Un peu de soleil !
Une nouvelle série (sept. 2024 – 8 épisodes) intitulée « Au revoir, Marianne » (« So Long, Marianne ») imagine l’histoire d’amour entre le célèbre chanteur canadien Leonard Cohen et sa muse norvégienne Marianne Ihlen.
Cette coproduction entre le Canada, la Norvège et la Grèce se déroule principalement sur l’île grecque d’Hydra, où le couple a vécu dans les années 1960.
La série de huit épisodes met en scène Alex Wolff dans le rôle de Leonard Cohen et Sofie Loch Næss dans celui de Marianne Ihlen. Le tournage s’est déroulé à Montréal, Oslo et en Grèce, notamment sur l’île pittoresque d’Hydra.
Hydra, au cœur des îles Saroniques à 1h30 du port d’Athènes.
L’intrigue explore la vie de la communauté bohème d’artistes sur l’île. La série capture également les tensions et la jalousie qui accompagnent leurs vies intenses et entremêlées.
La série « Au revoir, Marianne » a été sélectionnée pour le festival français Séries Mania dans la catégorie Compétition internationale, marquant la première fois qu’une série canadienne atteint cette catégorie prestigieuse.
La série offre un regard intime sur la relation qui a inspiré l’une des chansons les plus célèbres de Cohen.
Bande-annonce VF
https://filmoflix.ad/serie/biopic-s/20145-so-long-marianne/1-saison/1-episode.html
Avec ce site, il est indispensable de télécharger un Bloqueur de Traqueurs et de Publicités, par exemple Ghostery (suppression des pubs également sur You Tube), une extension très facile à installer :
https://www.ghostery.com/fr/ghostery-ad-blocker
Distribution
La série met en vedette Alex Wolff (A Quiet Place : Day One, Oppenheimer, The Line, Hereditary) dans le rôle de Leonard et Thea Sofie Loch Næss (The Last Kingdom, Delete Me, A Storm for Christmas) dans le rôle de Marianne.
Les acteurs Jonas Strand Gravli et Thea Sofie Loch Næss dans le rôle d’Axel Jensen et Marianne Ihlen dans la série « Au revoir, Marianne ».
Leonard Cohen et Marianne Ihlen :
1,382 total views, 5 views today
Bonjour,
Merci Jules !!
Il y a très très longtemps j’étais hypnotisé par la voix de Léonard Cohen chantant Suzanne.
Et si on me le passe maintenant je pense que je me remettrais dans l’ambiance. J’en suis même certain.
Étonnant que le Mufti Justin Trouducutrudeau n’y ait pas mis son véto. Lui est plutôt friand des histoires de harem…