« On sera sur Paris dimanche soir » : la CR maintient ses « plans » malgré les interdictions de manifester au centre de Paris et à Rungis
Mis à jour: 4 janvier 2025 17:58 4 janvier 2025 17:50
Les autorités interdisent à partir de dimanche 18h00 « tout rassemblement non déclaré » dans le centre de Paris et le secteur du marché de Rungis alors que le syndicat agricole Coordination rurale appelle à manifester « à Paris » et « partout en France ».
La préfecture de police de Paris et celle du Val-de-Marne interdisent les rassemblements non déclarés de dimanche 18h00 à lundi 12h00, « considérant les appels à manifester le 5 janvier 2025 lancés par un syndicat agricole en vue de “bloquer la capitale” et de bloquer le marché d’intérêt national de Rungis », selon deux arrêtés publiés vendredi.
Sont concernés un large périmètre du centre de Paris comprenant l’Élysée et l’Assemblée nationale, et une zone comprenant le marché de Rungis et l’A6B. Le « dispositif de sécurité » mis en place « vise à prévenir toutes les dégradations et violences et toutes les actions coup de poing », a indiqué la préfecture de police de Paris. Selon une source policière, « des contradictions internes et avec les autres syndicats réduisent néanmoins les risques d’une mobilisation de grande ampleur ».
Les syndicats reçus à partir du 13 janvier
Samedi, la Coordination rurale (CR) a de nouveau maintenu comme la veille son appel à rallier en voiture ou en tracteur la capitale dès dimanche après-midi pour manifester lundi. Vendredi, Matignon a indiqué que le Premier ministre recevrait « tour à tour » les syndicats agricoles le 13 janvier, une date jugée trop lointaine par le deuxième syndicat agricole, derrière la FNSEA.
« Les plans sont maintenus comme prévu et maintenus confidentiels pour que ces actions puissent se dérouler comme prévu », a indiqué à l’AFP Véronique Le Floc’h, présidente de la CR. « Plusieurs dizaines de tracteurs sont déjà dispersés, prêts à se positionner », selon elle.
🔴 #PARIS LE 5 JANVIER : Mobilisez-vous avec nous !
Pour plus de renseignements, voici le contact (POUR LES TARN-ET-GARONNAIS) : 06 71 35 99 36
La détresse du monde paysan doit se faire entendre
👉 Pour soutenir la continuité de nos mobilisations, et défendre notre agriculture,… pic.twitter.com/RQUIZxewN4
— Coordination Rurale (@coordinationrur) January 4, 2025
Lancement de la campagne pour les élections aux chambres d’agriculture le 7 janvier
« On sera sur Paris dimanche soir. On a un point de rendez-vous dans le 91 (Essonne, ndlr), un autre dans le 27 (Eure, ndlr) et un autre qui est en train d’être défini », a précisé Patrick Legras, porte-parole de la CR, qui s’attend à la présence de « plusieurs centaines d’agriculteurs à partir de dimanche ».
Coutumière des actions coup de poing, la CR veut obtenir des garanties du Premier ministre pour la défense d’une agriculture axée sur la protection des petits exploitants qu’elle estime broyés par le libre-échange. Le syndicat attend notamment un engagement sur deux points « qui ne coûtent rien », d’une part, « supprimer la surtransposition des règles européennes en France » et d’autre part, la mise en œuvre de « contrôles sur les importations », a dit M. Legras.
L’appel à manifester a été relayé fin décembre, à quelques jours du lancement officiel de la campagne pour les élections aux chambres d’agriculture, qui débute le 7 janvier et déterminera les nouveaux rapports de force entre les syndicats agricoles.
721 total views, 1 views today
Pas d’agitation, les paysans se retrouveront encore cocus comme à l’accoutumée. Le président, agro-industriel multi-millionaire, de leur syndicat est un pote à macron, et va leur refaire la même danse du ventre que la dernière fois, et tout ce beau petit monde repartira chez lui grosjean comme devant.
Plus de promesses mais des papiers signés, meilleure preuve devant les tribunaux même rouges !!!
Ils sont totalement inconséquents,ils imposent l’écologie,un tri totalement inutile.,et si il n’y a . plus – ou moins – d’agriculteurs en FRANCE,combien de tonnes de Kérosène seront nécessaires pour transporter les aliments périssables depuis l’autre.côté de la planète (qui est très solide et qui tiendra encore très longtemps).Ce n’est pas « écologique ».Mais ils prennent le pretexte de l’écologie pour nous faire accepter leur dérives.
Les paysans sont, paraît-il, des gens libres et insoumis (dans le sens noble du terme).
Alors que fait la majorité d’entre eux dans les bras de Rousseau et Macron ??? Un tango argentin ? Ou mercosurien ?
La FNSEA est le syndicat des européistes, il trahit la base.
Pot de terre contre pot de fer, qui va l’emporter ?
Si le blocage empêche les puissants de manger, ils vont s’inquiéter.
Une seule solution le FREXIT.
Sinon, on l’a chaque fois « in the baba ».
Ils promettent, puis ils se couchent devant la hyène sans aucun scrupule ni remords, trahissant leur parole, car ils n’ont AUCUNE parole.
C’est évidemment foutu et d’ailleurs la FNSEA ne participe pas à cette manif’.
C’est le même système en catimini que pour les PMI françaises : il fallait qu’elles aient un chiffre d’affaires inatteignable en solo, ou qu’elles se vendent à un groupe européen, voire mondial. Résultat ? Plus d’industries petites et moyennes en France. La France ne doit acheter que là où l’Oberst-Gruppenführerin Von Der Leyen lui dit d’acheter
La hyène s’en tape le coquillard des manifestations des agriculteurs car le mercosur est signé et macronard s’en fou lui aussi car il obéi à cruella la hyène. Ils ont été roulé dans la farine par un atal qui ne faisait que gagner du temps, pour permettre à l’autre saloperie de Bruxelle de signer le mercosur. Ce n’est plus qu’une histoire avec la préfecture et un sinistre qui va envoyer les forces de l’ordre pour tabasser les malheureux agriculteurs qui manifestent pour leur survie. C’est malheureusement foutu et la seule solution c’est le FREXIT, mais combien sont prêt à voter Philippot, le seul qui propose le FREXIT. C’est bien mal engagé.
Les jacqueries auront la peau de l’usurpateur. Plus les autres catégories.