Charlie Hebdo, déjà 10 ans ! 
10 ans de renoncements de l’État…

Les terribles attentats contre la rédaction de Charlie Hebdo, c’était il y a déjà 10 ans : ce mardi 7 et ce mercredi 8 janvier seront les jours-souvenirs de ces 48 heures dramatiques vécues surtout en région parisienne.

Mais, parmi nos élites, nos édiles, nos émules, surtout parmi les plus expérimentés, les plus posés de notre société et, en particulier, la gent du monde politique qui nous gouverne, combien ont su prendre les mesures nécessaires pour nous débarrasser de ceux qui, dans le monde, nous veulent le plus de mal parce que nous sommes les citoyens d’un monde qu’ils considèrent comme corrompu : l’Occident ! 
Mais quand cet Occident comprendra-t-il que seule une frange minoritaire islamiste est l’ennemie de notre civilisation ?


En attendant, les attentats contre Charlie Hebdo remontent à 10 ans ! Et que s’est-il passé ces dix dernières années en Occident pour tenter d’éradiquer la frange islamiste qui nous veut tant de mal ? Rien ou presque.


Il suffit de regarder la liste (1) des attentats revendiqués par des islamistes pour s’apercevoir que la France n’est pas le pays qui en fait le plus pour combattre ceux qui nous veulent le plus de mal. Bien au contraire ! Nous continuons, grâce aux présidences de Hollande puis Macron, de laisser les terroristes entrer sur notre territoire ! 
Et cela -ce qui est le plus scandaleux, le plus abject !- grâce, trop souvent, à des associations dites « caritatives » mais plutôt « idéologiques », financées sans notre accord par nos impôts, qui font tout pour que ces terroristes (comme ce fut le cas pour celui qui a égorgé le professeur Dominique Bernard le 13 octobre 2023 à Arras) restent en France même lorsque l’État a décidé de les expulser !
Est-ce que l’association ayant permis à ce terroriste de rester en France et d’assassiner ce professeur, a été poursuivie pour « complicité d’assassinat » puisqu’elle a permis à ce jeune homme, par son action « caritative », de rester en France et donc de tuer cet enseignant ? Ah, mais non ! Aurait-t-elle, dans ce cas, fait amende honorable en présentant ses regrets à la famille du professeur ? Si cette association l’a fait, je veux bien la publier ! Mais cela m’étonnerait !

.


Quand nos responsables politiques vont-ils admettre que les islamistes nous ont déclaré la guerre et faire, comme certains pays musulmans dont l’Égypte, à savoir les interdire de vivre en nos territoires ?
Que ces dirigeants se penchent sur la liste -ci-après- des attentats islamistes de cette dernière décennie et se posent-ne serait-ce qu’au rappel de chaque attentat mortel d’un des nôtres- cette question : 
« Si j’avais été, de par ma seule volonté, plus ferme dans le cadre de la sécurité que je dois à mes administrés, à tous les Français, cet assassinat aurait-il pu être évité ? »
Et la réponse, pour une majorité de ces attentats, sera, à coup sûr :

« Oui, effectivement, si j’avais pris plus de mesures de sécurité, en particulier dans le cadre de l’immigration irrégulière ou clandestine en notre pays, certains de ces attentats mortels n’auraient pas eu lieu, ils n’auraient même pas pu avoir lieu… entre autres, parce que leurs auteurs n’auraient pu être sur notre sol au moment de leur passage à l’acte ! » 
Un point, c’est tout !
Un « tout » qui signifie « vivre en paix » !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) LISTE DES ATTENTATS TERRORISTES 
EN FRANCE DEPUIS CHARLIE HEBDO

-En 2015 :

Du 7 au 9 janvier, attentats terroristes islamistes contre la rédaction du journal Charlie Hebdo ainsi que des policiers et prises en otages de Français de confession juive dans une supérette cacher, porte de Vincennes. Dix-sept personnes tuées et vingt blessées. Les trois terroristes ont été abattus par les forces de l’ordre.

Le 3 février, trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice sont agressés au couteau par Moussa Coulibaly.

Le 19 avril, Aurélie Châtelain, 32 ans, est assassinée par un Algérien Sid Ahmed Ghlam, 24 ans, qui avait prévu un attentat dans l’église de Villejuif. La jeune femme a certainement fait échouer cet attentat.

Le 26 juin, À Saint-Quentin-Fallavier (Isère), un homme porteur d’un drapeau islamiste décapite Hervé Cornara, 55 ans, cadre de la filiale française du groupe américain Air Products.


Le 21 août, dans le train Thalys Amsterdam-Paris, un Marocain, Ayoub El Khazzani, islamisme radical, fait 3 blessés mais manque son attentat déjoué par plusieurs passagers.
Le 13 novembre, ce sont les drames du Bataclan, de cafés dans Paris et du Stade de France lors de 7 attaques terroristes par une trentaine de terroristes islamistes ! Attentats ayant fait 131 morts et 413 blessés ! Tueries revendiquées par l’État islamique !

-En 2016 :
Le 11 janvier 2016, un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif portant une kippa. Le blessé parvient à se défendre en parant les coups avec un exemplaire de la Torah.

Le 13 juin, à Magnanville (Essonne). Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur, Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, sont assassinés devant leur domicile et devant leur enfant en bas âge, par Larossi Abballa agissant au nom de l’organisation État islamique.

Le 14 juillet, à Nice, un Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule au volant d’un camion, promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 458. Il est abattu par les forces de l’ordre. Attntat revendiqué par L’État islamique.
Le 26 juillet 2016, dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray lors de la messe, deux islamistes prennent des otages et égorgent le père Hamel, prêtre. de la paroisse catholique est égorgé : les deux terroristes se réclamant de Daesh sont abattus par les forces de l’ordre, l’un d’eux, Adel Kermiche, était fiché S. L’attentat sera revendiqué par l’État islamique40.

Le 4 septembre, un attentat terroriste devant Notre-Dame de Paris à l’aide d’une voiture piégée est déjouée : trois femmes envoyées par Daesh sont arrêtées.

-En 2017 :
Le 18 mars, un homme, Ziyed Ben Belgacem, disant vouloir « mourir par Allah », s’empare de l’arme d’une militaire à Orly avant d’être abattu. 

Le 20 avril, sur l’avenue des Champs-Élysées à Paris, Karim Cheurfi, tue un policier par balles et blesse deux personnes. Il est abattu. l’État islamique revendique l’attaque.

Le 6 juin, à nouveau devant la cathédrale Notre-Dame de Paris, un homme attaque un policier qu’il blesse à l’aide d’un… marteau ! Il s’agit d’un Algérien Farid Ikken, étudiant de… 40 ans, se présentant comme « soldat du califat ».

Le 19 juin, de nouveau sur les Champs-Élysées, un homme armé percute un fourgon de la Gendarmerie. Adam Djaziri, fiché S, est le seul à décéder. L’État islamique revendiquera cette attaque.

Le 9 août, à Levallois-Perret, près de Paris, une voiture bélier fait six blessés parmi des militaires.
Le 15 septembre, un homme blesse à l’aide d’un couteau un militaire en patrouille à Paris en criant : « Allah akbar, vous êtes des mécréants ».

Le 1er octobre, un Tunisien égorge deux jeunes femmes gare Saint-Charles à Marseille : il est abattu par des militaires. Attaque revendiquée par l’État islamique.

-En 2018 :
Le 11 janvier, à la prison de Vendin-le-Vieil, un détenu, connu pour terrorisme, blesse au couteau 4 surveillants.
Le 23 mars, l’officier de gendarmerie Arnaud Beltrame est assassiné par un homme ayant tué trois autres personnes, lors d’attaques avec prise d’otages à Carcassonne et Trèbes (Aude). L’homme, un Franco-Marocain se réclamant de l’État islamique, sera abattu par la police.

Le 12 mai à Paris, un individu homme criant « Allah Akbar » tue d’un coup de couteau une personne, en blesse quatre autres. Une patrouille de police l’abat. Attaque revendiquée par l’État islamique.


Le 11 décembre, à Strasbourg, près du marché de Noël, un homme déambule tue cinq passants et en blesse une dizaine d’autres. Ce Franco-Algérien de 29 ans sera abattu deux jours plus tard par la police. Attaque revendiquée par l’État islamique.

-En 2019 :
Le 5 mars, prison de Condé-sur-Sarthe, attaque islamiste par des détenus : un terroriste est mort et trois personnes, dont un terroriste, sont blessées. Allégeance avait été faite à l’État islamique.

Le 24 mai, à Lyon, 14 blessés lors d’un attentat rue Victor-Hugo. L’auteur reconnaîtra avoir l’aval de l’État islamique.
Le 3 octobre, quatre policiers ont été tués à l’intérieur même de la préfecture de police de Paris, à l’arme blanche par un homme converti à l’islam et travaillant dans cette préfecture !

-En 2020 :
Le 3 janvier, à Villejuif, dans un parc, un jeune homme de 22 ans attaque à l’arme blanche des passants, en criant « Allah Akbar », tuant un homme et blessant gravement deux femmes. L’assassin a été neutralisé par des policiers en patrouille. 

Le 5 janvier, à Metz, un homme est interpellé en tentant d’agresser des policiers à l’aide d’un couteau et en criant « Allah Akbar ». Alors qu’il était connu de la DGSI et fiché S, la section antiterroriste ne s’est pas saisie de ce dossier.


Le 4 avril 2020, à Romans-sur-Isère,, Abdallah Ahmed-Osman, réfugié du Soudan, tue à l’arme blanche, en criant « Allah Akbar », deux passants et en blesse cinq autres, après lur avoir demandé s’ils étaient de confession musulmane.

Le 27 avril, à Colombes (Hauts-de-Seine), le conducteur d’une voiture percute à vive allure les blessant grièvement deux motards de la police. L’auteur s’est revendiqué de l’État islamique.


Le 25 septembre, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, deux personnes sont grièvement blessées à l’arme blanche. Le parquet national antiterroriste ouvre une enquête pour « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle ». 

Le 16 octobre, l’enseignant Samuel Paty, est décapité, à Éragny (Val-d’Oise) non loin du collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) dans lequel il enseignait, Cela suit à de fausses accusations venant d’une élève jugée avec les autres accusés dans cet assassinat islamiste fin 2024. Son assassin, un islamiste russe avait été abattu par la police.

Le 29 octobre, en la basilique Notre-Dame-de-l’Assomption à Nice, un Tunisien tue trois fidèles chrétiens, Nadine Devillers, Vincent Loquès et Simone Barreto Silva, et en blesse plusieurs autres avant d’être arrêté par la police.

-En 2021 :
Le 23 avril, à Rambouillet, dans le commissariat de police, Jamel Garchène, un Tunisien, tue une fonctionnaire de police, Stéphanie Monfermé, avant d’être abattu par la police.


-En 2022 :
Le 2 mars, à Arles, Yvan Colonna, alors emprisonné, est étranglé dans la salle de sport de la prison par un islamiste. Le parquet antiterroriste s’est saisi de cet assassinat.
Le 22 novembre, dans le commissariat d’Annecy, un fiché S de 22 ans, en garde à vue, attaque un policier en criant « Allah Akbar ». Il a été mis en examen pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste ».



-En 2023 :
Le 13 octobre, à Arras, le professeur Dominique Bernard du lycée Gambetta est égorgé lors d’une attaque au couteau par un Ingouche fiché S. Celui-ci blesse trois autres personnes. Celui-ci avait fait allégeance à l’État islamique.
Le 2 décembre, à Paris, attentat au pont de Bir-Hakeim, un fiché S pour islamisme radical agresse des passants près de la Tour Eiffel faisant un mort et deux blessés. Il avait déjà été condamné en 2016 à quatre ans de prison suite à un projet… d’attentat avorté !
============

 414 total views,  287 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


13 Commentaires

  1. Monsieur Martinez,
    Trois personnes ont pris la peine de vous signaler l’orthographe exacte de GENT.
    Vous ne voulez pas en tenir compte.
    Vous me copierez dix lignes de LA GENT
    LA GENT LA GENT LA GENT LA GENT LA GENT…

  2. Finalement, le slogan « je suis Charlie' », ne voulait-il pas dire : je suis prêt à me faire trucider ?
    Je prends la place de Charlie, venez , je suis la proie.
    N’aurait-il pas mieux valu, « à bas l’islam, « ou islam dehors ?
    Non, il ne s’agit pas d’une « frange » comme vous dites, la frange n’est que la partie émergée de l’iceberg tueur.

  3. Cette longue litanie d’attentats, nous prouve que nos « zélites » n’ont pas réellement envie de lutter contre le « terrorisme ».
    La preuve, c’est que même Valls avait déclaré publiquement que nous devrions nous y HABITUER.
    Voilà, c’est dit.
    Et malgré ça les Francouillons ont continué à élire nos pourvoyeurs d’assassins.
    Qui dit mieux ??

  4. Je regardais un peu la télé ce week-end, ce que je fais de moins en moins.
    Et j’étais effaré de constater le retournement de veste de bon nombre de politicards.
    Exemple : Julien Dray.
    Il prétend s’être éloigné du PS. Bon, admettons. Il participe aussi maintenant à la critique de l’islamisme et ses soldats, discrets, ou revendiqués comme ces influenceurs de merde.
    Eh Juju, je me souviens parfaitement de ta petite main jaune « touche pas à mon pote » dont tu étais l’un des créateurs. Zut alors, nous, nous savions ce qui allait nous tomber sur la goule… mais pas toi !!!
    Tu as vachement changé depuis que tu chronique sur CNews. Peut-être pour le chèque, c’est toujours ça de pris.

  5. Depuis 10 ans? De plus en plus de musulmans, de plus en plus d’egorgements, viols, tabassages en règle , voiles prosélytes …

  6. 
 »Mais quand cet Occident comprendra-t-il que seule une frange minoritaire islamiste est l’ennemie de notre civilisation » ? Sauf quand « les minoritaires » commettent des attentats, tout le reste de cette chienlit est au diapason des exécuteurs.

  7. Charlie Hebdo est un journal animé par des gauchistes invétérés qui se disent anti-racistes. On ne comprend pas comment ils peuvent être anti racistes et attaquer l’Islam dans leurs caricatures. La liberté d’expression a des limites. https://charliehebdo.fr/2024/07/politique/extreme-droite/marechal-contre-knafo-le-zemmourisme-fauche-par-deux-gorgones/
    https://charliehebdo.fr/2024/11/politique/extreme-droite/sarah-knafo-la-nouvelle-groupie-trumpiste-de-reconquete/
    https://charliehebdo.fr/2022/06/politique/elections-legislatives-zemmour-avec-un-z-comme-zombie/

    • diotima,

      Charlie Hebdo a trop changé. Et depuis un bon moment.
      À une époque on pouvait compter sur des garçons comme Cavanna, Cabu, Bernier (Pr Choron). Actuellement ces 3 là deglingueraient LFI et ses sbires. (en passant j’ai habité dans ma jeunesse rue Choron dans le 9ème dont Bernier a pris le nom, le siège de Hara-Kiri était dans cette rue à l’époque. Le hasard).
      Par contre le C-H de maintenant est totalement gaucho. Et je ne supporte pas les pleurnicheries de Philippe Val sur Europe 1 alors qu’il a toujours été un gros caca anti ce que nous sommes.

  8. 10 ans d’allégeance à l’islamisme par l’état collabo et tous ses soutiens gauchistes islamisés : l’invasion islamique se porte bien en france et prend ses aises en débitant ses horreurs à ciel ouvert : il ne se cache même plus

  9. Combien d’Européens sont comme moi et ne désirent pas que des gens qui veulent m’egorger vivent é côté de moi ?

  10. Et c’est pas fini. Il faudra combien de morts pour que les zélites et notre clown ouvre enfin les yeux pour virer tous ces cafards qui n’ont rien à foutre chez nous. Oqtf ne veut pas dire « ouvrier qualifié pour travailler en France », mais « obligation de quitter le territoire français » et j’ajouterais avec toute la famille.

  11. Je me souviens des terrrribbbbles révolutionnaires français affichant fièrement : Je suis Charlie. Ils auraient dû mettre à la place :Je suis con. Ça ressemble aux nounours, aux bougies et autres conneries consolatrices. Exiger de foutre tous ces assassins à la porte est autrement plus productif.