Magdebourg : le tireur en colère à cause du traitement des. migrants saoudiens ?

QUATRE MORTS ET DE NOMBREUX BLESSÉS

Attentat au marché de Noël à Magdebourg

Quatre jours à peine avant la veille de Noël, le marché de Noël à Magdebourg a été la scène d’un attentat. Une voiture a foncé dans la foule et a laissé des traces de terreur : quatre personnes sont mortes, dont un enfant de neuf ans, et 205 autres ont été blessées. L’auteur de l’attentat, un médecin de Bernsburg âgé de 50 ans, a été arrêté. L’enquête est en cours, le motif n’est pas connu pour l’instant.

L’automobile utilisée pour l’acte terroriste a semble-t-il été prise en location par l‘individu

À peine quatre jours avant la veille de Noël un attentat a été perpétré au marché de Noël dans le centre-ville de Magdebourg. Vendredi soir, une voiture a foncé dans la foule au Vieux Marché.  Selon les dernières informations, il y a quatre morts et 205 blessés, ainsi que la chaîne ARD l’a appris de la part des autorités ne sécurité. On a parlé auparavant de deux morts et entre 60 et 80 blessés – dont 15 graves.

Au vu de la gravité des blessures, le ministre-président Reiner Haseloff (CDU) n’a pas exclu d’autres décès : « Nous devons malheureusement nous attendre à devoir déplorer des décès supplémentaires. » Le ministre-président a parlé d’une « terrible tragédie ».

Madame le maire de Magdebourg, Regina-Dolores, Stieler-Hinz s’est dite choquée : « Nous avons été informés peu après sept heures, que vers 19 h 03, oui, ici une voiture avait traversé le marché de Noël. »

Le malfaiteur isolé présumé a été arrêté

L’auteur présumé de l’attentat, un homme de 50 ans d’Arabie saoudite a été arrêté par des policiers directement sur les lieux de crime. L’homme est arrivé pour la première fois en Allemagne en 2006 et il est détenteur d’une autorisation de séjour à durée indéterminée. Selon ce qu’on sait à l’heure actuelle, le suspect n’était pas connu des services de police comme islamiste.

La police a expliqué que l’individu avait manifestement agi seul. Des indices laissant présumer la participation d’un second véhicule n’ont pas été confirmés. On ne sait rien encore des motivations de l’individu : « Nous ne connaissons pas encore les dessous de l’acte terroriste, nous prenons tout en considération », aux dires d’une porte-parole de la police.

Selon des recherches des chaînes WDR et NDR, l’auteur présumé est un personnage plutôt éminent de la communauté exilée d’Arabie saoudite et aurait été considéré comme interlocuteur des demandeurs d’asile, notamment les femmes.  Des déclarations postées jusque tout récemment par l’individu sur les réseaux sociaux fournissent des indices selon lesquels il pourrait éventuellement s’être senti poursuivi. Selon les recherches de WDR, il se positionnait sur Internet comme extrêmement critique à l’égard de l’islam et craignait une islamisation de l’Allemagne.

Déploiement massif des forces de secourisme

Selon la police, le criminel a parcouru « au moins 400 mètres à travers le marché de Noël ». D’après Haseloff, le véhicule de l’attentat était une voiture de location.

Environ 100 pompiers et 50 secouristes sont intervenus pour soigner les blessés. D’après des comptes-rendus d’une journaliste de l’agence de presse Deutsche Presse-Agentur, il y avait une profusion de voitures de secourisme et de personnel sanitaire sur les lieux de l’attentat. Les personnes blessées ont bénéficié des premiers secours en partie près d’une grande pyramide de Noël avant d’être hospitalisés.

Scholz et Faeser viennent à Magdebourg

Le Chancelier d’Allemagne fédérale, Olaf Scholz, et le ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser (tous deux du SPD) ont exprimé leur profonde compassion. Tous deux se rendront samedi à Magdebourg. Scholz a écrit sur la plate-forme X : « Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches ». Faeser a assuré tout soutien possible du gouvernement fédéral aux autorités locales du Land. Plusieurs événements commémoratifs sont prévus samedi à Magdeburg.

Il y a de plus des indices selon lesquels le Procureur général pourrait mener l’enquête. Il existe peut-être un rapport avec le huitième anniversaire de l’attentat de la Breitscheidplatz à Berlin. Lors de cet attentat islamiste de 2016 à Berlin, l’auteur avait conduit un poids lourd sur le marché de Noël et fait douze victimes.

Une cérémonie commémorative pour les victimes aura lieu le soir à la cathédrale de Magdebourg. La municipalité a annoncé que dans les prochains jours, toutes les institutions culturelles dont le Théâtre et d’autres lieux de manifestations, resteront closes,

Que sait-on de l’auteur présumé de l’attentat ?

Il s’agit d’un homme de 50 ans natif d’Arabie saoudite. Comme cela a été confirmé entre-temps, il vit en Allemagne depuis 2006. Il travaille à la clinique Salus à Bernburg dans l’arrondissement de Salzland comme médecin spécialiste en psychiatrie et psychothérapie. La clinique a confirmé dans la matinée de samedi des informations correspondantes de la chaîne MDR. Selon ces renseignements, l’homme était employé depuis 2020 dans le domaine de l’internement de délinquants psychiquement malades et de toxicomanes dans des établissements spécialisés, mais déclaré en dernier lieu en incapacité de travail.

L’auteur présumé manifestement sympathisant de l’AfD

Comme l’ont montré les recherches de MDR, l’auteur présumé de l’attentat est manifestement un sympathisant du parti AfD. C’est ce que montrent plusieurs déclarations postées sur le réseau social « X », dont l’authenticité a été confirmée à MDR et dont parle également l’hebdomadaire « Spiegel » de ce samedi matin. En été, il a partagé un tweet du chef de l’AfD, Alice Weidel, et écrit à ce sujet : « Ceux de la gauche sont cinglés. Nous avons besoin de l’AfD pour protéger la police. » De nombreux messages sont supprimés entre-temps.

Selon les informations, l’individu a publié il y a environ un an un autre message supprimé depuis dans lequel il écrivait que l’État allemand poursuivait les réfugiés d’Arabie saoudite pour détruire leur vie. L’auteur présumé de l’attentat aurait annoncé dans ledit message « bientôt la vengeance ». C’est ce qu’a également rapporté vendredi soir le journal « Die Welt ».

L’agence de presse Reuters annonce avoir appris tôt dans la matinée de samedi que l’Arabie saoudite avait mis en garde les autorités allemandes contre le terroriste. Il aurait posté des opinions terroristes sur son propre compte sur la plate-forme X.

L’homme a-t-il agi seul ?

Dans l’état actuel des connaissances, oui. C’est ce qu’ont confirmé les fonctionnaires tôt dans la matinée de samedi à MDR SACHSEN-ANHALT. Des indices selon lesquels un second véhicule particulier, peut-être pertinent concernant l’attentat, aurait été aperçu au centre-ville n’ont pas été confirmés.

Après l’attentat à Magdebourg, des rumeurs avaient été propagées sur les réseaux sociaux vendredi soir, selon lesquelles il y aurait eu des coups de feu en différents endroits après la course folle. La police a démenti cela encore au cours de la nuit.

Quel rapport y a-t-il avec les perquisitions de la police à Bernburg?

Dans le cadre de l’enquête concernant l’attentat au marché de Noël à Magdebourg, les policiers ont également perquisitionné plusieurs bâtiments à Bernburg. C’est ce qu’a confirmé une porte-parole de la chaîne MDR SACHSEN-ANHALT tôt dans la matinée de samedi. Selon les indications du ministre de l’Intérieur, Tamara Zieschang (CDU), l’auteur présumé des faits habite dans cette ville de l’arrondissement de Salzland.

À la suite de l’attentat du marché de Noël à Magdebourg, des policiers ont perquisitionné des bâtiments à Bernburg.

Screenshot

Traduction de Jean Schoving pour Résistance républicaine

https://www.mdr.de/nachrichten/sachsen-anhalt/magdeburg/magdeburg/anschlag-weihnachtsmarkt-mutmasslicher-taeter-hintergrund-100.html

 60 total views,  60 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. ALERTE : L’islam est une maladie chronique éminemment contagieuse; preuve en est que même un psy soignant celle-ci peut être contaminé ! IL FAUT CHASSER CE FLÉAU LÉTAL DE FAÇON URGENTE, IL Y A PÉRIL EN LA DEMEURE !!!

  2. La vidéo où on voit la voiture foncer sur la foule est choquante . Je ne sais pas si elle restera longtemps visible. En tout cas, interdiction de la passer à la télé des fois que ça réveille quelques endormis. Quant au terroriste islamophobe, à qui la fait-on? Aux débiles ? L’islamophobe va tuer des musulmans et ne choisit pas un marché de Noel. Takkya .

  3. -« à cause du traitement des. migrants saoudiens ? »-

    Mais ce brave monsieur, pourquoi est-il ven faire un carnage en Allemagne pour cette cause ?

    Au pire, pourquoi ne pas faire comme les pro-palestiniens en Occident, à savoir dénoncer ce qu’il se passe en Arabie Saoudite ; et fire comprendre aux occidentaux, que ce n’est pas à eux d’accueillir, d’entretenir ces populations migrantes mais aux dirieants Saoudiens qui se font des burnes en diamants sur le dos de leurs compatriotes. Leur faire comprendre également que leur régime, prétendument théocratique, est insoutenable pour n’importe quel humain hors « gens du palais » et leur cour.
    Que ce n’est pas non plus aux occidentaux qui hébergent les fuyards du système saoudien de faire les frais, économiques, sociaux, politiques et d’être les victimes sanglantes de leurs désaccord avec les régimes totalitaires des pays musulmans.

    On invite pas, les musulmans, dont les saoudiens s’invitent, veulent faire la loi chez-nous et en plus, nous trucident ! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

  4. Manipulation des services spéciaux allemands juste pour discréditer l’AFD ? Hitler est bien suspecté d’avoir incendié le Reichstag pour mieux s’en prendre à ses opposants. Tout est possible dans cette affaire, même la manipulation par la police allemande d’un apostat qui aurait glissé vers la paranoïa car se sachant poursuivi par les islamistes saoudiens entre autres. N’oublions pas qu’il était réclamé par les saoudiens pour être jugé et condamné pour apostasie. Et si ce que nous disent les médias sur les messages qu’il avait posté depuis plus d’un an, cette latitude qui lui a été faite de rester libre-tranquille comme Job pourrait bien montrer que la police allemande l’a sciemment laissé faire. Et comme les médias nous disent qu’il était sympathisant de l’AFD, le but je ne vous le dessine pas comme les moutons de St Ex.

  5. Voila le constat dramatique révélateur de l’archaïsme du culte musulman ne suivant, ne respectant pas les lois républicaines des pays occidentaux, en voulant appliquer leur lois, celle de leur mentor ayant vécu au 7 ème siècle, c’est à dire dans un excès de colère parce que on n’est pas d’accord avec tel ou tel opinion, avec tel ou tel situation, il pensent avoir le droit de vouloir tuer tout le monde, vouloir tuer le plus grand nombre de personnes au nom du Dieu des musulmans …. Ce type applique les lois du mentor du 7 ème siècle en tuant, tuant, tuant n’importe qui, pour n’importe quoi, et ne respecte nullement les lois républicaines occidentales. Le bilan ici c’est 5 morts et 200 blessés car il a poussé sa colère en vengeance… Mais c’est la faute des dirigeants des pays occidentaux qui ne font que laisser venir des gens comme cela, qui ne respecteront pas leurs lois, mais celle de leur mentor, un des plus grand criminel que l’humanité aie connu…

  6. Nous sommes ici en présence d’un kolossal enfumage, la nomenclatura allemande présidée en sous main par la hyène bruxelloise résolument immigrationniste, pour escamoter l’attentat islamiste évident, tente de rejeter cet assassinat sur la mouvance d’extrême droite. Une fois de plus, nous sommes pris pour des cons par les journaleux, les marchés de Noel symboles éminemment catholiques, seraient désormais la cible d’islamophobes. C’est le berger qui tuent ses moutons par peur que ce soit la proie des loups. Nous nous enfonçons sans retour dans une islamisation européenne dont les instigateurs redoublent de stratagèmes invraisemblables pour masquer leur trahison. Si la révolution par les urnes échoue, il faudra se référer au soulèvement du peuple roumain de décembre 1989.

  7. « A cause du traitement des migrants saoudiens  » comme dirait l’autre: « t’as qu’à y croire! »

  8. bonjour – vu sur X – https://x.com/channasparkle/status/1870482276704030765 « En réalité, il s’agit d’un musulman chiite radical, comme en témoignent son nom et les nombreux tweets et fuites de messages circulant sur des plateformes arabophones comme X. Fait inquiétant, ses projets de massacres de masse d’Allemands ont été portés à l’attention des autorités allemandes par une Saoudienne. Malheureusement, la police n’a pas tenu compte de ses avertissements…  » TAQIYA