Musk : l’AfD, « dernière lueur d’espoir » pour l’Allemagne

 

Elon Musk doubles down on AfD support and urges people not to liken party's  leader to Hitler

Le 22 décembre dernier, Elon Musk déclarait fermement sur X que l’Allemagne ne pouvait être sauvée que par l’Alternative für Deutschland. Depuis la semaine dernière, c’est une tribune choc d’Elon Musk accordée au journal Die Welt qui suscite l’émoi en Allemagne et ailleurs en Europe.

Après Elon Musk le visionnaire, Elon Musk l’homme fort de Trump, place à Elon Musk le maître de l’échiquier politique allemand, en l’occurrence. L’homme le plus riche de la planète décrit tout au long de sa tribune une Allemagne « au bord de l’effondrement économique et culturel ».
Musk y explique les raisons pour lesquelles il affirmait dans un tweet sur la plateforme X il y a quelques jours de cela que seul le parti Alternative pour l’Allemagne, peut sauver l’Allemagne ». Musk justifie son soutien au parti de la droite nationale allemande en le surnommant « dernière lueur d’espoir » pour le pays.
Bien entendu, lorsque l’homme le plus riche du monde se fait l’apprenti sorcier de la politique allemande, la dragée a du mal à passer outre-Rhin : des « protestations nerveuses » se sont fait entendre plusieurs fois après les déclarations de Musk, que cela vienne d’un Olaf Scholz fébrile qui déclarait que ce n’est pas une plateforme de réseaux sociaux qui fait voter les Allemands,(sic) ou encore du Président fédéral allemand qui accuse timidement Musk d’ingérence.

Musk semble voir dans la politique de l’AfD une politique de bons sens, et non pas un politique extrémiste.
Comme l’AfD le préconise, l’Allemagne doit retrouver sa souveraineté et récupérer ses frontières pour préserver son identité. Elle doit stopper toute immigration.
Pour ce qui est de la relance économique, Musk déclare que l’économie allemande, autrefois moteur de l’Europe, s’enfonce aujourd’hui dans la bureaucratie et les réglementations étouffantes. L’AfD a compris, dit-il, que la liberté économique n’est pas seulement souhaitable, mais nécessaire. Son approche visant à réduire la sur-réglementation étatique, à diminuer les impôts et à déréglementer le marché reflète les principes qui ont fait le succès de Tesla et de SpaceX.
A cette tribune a succédé toute une série de commentaires critiques de la part de journalistes de Die Welt. Quant au rédacteur en chef du journal, Jan Philipp Burgard, celui-ci a directement confronté en personne les déclarations de Musk en écrivant son propre commentaire en réponse au milliardaire.
Dans sa contre attaque, chose insolite, il semble tomber d’accord avec Musk sur plusieurs points.
Mais, curieusement, il prévient du risque d’une éventuelle arrivée au pouvoir du parti d’Alice Weidel ramenant à une chose capitale, et qui n’a vraisemblablement que peu de poids politique : l’AfD serait raciste, antisémite, bref, d’extrême-droite », encore et toujours !
A ce sujet , Musk déclarait avant l’attaque de Burgard : « Présenter l’AfD comme étant d’extrême-droite est clairement faux, si l’on considère qu’Alice Weidel, la présidente du parti, a une partenaire de même sexe originaire du Sri Lanka ! C’est pas dans le genre d’Hitler ça, non? Come on ! »
Et Elon Musk de finir :

« L’AfD a le pouvoir d’empêcher l’Allemagne de devenir l’ombre d’elle-même. Elle peut conduire le pays vers un avenir où la prospérité économique, l’intégrité culturelle et l’innovation technologique ne seront pas de simples vœux pieux, mais une réalité. L’Allemagne s’est trop confortablement installée dans la médiocrité – il est temps de procéder à des changements audacieux, et l’AfD est le seul parti à ouvrir cette voie ».

 

Nicolas Faure

 459 total views,  96 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Musk ouvre les yeux aux allemands, à l’UE sur ce qui ne va pas… cad l’Islam qui se développe fortement, et avec cela les libertés, les identités culturelles des gens de souche se diluent, reculent…cela transforme les pays vers autre chose, les pays perdent leurs forces…. Musk ouvre les yeux sur le pouvoir de la pieuvre islamique pour met en pièce ce qui fut…cela fait réagir l’AfD, les résistants…

  2. J’espère que Musk va aussi bientôt faire l’éloge du parti UDC Suisse et des défenseurs suisses de la souveraineté et de nos frontières qui sont des grands sceptiques de l’UE corrompue.

  3. Vive l’écologie punitive et l’immigration, les deux moteurs de la faillite allemande et française. Continuez à voter pour les asticots Verts, les amis, sauvez la planète et nous sombrerons tous.