L’impasse islamique : décapante démonstration de Hamid Zanaz !

Je viens de relire cet ouvrage de Hamid ZANAZ ; c’est l’un des livres de ma bibliothèque des plus décoiffants sur le sujet qui nous est cher et le plaisir de retrouver cet auteur est toujours aussi rafraîchissant !
Non réédité, il est toujours dispo en occasion sur Amazon.
 
17,44 €17,44Livraison à 2,99 € 31 décembre – 2 janvier.
Après le Père Noël, la Mère Noëlle peut se charger de la livraison 🤔
Hamid Zanaz : traducteur et journaliste algérien indépendant, Hamid Zanaz collabore à différentes publications arabes et françaises. Contributeur permanent à AIAwan, revuede la ligue des rationalistes arabes, il donne aussi des conférences sur l’islam. Il est l’auteur de nombreux essais, tant en arabe qu’en français, surdifférents problèmes sociétaux touchant à la religion, à la sexualité, à la politique ou à la science dans le monde islamique. Notamment, en 2012 et 2013, aux Éditions de Paris: L’islamisme, vrai visage de l’islam, et Islamisme. Comment l’Occident creuse sa tombe. Ce n’est pas le moindre paradoxe que ce soit des femmes et des hommes issus du monde musulman qui affirment la critique la plus radicale de l’islamisme et de son emprise sur le monde et la pensée, au moment même où l’Occident, intellectuellement, démissionne.Source
Juvénal 
_________________________________________________________

Une lecture décapante :      L’Impasse Islamique 

En France, critiquer le christianisme est souvent de bon ton. Voire progressiste. 
Par contre, dès que l’on touche à l’islam ou à la religion juive, il en va tout autrement. 
Les accusations pleuvent, alors, drues. Islamophobie ! Racisme ! Antisémitisme !… Ben tiens ! 
Dans ce paysage bétonné de la critique à géométrie variable du religieux, les libertaires, ces mécréants qui ont le « Ni dieu, Ni maître » tatoué à l’âme, font une fois de plus, une fois encore, désordre. 
Pour eux, toutes les religions, sans exception aucune, constituent des insultes à l’intelligence qu’il convient de combattre en tant que telles. 
Disons-le tout net :  ce livre assassine l’idéologie islamique comme jamais encore. La critique y est sans insulte, mais radicale, totale, implacable, féroce. Elle a la précision du scalpel d’un médecin légiste autopsiant… un cadavre ! Certaines bonnes âmes, de celles, « munichoises », qui tentent depuis toujours de passer entre le mur de la collaboration et l’affichette de la Résistance d’avant la 25e heure, ne manqueront pas de trouver le propos excessif.  Que le diable les emporte ! 
Critiquer l’islam, aujourd’hui, en France, relève du devoir pour tous les esprits libres et pour tous les révolutionnaires. Comme le dit l’auteur, il faut appeler un chameau un chameau, et, donc, ceux qui adhèrent à l’amputation, à la circoncision, à la flagellation, au statut inhumain des femmes… des obscurantistes religieux fascistes. 
Préface de Michel Onfray 
Hamid Zanaz est un citoyen du monde né arabe en Algérie. Il a enseigné la philosophie (en arabe) à la faculté d’Alger jusqu’en 1989. Il a quitté l’enseignement pour travailler dans la presse indépendante naissante. Il vit en France depuis 1993.
Pcc : Juvénal de Lyon

 304 total views,  304 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


9 Commentaires

  1. Ce n’est pas une religion.
    Tout au plus une secte dont le gourou est mort depuis 1400 ans.
    Les monstruosités qu’elle engendre devrait imposer son interdiction sur toute la planète.

  2. =====
    SYRIE :
    ♠ Des burnes, des râteliers, des armes, des munitions en or ; ou, le pire pour nous, les nouvelles troupes dorées des nouveaux maîtres de la Syrien prêtes à conquérir le monde ?!
    _____
    ■ La Syrie conserve 26 tonnes de réserves d’or après la chute d’Assad
    ► Les coffres de la Banque centrale syrienne contiennent près de 26 tonnes d’or, la même quantité qu’au début de la guerre civile sanglante en 2011, même après la chute chaotique du régime despotique de Bachar Al-Assad, ont déclaré à Reuters quatre personnes au courant de la situation.

    Mais le pays ne dispose que d’une petite quantité de réserves de devises étrangères en espèces, ont indiqué les mêmes personnes.
    ○ AL SHAM info.com : https://tinyurl.com/2smh72x9

  3. Yhwh compare la piété humaine à un rejet selon Philippiens 3/8, et que personne sera sauvé par l’observation de la loi selon Romains 3/20, 20 Car nulle chair n’est juste devant lui par les œuvres de la tora. La pleine connaissance de la faute naît de la tora ». Romains 3/20 traduction Israël/Français André Chouraqui.

    Évidement chez ala la Torah est islamique, depuis quand satan refuse de s’appeler le Dieu mise à part pour ceux qui le défendent et qui disent qu’il c’est repenti?

    Heureusement que Yhwh (Papa de Jésus le Messie des sauvés uniquement), dit à Moïse qu’Il ne se nommera jamais « Dieu » conformément à Exode 3/13 à 15.

    La liberté est un fruit saint de Elohim, la soumission est un fruit impure de « le Dieu » de ce siècle qui refusera toujours l’enseignement de Elohim dans la Tenahr, (nom de la Bible complête en hébreu avant l’an 90 où Rome enlèvera des livres de la Bible comme le livre de Enoch ou le Jubilé de Moïse montrant le calendrier solaire de 364 jours etabli par Elohim).

  4. Une religion qui fait l’apologie de la mort, du crime et de la torture n’est pas une religion mais une secte malfaisante et satanique. Qu’elle religion demande à ses adeptes de tuer et de mourir en martyre pour un dieu, à part une secte de l’enfer.

  5. Je fais partie de ceux qui critiquent toutes les religions, mais je n’ai aucun griefs contre ceux qui croient en elles car bien souvent on ne nous donne pas le choix et on nous l’impose par la crainte dès le plus jeune âge!