Jamais Macron ne proposera de referendum sur l’immigration ou l’UE…

Des voeux de tromperie aggravée

 

Que fallait-il attendre des vœux présidentiels ? Rien. Personne n’a donc été déçu, on se demandait d’ailleurs ce que le président pourrait bien avoir à dire après l’échec de l’ensemble de tout ce qui peut faire une présidence.  Ses vœux ont d’ailleurs été les plus courts de sa carrière. La dissolution n’a pas été une bonne chose, dit-il. Si, justement, elle a permis qu’il n’ait plus de majorité et que son pouvoir de nuisance en soit amoindri. Elle a créé de la division parmi les Français ? Comme si les divisions n’étaient pas déjà là, puisque pour toute forme de dialogue et de démocratie, des groupes identifiés, à gauche et très à gauche, ont comme unique méthode, casser, hurler, brûler, intimider… à l’image d’un Delogu, menaçant dans le verbe, d’une Rima Hassan, objet de plaintes pour apologie du terrorisme, ou de groupuscules violents, représentatifs de personne, qui collent leurs mains au bitume ou saccagent des œuvres d’art.

Et Macron d’utiliser sa dernière ficelle, puisqu’il n’a plus de majorité et qu’il sait qu’il n’en retrouvera jamais plus, c’est fini. Il va demander au peuple de trancher, sans toutefois préciser sous quelle forme. On reconnaît bien là toute la duplicité du personnage, qui avait fait remplir des cahiers de doléances pour ne jamais en tenir compte. Mais il ne proposera jamais de référendum sur l’immigration, sur la sortie de la France des machins européens, sur la guerre en Ukraine, sur la réforme des retraites, ou sur tout ce qui fait partie de la doxa européenne et qui n’est pas négociable, quand bien même 90 % des Français seraient contre. On se souvient du référendum sur l’Europe, quand le non populaire est devenu un oui parlementaire. Non, il demandera peut-être et encore, ce n’est même pas sûr, leur avis au Français sur des questions subalternes, comme l’euthanasie et encore, si les sondages montrent que les Français sont de son avis et que tout risque de déroute est écarté. Un non sonnerait comme un désaveu de sa personne et cela est hors de question, on connaît sa propension à ne pas supporter la moindre frustration. En réalité, comme l’écrivent de nombreux commentateurs, l’unique obstacle à toute forme de renouveau est ce président lui-même.

En résumé, il s’est fichu de nous comme toujours et comme on le connaît. Pour les Français, ce seront des vœux de combat et de solidarité. L’ennemi est à l’intérieur, ces pouvoirs successifs qui nous emmènent par les normes et les interdictions en cascade, à une société de contrôle, le djihadisme, qui fait que tout se déroule maintenant dans notre pays, à l’abri de blocs de béton. L’ennemi est aussi à l’extérieur, cette Europe, qui assène les normes et prive petit à petit les nations de toute forme d’indépendance et de souveraineté, jusqu’à régir les résultats des élections, pour tendre elle-aussi, vers une société de contrôle, peut-être même sans élection, sur le modèle chinois, devant lequel ils sont tous en admiration. Pour notre part, ce sera la posture critique et nous appelons tous les Français à la prise de conscience aiguë de ce qui se joue en cette période charnière, à l’issue de laquelle se jouera la liberté retrouvée, ou l’asservissement européen normatif.

Le groupe Telegram du RPF :

Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français

 558 total views,  10 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. Qu’il les propose ou non, aucun référendum depuis celui sur la ‘constitution’ de l’UE n’est suivi de l’effet de son résultat… Tout cela n’est que de la poudre aux yeux pour les seuls mongoliens. Agissons contre les nocifs qui nous ont suffisamment fait de mal jusqu’à présent !!!

  2. Jamais ce paltoquet ne proposera un référendum sur l’immigration . Il connait déjà le résultat , tout comme nous d’ailleurs ! Mais le problème ,c’est qu’il ira toujours dans le sens de l’impératrice Von Der Lahyène .J’espère que le R.N censurera Bayrou et son pseudo gouverne-ment avant le printemps .Il faut forcer le cuistre de l’élysée a dégager si nous voulons prendre une nouvelle direction .

  3. =====
    ■ Impasse en Corée du Sud alors que les autorités arrivent pour arrêter le président destitué en raison de la loi martiale || Stella Kim , Jennifer Jett , Steve Patterson , Stephanie Fuerte et Beomsu Jo | 03/01/2024

    ► Le président Yoon Suk Yeol est confronté à de possibles accusations d’insurrection après que sa déclaration de courte durée de la loi martiale le mois dernier a plongé le principal allié des États-Unis dans l’instabilité politique.
    …/…
    ○ NBC NEWS.com : https://tinyurl.com/y82pv84f

  4. =====
    Tiens ! La bas aussi ça chauffe !
    _____
    ■ Environ 2.700 policiers ont été envoyés à la résidence du président sud-coréen pour maintenir l’ordre, rapporte Yonhap.| 03/01/2024

    ► Yoon Seok-yeol a nié ces accusations, affirmant que sa déclaration de la loi martiale était un « acte de politique » visant à « mettre en garde le parti d’opposition » contre ce qu’il a appelé « un abus du pouvoir législatif » puisque l’opposition détient désormais la majorité au parlement sud-coréen. Le côté présidentiel a déjà déclaré que le mandat d’arrêt contre lui était illégal car le CIO n’aurait « pas le pouvoir » d’enquêter sur l’affaire de sédition.

    Le parti Force civique au pouvoir a également déclaré le mandat d’arrêt illégal, accusant le juge chargé de l’émettre d’outrepasser ses pouvoirs.

    EURASIA DAILY.com : https://tinyurl.com/2j9ukx56

  5. Ouais, il va demander au peuple de trancher mais sur des sujets insignifiants.
    Les sujets qui fâchent, on n’en verra pas la couleur.
    Au mieux, il va nous refaire le coup de sarko.

  6. J’ai demandé à l’IA de traduire les vœux du micron de mardi soir. Voilà le résultat:
    « Françaises, Français,
    bonsoir les trouducs. Rien à cirer de votre nouvelle année, de votre santé, de votre pognon.
    Chacun sa merde ».

    Mais ça, pas possible de le dévoiler au grand public.

    • 👍👍👍👍👍 Bonne année Mantalo à toute ta petite famille. l’IA a ajouté aux vœux de Macron : Traversez la rue et surtout jetez-vous sous les roues d’une voiture électrique. Vous n’êtes que des riens. Vous inquiétez pas, on récupérera les dents en or, si vous en avez…

  7. L’Histoire de France retiendra dans ses livres que MACRON a été non pas un président nul pour la France, mais un Traitre qui a tout fait pour la démolir.
    L’Histoire de France retiendra encore que la majorité des Français ont été laxistes et l’ont laissé faire.