Chaud, le premier janvier à Saint-Martin !

Depuis plusieurs années, nous avons pris l’habitude de célébrer le premier janvier sur la plage de Happy Bay. Champagne, foie gras, lentilles, etc. et naturellement un bon bain pour débuter la nouvelle année !

La flèche de gauche indique l’endroit où nous rendons habituellement. Mais le haut de la colline voisine est en feu ! Les pompiers laissent brûler car l’endroit est inaccessible pour eux et il n’y pas d’avions ou d’hélicoptère bombardier d’eau. Nous rencontrons un soldat du feu qui nous déconseille de nous rendre sur la plage en raison de la fumée et d’un risque de projections incandescentes. Pas de problème, nous allons un peu plus loin ! (flèche jaune de droite). On ouvre le champagne, on déguste les petits fours…pour nous rendre compte que l’incendie a tourné et qu’il descend vers nous, lentement, mais sûrement ! Et c’est là que trois gendarmes arrivent et nous prient (gentiment) de quitter les lieux, on termine notre repas chez nous.

L’année 2025 commence fort sur notre île ! Est-ce un signe des changements à venir pour les semaines et mois dans le monde ? Ça risque d’être intéressant !

Filoxe

 

 

 489 total views,  10 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires