Ivry-sur-Seine : deux cambrioleurs sous OQTF interpellés en train de braquer une pharmacie, libérés dans la foulée
Deux hommes sous obligation de quitter le territoire français (OQTF) se sont introduits de force dans une pharmacie d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), dans la nuit du 24 au 25 décembre dernier. Ils ont notamment dérobé des médicaments et de l’argent. Interpellés dans la foulée, ils ont finalement été remis en liberté, moins de 24 heures plus tard.
C’est à coups de pioche et munis d’un tournevis que deux individus ont fracassé la porte d’une pharmacie à Ivry-sur-Seine pour pouvoir pénétrer à l’intérieur et commettre leur larcin. Les faits se sont déroulés ce jour de Noël peu avant 4 heures du matin, ainsi que le relatent nos confrères de Valeurs Actuelles.
Des médicaments et de la monnaie retrouvés sur eux
Comme l’alarme s’est déclenchée, la brigade anticriminalité (BAC) est rapidement intervenue et les deux malfaiteurs, qui se trouvaient toujours à l’intérieur de la pharmacie, ont été pris en flagrant délit. Les fonctionnaires ont découvert des tiroirs retournés ainsi que des médicaments jonchant le sol.
🔴@Valeurs | Dans la nuit de Noël (du 24 au 25), deux hommes se sont introduits dans une pharmacie d’Ivry-sur-Seine (94) en cassant la porte à coups de pioche, avant de mettre le commerce à sac pour y dérober des médicaments et des liquidités.
Un équipage de la bac, averti par… pic.twitter.com/ZCoDtGIMoZ
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) December 26, 2024
Les cambrioleurs, qui ont ensuite été emmenés au commissariat pour y être placés en garde à vue, ont avoué leur culpabilité. Sur eux, les policiers ont notamment retrouvé la pioche ayant servi à briser la porte, un tournevis, ainsi qu’un sac poubelle contenant les produits volés, à savoir des médicaments et de l’argent en pièces de monnaie.
Il s’avère que ces deux suspects, Kheireddine F. et Souleyman K., étaient déjà connus pour avoir commis des délits similaires. Âgés d’une trentaine d’années, les deux Algériens sont par ailleurs sans domicile fixe et sous OQTF.
Juste une interdiction de paraître sur la commune
Néanmoins, contre toute attente et malgré les preuves accablantes de leur méfait, ils ont été relâchés moins de 24 h après leur interpellation, faute de place en centre de rétention (CRA). Le parquet leur a simplement interdit de paraître sur la commune d’Ivry-sur-Seine.
La substitut du procureur a en effet estimé que les objets volés – pouvant être récupérés par la victime au commissariat – n’étaient pas d’une grande valeur. Quant aux dégâts matériels causés dans la pharmacie, elle a sans doute supposé qu’ils seraient couverts par l’assurance, ainsi que le mentionnent nos confrères.
La pharmacienne en colère
Le fait que les deux malfaiteurs soient relâchés a fait bondir de colère la pharmacienne, qui n’a pas récupéré tout le butin dérobé par les voleurs. Selon elle, il manquerait des bijoux et de l’argent, pour une valeur d’environ 1000 euros. Face à cette situation incompréhensible, elle compte déposer un complément de plainte afin de relancer les poursuites. Cependant, étant donné que les deux complices sont sans domicile fixe et sans papiers, il ne sera pas aisé à la police de les retrouver.
En outre, les images de vidéosurveillance ont montré que pendant le cambriolage, les deux hommes ont effectué plusieurs allers et retours, laissant supposer qu’ils ont caché le reste du butin à l’extérieur de la pharmacie. Si tel est le cas, il est fort probable qu’ils feront tout pour récupérer les objets volés ultérieurement.
267 total views, 267 views today
Quelle honte de la part de ce riche pharmacien (et oui, on ne dit pas pharmacienne pour une femme mais pharmacien) de s’acharner contre ces deux pauvres diables.
Elle est belle, la France.
Juges complaisants, juges complices.
Oh que je connais un Christian qui va avoir des problèmes…
Les deux lascars ont bien rigolé en sortant du commissariat.
D’ici un jour ou deux, ils trouveront un nouveau larcin à entreprendre, et il se peut que cette fois, ça tourne mal.
Je me demande ce que déciderait le juge s’il s’agissait de son logement ?
Si le pharmacien avait tiré sur ses cambrioleurs pour défendre sa pharmacie, il serait sous les verrous pour plusieurs mois, sans compter les emmerdes à venir et les amendes à payer en faveur des malfaiteurs.
C’est ainsi que notre « Injustice » favorise la délinquance, encourage la racaille et transforme notre pays en cauchemar pour ses habitants d’origine.
Et quand ils auront bientôt les clés de la France, ils auront le droit de faire tout ce qu’ils voudront de nous ! Le Peuple souverain sera Eux, pas nous !!!
Methode classique, on prend la merde sur son trottoir et on va la déposer chez les voisins, le prochain méfait sera commis dans une commune avoisinante! Cette justice mérite d’être jugée!
Bien dit ami le chti français. Macron envoie ses migrants en province où l’insécurité est devenue la même qu’au Paris. Les campagnes sont des coupe-gorge.
La seule chose positive est que cette affaire-là n’a pas pu être cachée en cette fin 2024 !!
Eh oui, CNEWS en a parlé, et même a fait débattre des journalistes et autres personnalités sur cette dernière !!
Ca a du en faire chier plus d’un sur les autres chaînes, ainsi que les gauchos …
Je suis plus que fatigué d’entendre « discuter » de solution …
Une SEULE trouve grâce à mes yeux : la méthode BUKELE au SALVADOR !!
Mais pour ça, notre pays DOIT se prendre au moins 1 frappe de la part de la Russie !!
Pourquoi ? Parce que les parasites, TOUS les parasites, n’en ayant rien à foutre du pays, voyant qu’ils peuvent crever, vont se tirer à une vitesse que personne ici ne peut imaginer, même en rêve !!
Bonjour ami BobbyFR94. Le grand malheur de notre pays, ce sont ces politiques qui ne font rien depuis des décennies dans le but de nous remplacer par des populations dont le but de prendre notre place et d’imposer leur religion et leurs coutumes . L’histoire des laissez-passer consulaires est une vaste fumisterie. En avaient-ils pour pénétrer chez nous? Non! Alors retour par le même canal. Nous n’avons pas vocation à soigner et à nourrir la planète entière en dehors de toute autre considération. Nous payons déjà des sommes considérables pour les pays du Moyen-Orient et subsahariens. Double peine insupportable.
Créons une colonie pénitentiaire dans les îles Kerguelen.
On y logera tous les OQTF. Et tant pis pour les pingouins.
Bien vu.
Le pape François : les migrants, ce sont des personnes qui viennent chercher de l’amour, du réconfort, un toit, de la compassion. Ces braves OQTF ont dû vouloir se réchauffer dans la pharmacie et y trouver des produits réconfortants comme de la morphine. J’aurais commis la moitié de ce qu’ils ont fait, je dormirais en prison. Démonstration irréfutable que la Justice est pourrie. Tout me dégoûte.