On aurait tellement aimé que Bruno Retailleau, le nouveau ministre de l’Intérieur, soit si différent de Moussa Darmanin, le traître pantin qui l’a précédé. On ne pouvait qu’avoir des préjugés favorables pour le Vendéen, co-fondateur du Puy-du-Fou, chez qui on sent des convictions et une droiture qui ont quitté depuis longtemps un Darmanin. On sait que ce dernier a commencé à l’Action française, qu’il a été le poulain de Christian Vanneste, et qu’à présent, il incarne toute la fourberie de ceux qui ont abdiqué leurs convictions au profit de leur carrière.
On ne rappellera pas comment il a trahi Christian Vanneste, lui-même trahi par Sarkozy, ni comment il a menti à de nombreuses reprises, comme ministre de l’Intérieur, se rendant coupable de mensonges d’Etat au Stade de France ou lors des émeutes Nahel. Pire, ce prétendu homme de droite a multiplié les dissolutions d’organisations patriotes exemplaires comme Génération Identitaire ou Civitas, quand il a protégé les antifas, malgré leurs vandalisations des centres-villes, leurs agressions d’adversaires politiques et leur volonté de tuer du policier.
Les propos qu’avaient tenus Bruno Retailleau, lors de sa nomination dans le gouvernement Barnier, avaient donné de l’espoir à de nombreux Français, ravis d’entendre enfin un ministre de l’Intérieur qui paraissait déterminé. La dissolution n’a pas empêché, à la grande joie de nos compatriotes, de le voir de nouveau occuper Beauvau. Mais c’est là que les choses commencent à se compliquer. Darmanin s’est rendu coupable d’une circulaire épouvantable, adressée aux préfets, au lendemain d’une manifestation parisienne de jeunes patriotes en l’hommage du militant nationaliste Sébastien Deyzieu, leur demandant d’interdire toute initiative patriote, en raison des « propos qui pourraient être tenus ». Une notion digne des pays les plus totalitaires, où on n’est pas condamné pour ses actes, mais pour ses propos et ses idées. Là, c’est encore pire, on se retrouve censuré pour des propos « susceptibles » d’être tenus, avant même l’initiative !
On pouvait espérer que Bruno Retailleau mettrait fin aux folies liberticides de Moussa. Pourtant, nous avons constaté que le préfet Nunez, qui, faut-il le rappeler, officiait déjà aux côtés de Castaner quand les forces de l’ordre crevaient les yeux des Gilets jaunes, et fut nommé préfet de Paris quand Darmanin occupait la place Beauvau, s’est permis de prononcer une interdiction grotesque à l’égard de Dieudonné et de ses spectacles donnés dans un bus de 73 personnes ! Là encore, le prétexte est le même, on interdit le spectacle d’un artiste pour ce qu’il pourrait dire ! Même s’il faut se réjouir que, comme souvent, même s’il en coûte 2000 euros à celui qui fait appel, le tribunal administratif désavoue le préfet, on ne peut que constater que cette décision liberticide du préfet Nunez a été prise avec la complicité de son chef, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Nous constatons qu’à Nancy, la préfecture, toujours sous les ordres de Bruno Retailleau, interdit une marche identitaire des Fiertés du groupe Aurora, sous le fallacieux prétexte du trouble à l’ordre public, alors que toutes les initiatives passées se sont bien déroulées, malgré quelques provocations gauchistes.
⚠️ Interdiction d’une marche de la fierté Lorraine : l’ASLA se mobilise !
➡️ Prévue le 5 janvier à Nancy, la marche pour la fête nationale de Lorraine, organisée par le groupe identitaire Aurora, vient d’être interdite par la préfecture.
Celle-ci justifie cette décision par des… pic.twitter.com/AVrpxNOqtI
— ASLA (@ASLA_asso) January 4, 2025
Voici l’initiative que le préfet de Retailleau voulait interdire !
Bruno Retailleau a incarné, durant quelques semaines, une certaine idée de la France qui a séduit de nombreux patriotes. Mais les masques tombent. Il demeure un LR dans l’âme, comme l’était son prédécesseur Darmanin, et donc, ce n’est pas lui qui renversera la table. Il préférera s’en prendre à ceux qui résistent à la dictature mondialiste, au Grand remplacement en France, aux dissidents, donc, plutôt qu’aux antifas et aux traîtres de gauche.
C’est bien un LR, mis en place pour siphonner les voix du RN en tenant, à l’image de Sarkozy, un discours sécuritaire qui ne sera jamais suivi d’effet…
Cyrano
Ripostelaique.com
545 total views, 67 views today
Je partage cet avis, demeurer dans un gouvernement avec Borne, Runachier et autres macronneux, ne peut aboutir à une action en faveur de la nation.
Comme d’hab, rien ne change ! Tous les mêmes !!! On s’en doutait non ? SI !
RENVERSEMENT de TABLE sinon ben nous allons continuer à subir, comme des cons depuis trop longtemps.
=====
Enfin De bonnes nouvelles pour commencer l’année 2025, an 1 du grand renversement on l’espère.
C’est l’ONU qui fait sa grande déclaration vérité ; on n’est pas très habitués à çà ; faut vraiment que ce soit sur le point de leur exploser au nez.
Malhureusement les caïds du mondialisme n’en n’ont cure ; à ça aussi on est habitués…
_____
■ L’ONU reconnaît tardivement les crimes de l’Ukraine, ou la junte Zelensky se rapproche de la potence || Égor VOLKOV | 06/01/2025
► À en juger par le contenu du rapport, la portée des crimes commis par les autorités de Kiev s’élargit.
Dans l’agitation festive, le 31 décembre 2024 exactement, le rapport du Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, préparé par la mission de surveillance de cette organisation en Ukraine, a été modestement rendu public.
Le document, qui couvre la période de septembre à novembre 2024, fait état de nombreuses violations des droits humains et libertés fondamentales dans les territoires contrôlés par les autorités de Kiev.
…/…
○ FONDSK.•• : https://tinyurl.com/5ydtvykf
Regardez les, ces deux salopards écoeurants, copains comme cochons ! Prêts à se rouler une pelle, en sachant qu’ils sont tout aussi prêts à bien cocufier les Français de la droite nationale.
Mon rêve : que ce genre de mecs disparaisse de la vie publique (en même temps que Maqueron), et que les patriotes se révoltent et renversent la table
Retailleau ! grotesque petit guignole! ridiculement encapuchonné ! Encore un faux dur, comme tous les autres !
Il conviendrait tout autant de lui retailler un habit de clown, façon bourse molle, très très molle !
Jamais Retailleau n’a cherché à se faire passer pour un « dur » ! Il doit travailler sur un terrain miné, il faudrait ne pas l’oublier. Et ce qu’il a à accomplir est d’une complexité phénoménale, non ?
Retailleau un guignol a la dolde de Macron . Bien naïfs les français qui ont cru qui croient et croieront en ses pitoyables bouffonneries de matamore darmanesque
Darmanin avait dit qu’il régulariserait 7000 migrants et tous ceux qui travaillent clandestinement. Darmanin qui a été déposer une gerbe au pied du monument du FLN.
https://www.leparisien.fr/politique/loi-immigration-gerald-darmanin-promet-de-doubler-les-regularisations-de-travailleurs-sans-papiers-19-12-2023-HXSP3DTSVZDIDFR427TGZ4DWRY.php
https://www.valeursactuelles.com/societe/en-deplacement-en-algerie-darmanin-rend-hommage-aux-martyrs-du-fln
https://www.lefigaro.fr/politique/en-algerie-darmanin-a-depose-une-gerbe-tricolore-aux-martyrs-du-fln-qui-suscite-l-indignation-du-rn-20201110
Retailleau taillau taillau brasse beaucoup d’air et parle beaucoup. Paroles, paroles, paroles, rien que des paroles comme le chantait Dalida. Il dit se que le peuple veut entendre, mais il ne fait rien. Jamais eu confiance en ce type. Faut pas oublier, on est toujours en macroni.
aucune confiance en cet homme, comme les autres des paroles en l’air, aucune action
concrète
Le saviez-vous, Retailleau veut régulariser tous les clandestins employés au noir par des employeurs en délicatesse avec la loi. Retailleau, une baudruche.
Perso, je n’ai jamais nourri d’illusions sur Retailleau, il est de la caste de la fausse droite, celle qui a abusé les électeurs durant plus de 50 ans, **C’est peu, me direz-vous, est-ce assez pour enfin comprendre ???
Ses derniers exploits le prouvent.
Quand demandera-t-on enfin la dissolution des assoces d’extrême gauche , la LDH et la Libre pensée pour troubles à l’ordre public, plaintes récurrentes déplacées et attaques contre nos valeurs et notre patrimoine culturel et architectural ?
Retailleau et Darmanin, c’est Double patte et Patachon, sauf que ça ne fait pas rire.
Depuis quand un LR serait patriote ???
Signification du sigle LR : Les Ripoux. Bonjour, Mantalo.
Même Chirac n’était pas patriote. Pas un patriote chez ces pseudos-gaullistes. LR ou Les Ripoux. Les repas de Wauquiez, l’argent de Fillon, les financements occultes de Bismuth, etc. La liste est longue. Ces gens-là n’ont qu’une patrie, le fric.