Un canari dans le monde du Covid: comment la propagande et la censure ont changé notre (mon) monde. Traduction de Canary In a Covid World: How Propaganda and Censorship Changed Our (My) World par Dominique Schwander)
Première partie
J’ai bien aimé lire ce livre de 509 pages édité par C.H. Klotz et le Dr. Pierre Kory, pas seulement parce que je connais plusieurs des auteurs, certains comme Robert Malone depuis longtemps mais parce que tous les contributeurs (appelés les canaris) à cet imposant recueil incarnent sens critique, courage, engagement et bon sens. Tous ont bravé censure, ostracisme, persécution, injures, isolement, perte d’emploi, silence imposés au-delà des frontières… ce qui ne les a pas empêchés de poursuivre le combat contre la crise Covid et les vaxins et de nous avertir sur les défis qui nous attendent dans le futur… Malgré ces obstacles, ils continuent de faire la lumière sur la réalité de la soit-disant pandémie Covid-19. Cet ouvrage nous rappelle les nombreux tristes aspects du pouvoir de la censure et de la propagande. Censure et propagande persistent encore aujourd’hui à masquer les mensonges et la malhonnêteté qui minent les fondements de notre société.
Voici quelques extraits de quelques-uns des auteurs pour vous donner l’envie de lire ce livre pour lequel une suite vient d’être publiée: Canary In a (Post) Covid World: Money, Fear and Power.
La politique de la pandémie et le cartel américain du Covid. (Senateur Ron Johnson)
Je tiens les médias pour largement responsables. Je tiens d’abord pour responsables les gauchistes radicaux qui ont pris le contrôle de nos systèmes universitaires dans les années soixante. Ce sont eux qui ont formé des enseignants qui endoctrinent nos jeunes.
Les avocats sont devenus des juges activistes. Ce sont aussi des gauchistes radicaux.
Tous ces gens, ces grands réseaux, ne font pas d’interviews avec moi. Ils se disputent avec moi.
Les journalistes, qui n’en sont pas, sont des avocats. C’est pourquoi je dis qu’ils font partie du cartel Covid. Tous ces gens ont beaucoup d’intérêt à ce qu’on ne leur donne pas tort maintenant, car je pense qu’ils ont du sang sur les mains. La vérité est la voie à suivre. Elle l’est tout simplement. Elle a son propre pouvoir. J’essaie de conseiller aux personnes qui se battent avec moi de ne pas se marginaliser. J’essaie de ne pas utiliser certains termes parce que je pense qu’il est important que ceux d’entre nous qui mènent vraiment cette bataille ne deviennent pas des cibles plus grandes qu’elles ne le sont déjà. Nous sommes de grandes cibles. Ils veulent nous détruire. Mais j’ai de l’espoir.
Le jour de la mort du journalisme (Rodney Palmer, journaliste)
Lors du Covid-19, la CBC canadienne s’est transformée en une arme de l’État, dirigée contre ses citoyens. Toute arme est une chose conçue ou utilisée pour infliger des dommages corporels ou physiques. Ce n’est plus du journalisme. C’est de la propagande. Dans le cas du Covid, il s’agit en grande partie de marketing pharmaceutique déguisé en journalisme.
Sans vrai journalisme, il n’y a pas de démocratie. Le journalisme se doit d’être un pilier essentiel au bon fonctionnement d’un électorat informé. À l’heure actuelle, nous ne disposons que d’une version déformée de la vérité, soigneusement rebaptisée « confiance ».
Les géants de l’information au Canada sont en chute libre et en voie de disparition.
Les conséquences mortelles de la censure. (Dr. Jay Bhattacharya)
En mars 2020, j’ai écrit un article d’opinion dans le Wall Street Journal, le premier de ma vie. J’y disais que nous ne savions pas encore à quel point ce Covid est mortel.
Puis nous avons présenté dans la Déclaration de Great Barrington, en octobre 2020, une proposition majeure de stratégie alternative au problème politique central auquel le monde entier était confronté par la crise Covid.
Il doit y avoir un solide mur de séparation entre le gouvernement et les médias sinon il y a un déséquilibre du pouvoir. Parce que le gouvernement réglemente les entreprises des médias et des réseaux sociaux. Il dispose de pouvoirs considérables pour assurer la réussite ou l’échec de ces entreprises et de plus il subventionne beaucoup de médias. Ainsi, lorsqu’il donne certains types d’instructions aux médias, la menace et le chantage implicites sont: nous pouvons détruire votre entreprise.
Normalement, lorsque qu’elles prennent une mesure, les agences de régulation de tout Etat se doivent d’effectuer avec soin un calcul des avantages et des inconvénients. Elle ne l’ont fait ni pour les mesures contre la crise Covid, ni pour les traitements ni pour les vaxxins.
Toutes les grandes institutions du monde qui auraient dû nous protéger ont échoué. Ce désastre ne doit pas se répéter.
Bien entendu, il existe toute une série de sujets scientifiques. Un exemple, la terre est ronde, et il n’y a pas vraiment de débat à ce sujet. Les personnes qui affirment que la terre est plate peuvent être écartées, car il existe de très nombreuses preuves facilement vérifiables que la terre est ronde. Il n’est pas nécessaire d’en débattre encore et encore. Mais pour les questions scientifiques les plus importantes qui nous concernent, celles pour lesquelles on ne sait pas encore ce qui est vrai et ce qui est faux, parce que nous sommes encore en pleine période d’ignorance, il faut avoir ce débat scientifique. À la limite de la discussion scientifique et de la connaissance scientifique, il y a la controverse et le débat. Si vous ne permettez pas à ce processus de débat et de controverse de se produire, la science est morte.
La responsabilité des responsables de la santé publique est de transmettre la science telle qu’elle est, aussi honnêtement que possible. Lorsque la science est incertaine, lorsqu’il n’y a pas de consensus scientifique, il ne faut pas mentir et dire qu’il y en a un. Et lorsqu’il y a un consensus, comme le fait que le tabagisme provoque le cancer du poumon, il faut simplement dire que le tabagisme est un problème de santé publique.
Nous sommes aux États-Unis, un pays qui répond aux besoins des gens et qui est dirigé par eux. Le gouvernement est pour le peuple. Le gouvernement est fait par le peuple. Aussi banal que cela puisse paraître, c’est toujours vrai. Nous devons simplement donner au peuple une voix et une série de questions à poser. C’est ce que j’espère pouvoir faire.
Présentation de la guerre de 5ème génération : termes et tactiques. (Drs. Robert & Jill Malone)
Félicitations, vous et le reste du monde avez réussi à survivre à l’opération de guerre psychologique la plus vaste et la mieux coordonnée au niveau mondial de l’histoire de l’humanité: la crise Covid.
L’utilisation de méthodes militaires de guerre psychologique sur des populations civiles pour modifier les résultats d’élections, pour militariser la peur et en faire une arme, pour influencer ou contrôler littéralement toutes les informations, les croyances et les émotions des populations civiles est tout simplement devenue trop lucrative et séduisante pour tous ceux pour qui la fin justifie les moyens.
La guerre de 5ème génération est une extension des stratégies et tactiques de la guerre asymétrique et insurrectionnelle, qui intègre et déploie des tactiques et des armes conventionnelles et non conventionnelles, y compris l’exploitation des enjeux politiques, religieux et sociaux. Ce nouveau type de guerre utilise l’internet, les médias sociaux et le cycle d’information des médias 24 heures sur 24 pour modifier les préjugés cognitifs des individus et/ou des organisations. Le terme guerre de 5ème génération signifie guerre. Il ne s’agit pas d’un jeu, avec des règles sur lesquelles nous sommes tous d’accord. Il n’y a pas de règles dans la guerre de 5ème génération, seulement des tactiques et des stratégies. Rien n’est juste et votre esprit, vos pensées et vos émotions sont le champ de bataille. L’expression « opérations psychologiques de cinquième génération » ou « guerre psychologique» caractérise mieux ce qui se passe actuellement dans le monde entier.
Nous nous battons aujourd’hui non seulement pour notre liberté médicale, mais aussi pour notre souveraineté. Nous nous battons pour éviter que nous-mêmes et nos enfants ne devenions les serviteurs indéfectibles de maîtres de l’univers centralisés et autoproclamés.
Demain la seconde partie
(1) Après avoir écrit ce texte (!) j’ai découvert sur Amazon que ce livre vient d’être publié en français ce qui me permet de vous copier-coller ici la liste des 34 auteurs.
Colin McAdam Romancier de renommée internationale
Brianne Dressen Blessée par les vaccins et cofondatrice du groupe de défense React19
Dr. George Fareed Médecin de famille qui a traité avec succès plus de 20 000 patients atteints de la Covid-19
UK MP Sir Christopher Chope Membre conservateur du Parlement britannique, président du groupe parlementaire multipartite du Parlement britannique sur les dommages causés par le vaccin Covid-19.
Dr. Pierre Kory Spécialiste des soins intensifs pulmonaires et cofondateur de la FLCCC
Elizabeth Woodworth Bibliothécaire en sciences de la santé à la retraite, ministère de la santé de la Colombie-Britannique
Dr. Michael Nevradakis Journaliste et reporter principal pour The Defender et animateur de CHD TV
Edward Dowd Ancien analyste de Wall Street et gestionnaire de portefeuille chez Blackrock, auteur de « Cause Unknown ».
Dr. Jessica Rose Chercheuse
Dr. Joseph Fraiman Médecin urgentiste et chercheur
Trish Wood Journaliste et ancien présentateur de CBC Fifth Estate, animateur du podcast « Trish Wood is Critical ».
Dr. Ryan Cole Pathologiste
Dr. Aseem Malhotra Cardiologue
Sénateur Ron Johnson Sénateur américain du Wisconsin
Dr. Peter McCullough Interniste et cardiologue en exercice
Dr. Norman Fenton Professeur de risque, Université St Mary’s, Londres
Rodney Palmer Vétéran de 20 ans de journalisme canadien à la CBC et à CTV
Dr. Paul Marik Spécialiste des soins pulmonaires et intensifs et cofondateur du FLCCC
Dr. Jay Bhattacharya Professeur de médecine, d’économie et de politique de recherche en matière de santé à l’Université de Stanford
Dr. Joseph Ladapo Chirurgien général de Floride et professeur de médecine à l’Université de Floride
Drs. Robert & Jill Malone Scientifique, médecin et inventeur de la vaccination par ARNm en tant que technologie
Lord Sumption Juge à la retraite de la Cour suprême du Royaume-Uni
Professeur Bruce Pardy Professeur de droit à l’Université Queen’s et directeur exécutif de Rights Probe
Drs. James & Maggie Thorp Certifiés en obstétrique et gynécologie (OB/GYN) et spécialistes en médecine materno-foetale.
Dr. Naomi Wolf Auteure de 7 best-sellers de non-fiction. Cofondatrice et PDG de DailyClout.io
Steve Kirsch Entrepreneur et fondateur de la Vaccine Safety Research Foundation
John Leake Historien et co-auteur de « The Courage to Face Covid-19 »
Dr. Mary O’Connor Médecin de famille
Dr. Harvey Risch Professeur émérite d’épidémiologie, École de santé publique et de médecine de Yale
Dr. Sam DubéMathématicien, médecin, entraîneur de musculation et radiodiffuseur
Margaret Anna Alice Auteure de blogs sur la propagande, le contrôle des masses, la psychologie, la politique et la santé, avec une focalisation sur la COVID-19
Dr. Michael Rectenwald Auteur et chercheur au Hillsdale College
Dr. Peter & Ginger Breggin Psychiatre
Professeur Denis Rancourt Scientifique
Dominique Schwander, janvier 2025
626 total views, 5 views today
Bon, alors ?! Elle respire encore la Der-leyen ? Elle va comment sinon ?
On veut de mauvaises nouvelles, de très mauvaises nouvelles… pour elle ; quelles soient perso, physiques, psychologiques, politiques.
Mon médecin nous ausculté par le biais de son ordinateur. Il nous demande ce qu’on a été délivre une ordonnance par le biais du même ordinateur. Ayant fait moi-même le diagnostic, je ne vois pas pourquoi je devrais le payer. En plus, il est pour tous les vaccins sans distinction. Combien de personnes a-t-il envoyé dans la tombe? C’est un corbeau et non un canari.
Bonjour @Argo ;
-« Ayant fait moi-même le diagnostic, je ne vois pas pourquoi je devrais le payer »-
Et en plus faites-vous payer la consultation plus les frais électricité conso ordinateur…
Y’a pas d’raison ?
Ouvrez, ouvrez, ouvrééez le porte-billets (monnaie non) ; la sécu vous les rendra !
Pour les gastro-entérites, j’ai pensé à la télé consultation, en exibant mon postérieur en plein action via la webcam. Pour la grippe itou, je lui montrerai mes crachats purulents en direct. Il paraît qu’il y a la télé consultation pour l’ophtalmologie. Dommage qu’on ne peut pas leur mettre un direct en pleine poire par le biais d’Internet, dommage.
En Suisse mes connaissances se plaignent. Leurs médecins ne les regardent même plus. Ils ont le regard fixé sur leur ordinateur de bureau sur lequel il y a un grand formulaire de la caisse des médecins suisses dans lequel ces médecins cochent à tour de bras leurs diverses et nombreuses prestations pour leurs factures d’honoraires.