailleurs. Hélas, sans le vouloir, juste par goût du rire, du plaisir épicurien, du jeu de mots, spécialité si française, il a perturbé avec ses provocations gentillettes mais instrumentalisées par les professionnels antiracistes toute la vie démocratique, la vie politique, participant à l’insu de son plein gré à la criminalisation du camp patriote, de la parole, de la pensée, faisant  ainsi le lit des européistes, mondialists, et autres fossoyeurs de la France. Et que dire des lois liberticides, Pleven 1972, Taubira 2001,  Gayssot 1990… sans parler de la loi sur la presse datant de 1881 mais modifiée outrageusement au fil des 30 dernières années…

Je crois que Jean-Marie Le Pen a mis très longtemps à comprendre que là où il riait des sots et du plaisir de la provocation il participait à l’insu de son plein gré à la disparition de la liberté d’expression, criminalisée.  N’empêche, on ne lui en veut pas, ce sont les autres les coupables. Lui, il a marqué son époque, il a aimé la France au point de risquer d’en mourir.

Que ne pardonnerait-on pas à un tel héros ?

 

 626 total views,  405 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


64 Commentaires

  1. Il nous a prévenu pendant des années.
    Ils n’ont eu de cesse de le salir et de le calomnier, pour garder leurs places au chaud.
    **Les fumiers qui l’ont démoli, ne visaient que leur intérêt personnel, ce sont les mêmes qui commandent actuellement, ils ont réussi à garder le pouvoir.
    Aujourd’hui, tout ce qu’il avait prédit, tout ce contre quoi il nous avait mis en garde, se réalise sous nos yeux.
    Et cela sans que les collabos ne songent à reconnaître leurs torts.

  2. Superbe hommage @Madame Tasin ; il le méritait ; il y a des vérités que l’on ne peut également assassiner, c’en est une ; et comme le dit le communiqué de presse du RN ; si la ferveur nationale vit encore, c’est parce que contre vents et marées il a tenu la faible flamme Française dans ses mains.
    Souvenons-nous que pendant de longues années le Drapeau Français était presque invisible. Aujourd’hui, sentant le coeur des Français qui bât avec force, les responsables politiques, ont hypocritement (parce que çà paie), non pas à coeur, mais par intérêt, le souci de lever par milliers notre ralliement tricolore.

    Merci pour lui avoir rendu Justice si intelligemment, honnêtement et sincèrement. Au moins, que la mémoire de lui, le Menhir Patriote Français soit sauve pour l’Histoire ; il le mérite.

    Les gorets politiques vont s’acharner pendant longtemps pour le rouler dans leur purin. Ils doivent regretter que sa disparition ne soit pas intervenue pendant les mois de campagnes électorales ; parce que là ils avaient encore l’occasion de tentatives de détruire le Camp Nationaliste.

    Il restera au moins des témoignaes comme le vôtre.

  3. RIP JMLP
    Je verse une larme, non sur l’homme politique, mais sur le formidable grand-père qu’il a dû être pour sa petite fille Marion.

  4. Tiens ! Tiens ! Ça rappelle comme un p’tit quéqque chose de 2024
    _____
    ■ JEAN-MARIE LE PEN prend la parole à l’Assemblée Nationale à la 2ème Séance du 27/11/1959

    -« Si, dans ce vote, je ne me séparais pas d’un certain nombre
    de mes collègues indépendants, je ne serais pas monté à cette
    tribune après le remarquable discours de M . le président Fran-
    çois-Valentin . Mais — je vous le dis tout de suite, monsieur
    le Premier ministre — bien que la motivation de ma censure
    a moi — et je vais m’en expliquer — ne soit pas la même que
    celle de mes collègues, socialistes et radicaux, avec un certain
    nombre de mes amis je voterai cependant la motion de censure,
    car il est impessible, pour un parlementaire qui ne dispose que
    de ce moyen pour faire connaître son opinion, d’échapper au
    vote. »-
    ♦ ARCHIVE ASSEMBLÉE NATIONALE → 1959-1960-ordinaire1 (pdf de 24 pages)
    https://tinyurl.com/48fdeydn

    • 65 ans d’écart avec ce qu’il s’est passé courant année 2024 avec le RN et sa fille chef de file du mouvement.
      Le texte ci-dessus, n’est qu’un extrait de la prise de parole de Jean-Marie Le Pen. Si vous ouvrez le lien :
      ♦ ARCHIVE ASSEMBLÉE NATIONALE → 1959-1960-ordinaire1 (pdf de 24 pages)
      https://tinyurl.com/48fdeydn
      Vous aurez connaissance de l’intégralité de ce qu’il a dit qui est remarquablement calquable à ce que nous avons connu en 2024.

  5. Il était à la fois lucide, assez clairvoyant sur les réalités du monde, mais aussi brutal, provocateur, narquois dans sa manière de s’exprimer. Il ne m’inspirait pas plus que cela, car trop excessif, centré sur sa personne. Cela le rendit impopulaire. Mais il était clairvoyant et très lucide…
    Un politique est un serviteur, nul besoin d’en faire trop, de forcer un style, il doit proposer des solutions là où il y a des besoins. Même si je ne voterais pas LR, Retailleau incarne le mieux aujourd’hui ce que devrait être un homme politique au service des français.

    • Je noterais que Marine qui fut longtemps dans le sillage de son père, s’exprimant comme lui avec beaucoup de hargne, de combativité, en ayant été souvent très sarcastique, elle s’est depuis complètement transformée en s’opposant à lui, en changeant également sa manière de s’exprimer, devenue apaisée, tolérante, beaucoup moins combative, mais hautement lucide, pour être aujourd’hui très populaire en France, en ayant même été élue récemment la femme la plus populaire en 2024… Elle a fait un travail familiale colossale pour être aujourd’hui aussi populaire, lentement mais surement, en ayant la lucidité politique de son père, qui s’exprime aujourd’hui à travers elle, ce qui est vital pour la France. Sans le combat qu’ils ont mené, tous les deux, la France serait aujourd’hui un territoire régit par des lois coraniques avancées. Ce combat devant encore se poursuivre, face à Macron qui vendrait la France au plus offrant s’il le pouvait, qui n’a aucune perspective d’avenir pour le pays, qui apprend a être président, sans l’être car sans convictions profondes mais que du en même temps…

  6. je me marre, non pas du décés de Mr Lepen, mais de sa bonne prévision de l’état de notre pays d’aujourd’hui et quand je vois tous ces jeunes abrutis et même d’adultes, en général gaucho de l’époque, chialer aux résultats contre Chirac comme la cruche d’aubry, je me marre encore plus…tout ce que je souhaite est que ces mêmes pleurnichards en bave à cause de cette immigration de masse mauvais pour la France … j’espère être encore en vie pour le voir … quand la droite patriote va t elle enfin s’unir ? bande clown qd mm …

  7. ◙ Macron, le bouffon mondialiste – JT du mardi 7 janvier 2025 – TVLibertés
    ► Nous reviendrons ce soir sur la disparition de Jean-Marie Le Pen. Le Menhir s’est éteint ce mardi à l’âge de 96 ans. Nous reviendrons sur cette personnalité qui aura marqué pour longtemps l’histoire politique française.
    ○ YOUTUBE : https://tinyurl.com/479x7rv9

  8. Les paras ne vont pas au Ciel, … Ils y retournent.
    Bon voyage Jean-Marie, si nous avons eu des divergences, je ne t’en ai pas moins soutenu.
    Quand aux héritiers et héritières, …
    Gérard

  9. Un homme, un vrai, vient de disparaitre
    Un espoir en nous il avait fait naître
    Pourtant combien de fois il avait été hué
    Combien de fois il avait été conspué
    Mais jamais un genou à terre il avait posé
    Ses réflexes, parer le coups et contre-attaquer
    Avec sa gouaille légendaire, il les terrassait
    Nul face à lui pouvait longtemps résister
    C’est ce qui arrive quand sort la vérité
    Même le rouquin galopant va se remémorer
    Il restera de son long combat une évidence
    Le Menhir jamais ne vrille ou se balance
    Le granit dont il construit est immuable
    Le granit quoi qu’il arrive reste stable…

  10. Il n’est pas encore froid que toute la presse, même sur Yahoo se déchaîne pour sortir un tissu écoeurant de mensonges.
    Et allons-y, un morveux de 13/14 ans qui aurait été un collabo nazi, oui ! oui ! se foutent pas mal des dates et donc de l’âge pourvu qu’on y case du nazisme.
    Ça leur va bien ce sont ces mêmes qui collabornt pour nous voler notre argent et aller le donner au nazi ukrainien zelnsky ; aux collabos €uropéens, yankees, mondialistes.. pour semer la mort à moitié monde.

    Idem pour l’Algérie ; à les entendre c’est lui, à lui tout seul qui aurait torturé tout algérien qui lui passait sous la main.

    Rappelons-nous qu’au moment de la guerre c’était un jeune adolescent. Que les compagnon et mari de deux de ses filles taient juifs, dont l’un père de Marion.

    Qu’il a tooujours pris fait et cause pour les Harkis, que son fidèle compagnon (je ne me souviens plus du nom) avait créé un scoutisme algérien (je l’ai vu en pleurer quand il parlait de çà). Que la marraine des jumaux de Marine est originaire des Dom-Tom.

    Que le parti RN compte des homosexuels dans ses rangs.
    Alors ????!!!

    • J’ai vu toute la gauchiasse se déchainer sur tous les plateaux, des merdeuses qui ne l’ont jamais connu, qui lancent des contre-vérités, pensant que ça leur donnera de l’avancement, c’est à qui en rajoutera le plus, à dégobiller…l’image lamentable de la gauchiasse…vendue.
      Je coupe toutes les chaines d’info.

  11. Sincères condoléances adressées à la famille LEPEN pour la disparition du patriarche. Un patriotisme d’exception emportait parfois sa parole qui alimentait une fange politico médiatique d’une rare hostilité, celle qui a finalement conduit la France dans l’état de délabrement dans lequel elle se trouve aujourd’hui. En 40 ans de vote, jamais je n’ai dérogé lorsqu’il était présent, au vote Front puis Rassemblement National, de son vivant Monsieur Jean Marie LEPEN ne connaîtra pas l’accession au pouvoir de sa descendance, mais il restera pour moi et à jamais, le plus grand ami de la France.

  12. On peut dire ce qu’on veut, mais c’était un monument, un patriote qui aimait son pays. Je pense qu’il avait raison trop tôt, en ce qui concerne l’immigration.

  13. Je viens de retrouver dans mes archives extrait d’un vieux programme que j’avais et dans lequel j’avais enregistré un travail sur les intervntions de Jean-Marie Le Pen à l’Assemblée.

      • Bonsoir @Madame Tasin ;
        J’ai l’esprit un pu embrouillé et les yeux pas mieux ; c’est pourquoi, je n’ai pas fais mieux. Mais dans les jours qui viennent je m’y recollerai pour l’améliorer.

        Je vous ai envoyé un mail (coup de coeur), l’avez-vous reçu ? J’ai utilisé l’aresse contact de RR.

        • Mais oui chère MSDO je viens de le voir je n’avais pas encore ouvert ma messagerie, je vais voir ce que je peux faire avec votre envoi,merci je vous embrasse

  14. Mon 1er vote pour cet Homme date de 1986, et n’a pas changé à toutes les élections succéssives auxquelles il s’est présenté. C’est grâce à son discourd que je me suis intéréssé à la vie politique, il m’a « éveillé ». On ne peut rien faire contre le temps passant trop vite, « Le Menhir », comme tout être vivant, a tiré sa réverénce. C’est un Grand Capitaine de l’Histoire de France qui disparait, aussi illustre que Duguéclin, Bayard, Besnard, Bigeard…(et tant d’autres).
    Paix à ton Âme, courageux combattant, ta place au Valhalla est acquise à jamais !

  15. L’éradication du peuple juif était un détail voire un prétexte car que voulaient les nazis sinon contrôlez l’EUROPE ,une hégémonie , ce qu’il cherche toujours à faire
    tout du moins économiquement et industriellement ( la chambre à gaz pour l’industrie , le nucléaire et l’économie Française ).

    • Bonjour,

      C’est totalement faux ce que vous dites, Tintin.

      Les Allemands en pleine déroute, en 44, donnaient la priorité aux trains pour la déportation des Juifs sur les trains de matériels.

      L’extermination des Juifs est le point central du programme d’Hitler.

      « Mein Kampf » ressasse les trois haines d’Hitler, à longueur de pages :

      -Les Juifs

      -La France

      -La dynastie des rois de Bavière (Wittelsbach)

      Ce dernier point est moins relevé …

      • J’ai lu mein kampf il y à fort longtemps et de souvenir il se divise en deux parties , l’état de l’Allemagne et son imputation aux juifs ( se qui m’avait étonné et gêner) . Le rêve hégémonique selon vous n’existais pas et par extensions l’Europe était dirigée par des juifs . Toutes personnes ayant commis des délits cherche à les cacher , peut etre est ce la raison pour laquelle ils ont essayer de tuer le maximum de juifs jusqu’au bout pour cacher leurs crimes .

        • Bonjour,

          Je n’ai jamais dit que le « rêve hégémonique » n’existait pas.

          Je dis, contrairement à vous, que la destruction des Juifs était leur objectif premier.

          Et oui, cet objectif criminel passait avant tout : les Allemands préféraient continuer à assassiner des Juifs que maintenir leur hégémonie sur l’Europe.

          L’exemple, bien connu, des trains de 44 que je donne, illustre bien ce fait.

          On ne peut pas employer la raison quand on essaye de se mettre dans la tête de fanatiques.

      • Si je comprends bien l’Europe de l’Ouest , de L’Est , une partie de L’Afrique étaient dirigées par des Juifs .J’oublie Barbarossa en Russie ( même pas pour les énormes champs pétrolifères) toujours les juifs qui dominaient le monde . Les allemands ne voulaient que libérer les goyim du joug juif.

        • Bonjour,

          Dès leur entrée en Urss (juin 41), les Allemands ont commencé à massacrer massivement les Juifs (Babi Yar, septembre 41) …

          PS : Je n’aime pas ce terme de « goyim » qui vise à effrayer avec un mot dont la traduction est mal connue.

          En français, on dit « gentils » …

          • Pensez ce que vous voulez , pour ma part in ne peut avoir qu’une connotation péjorative,  » méprisante  » il désigne les non juifs . Historiquement et contextuellement il s’adresse aux les chrétiens (pour faire simple je dirais les apostats ou le schisme ).Pour ma part il n’existe pas de goy non chrétien mais des juifs , des musulmans , des bouddhistes , etc. , etc., etc .,car les chrétiens ne possèdent pas la vérité , mais la leur tout comme les autres croyants ou non croyants .

    • Je sais ami Antiislam que nous avons un cheminement très semblable,ce n’est pas un hasard si toi moi et bien d’autres du même tabac. nous retrouvons sur RR 😉

  16. Je ne ferai pas de commentaire, Chrisine a bien résumée sa vie et l’importance qu’avait pour lui l’Algerie et l’ Indochine Française, 96 ans, il a bien vécu et on ne le plaindra pas, je n’ai simplement pas apprécié sa propagande pour le vaccin pendant le covid, mais mettons cela sur les déboires de l’âge, par contre la gauche qui crache sur lui après sa mort m’est insupportable! Voyez sur l’article BFMerde TV ce que le junkie Loulou la came s’est permis de « tweeter »! Je met le lien ci-dessous.

    https://www.bfmtv.com/politique/front-national/direct-jean-marie-le-pen-est-mort-a-l-age-de-96-ans_LN-202501070505.html

    • J’ai suivi votre lien et bien sur nos journaleux bfm de merde , s’empressent de nous rappeler le points de détail  » les chambres à gaz  » et moi de faire un parallèle avec tout le effets secondaires mortels ( VOULUS ) du pseudo vaccin covid 19 .La soupe génique est un moyen comme un autre ( un point de détail ) pour amener à ce que veulent nos enculés de mondialistes la réduction drastique en nombre d’humains sur la terre .Qui veut la fin emploie les moyens.

  17. Gauthier Le Bret, journaleux de CNews, voit une proximité de comportement entre JMLP et Mélenchon !
    Les cons sont de sortie aujourd’hui. Et on nous rabâche le détail…gnin gnin… Durafour… gnin… gnin…

  18. Jean-Marie LEPEN, oui, un Héros ! Mais à propos, où sont maintenant les Héros pour sauver la France à l’agonie ?

  19. Je viens de me forcer à écouter quelques minutes l’aut’ con d’Hanouna sur Europe 1.
    Il ne fait même pas semblant d’être affecté, et une pétasse de son équipe a donné les lieux de RDV en France pour les gauchistes qui vont fêter la mort de JMLP. Tout en faisant semblant d’être triste la gonzesse….

    Allez, ça fait 10mn, j’éteins.

    S’cusez M’sieurs-Dames, quand je parle d’Hanouna je ne peux être que grossier.

    • Bonjour @Mantalo ;

      Moi aussi à la recherche d’infos, je suis tombée sur la video ou une autre mais avec les mêmes intervenants… j’ai zappé, dégoûtant !

      Quant à Hanouna qui se crée une aura de résistant patriote ; il me fait bien rigoler :
      LR, c’est le TOP, Wauquiez, un grand de grand et y’a que Europe 1 (sa chaîne) et CNEWS comme sites et chaîne patriotes résistants ?????!!! comme je vous l’dis !

      pas de RR, pas de TVLibertés, pas d’OMERTA, pas de …. , non ! non ! pour s’informer, connaître les vérités politiques et résister, y’a que ceux-là !

      Bravo l’artiste ! C’est du gros, du lourd.

      Et dans sa troupe y’a un gocho avec une liste de demi vérités… bref ! Après sa glousse le pourquoi de la prudence de Marine Le Pen !

      Marine a appris l’information alors qu’elle était dans l’avion … Elle n’a pas pu faire de commentaire sur l’instant, bien sûr…

    • Bin min grand, on peut pas être grossier avec hanouna car rien que son nom est une injure, alors « l’aut’ con » c’est son véritable patronyme. « Rassure te t’es pas l’seul a pas l’saquer, in srot pas ichi, j’t’in dirot des coses que ch’pinse ed li! »

  20. J.M. Le Pen était issu des Vénètes peuple Celte, dont je descends aussi en partie, fiers guerriers qui ont combattu férocement contre l’invasion des troupes de Jules César. « 5 minutes douche comprise » a été élu grâce à l’intoxication et la manipulation médiatique de cette pseudo gauche qui a fait de mon Pays, ma France un dépotoir nauséabond. Kenavo Monsieur J.M. Le Pen.

  21. il a été le premier lanceur d’alerte sur les dangers d’une immigration musulmane massive : mais jamais écouté et diabolisé comme aucun autre homme politique ne l’a été, alors qu’on laisse tranquille le leader LFI et sa clique dont les défilés collabos, les déclarations antisémites, les fréquentations de personnages sulfureux font apparaitre bien pâlichonnes les quelques débordements de JMLP

  22. Et la réponse ne se fait pas attendre alors que Jean-Marie Le Pen n’est peut-^tre pas encore froid.
    Tous les jours c’est agrsessions violentes, viols, assassinats inhumains…. l’islam avance chaque jour, y’a pas de repos, même après chaque violences ; un point de agné pour lui ; nauséelites toujours passionnément disposées à soutenir l’islam et les musulmans opprimés en frence.

    Jean-Marie Le Pen en 2022 : « Les événements que j’avais prédits se déroulent et s’aggravent. La réaction populaire portera, par conséquent, les nationaux, les patriotes au pouvoir. En espérant qu’il ne soit pas trop tard »
    ○ X.com : https://tinyurl.com/59jjvyza
    _____
    Quant à Raphaël Arnaul sa priorité est la lutte contre le fascisme ???!!! Lequel ? Ça promet pour les obsèques de du Patriote Jean6marie Le Pen et combien de baveux journaleux pour le salir dès la première heur ?!

    Il y a quelques années encore tout hommage à Jean-Marie Le Pen aurait valu une disqualification de la vie politique française.
    La lutte antifasciste n’a jamais été plus nécessaire qu’aujourd’hui.
    ○ X.com : https://tinyurl.com/4mx62nkp

  23. Pupille de la nation, il s’est élevé dans la vie à la force du poignet, ce qui ne l’empêchait pas de posséder de réelles qualités humaines, qu’il se plaisait à dissimuler sous un masque tantôt bourru, tantôt facétieux ou provocateur, ce qui a permis aux traîtres qui ont eu le pouvoir depuis tant d’années de le diaboliser lui et son parti. Le Diable passe aujourd’hui son pied fourchu par la porte de l’Élysée et des différents lieux de pouvoir. Il aimait la France, la vraie, pas l’avatar actuel, et passé pour être réaliste, il aimait les Français. Il nous avait averti des désastres actuels. Merci monsieur Le Pen, merci Jean-Marie, et maudits soient ceux qui auront l’audace de se réjouir de votre départ. Merci Christine pour cet article émouvant et cet hommage. Je suis triste, c’est un peu comme si j’avais perdu un père.

    • Bien dit Argo. Jean-Marie Le Pen fut pour moi un père spirituel. J’ai toujours voté pour lui. Je fréquente son restaurant préféré, tout le monde est triste là-bas.
      Kenavo Jean-Marie

  24. JM Le Pen nous a quitté condoléances a sa famille et amis : SI on l’avait un peu plus écouté on n’en serait pas là ! bien sur maintenant les fossoyeurs de la France peuvent continuer a vomir leur haine sur ce grand homme . L’état de la France est là pour nous montrer qu’il voyait loin et juste là où les incapables allaient nous conduire , ils peuvent blablater le résultat est là et nous allons devoir souffrir douloureusement pour nous en sortir , surtout nos descendants . Mais a condition de trouver des gens capables et patriotes pour gouverner ce Pay si non on continue la dégringolade , la responsabilité des français est engagée .

  25. Et Marine, fille de … ne serait rien sans son père … Le RN n’existerait pas. Pâle copie du FN, hélas. Le FN était un cri, le RN un murmure …

      • Définition du murmure: murmure
        nom masculin
        1.
        Bruit sourd, léger et continu de voix humaines.
        Pas un murmure dans la salle.
        Synonymes :
        chuchotement
        2.
        Commentaire fait à mi-voix par plusieurs personnes.
        Un murmure d’approbation, de protestation.

          • Comme dans du beurre. Les crapules gauchistes ont fêté la mort de JM sans la moindre réaction patriote musclée, ce qui aurait été un minimum.

    • Les 3 premières petites phrases (et Marine fille de…n’existerait pas) n’ont plus aucune portée politique significative. Au panier !

      Pour le reste :
      -« pâle copie du FN ». Moi-même, ancien cadre du FN, suis parfaitement conscient que si le FN était resté « figé FN  » il se serait auto-euthanasié et se serait fracassé sur un mur (alors que j’étais cependant un fan de Jean-Marie)

      -« le RN murmurant ». Un murmure plutôt fracassant non ?
      Il vous suffit d’ouvrir les yeux et d’écoutez ce que pensent la majorité des patriotes. Constatez les résultats de Marine Le Pen, qui trace sa route de façon mesurée et adaptée aux circonstances. Et admettez que sa stratégie et sa démarche pourraient alors l’amener au pouvoir.
      _____
      Je profite de l’occasion qui me permet de dire ce que j’ai sur le coeur.
      Il y a très très longtemps que je n’ai pas eu de larmes aux yeux. Je n’ai pas pu
      m’empêcher de pleurer ce matin à l’annonce du départ de Jean Marie auprès de qui j’ai passé des heures fantastiques.

      • Tout mon respect pour votre chagrin. Ceci dit, si le murmure était fracassant, le macronisme serait fracassé depuis un bon moment. Jean-Marie Le Pen fut un combattant, au sens propre et au figuré. On attend toujours que les français du RN montent au front sur le terrain comme le fit JM. Le parcours de JM me fait penser à celui de Trump, avec des outrances verbales, le pognon en moins.