Lyon : Grégory Doucet vous offre une formation pour communiquer avec les fleurs

 

À Lyon, la dernière religion apocalyptique révélée par sainte Gréta Thunberg fait des ravages parmi les adeptes municipaux. Le maire Grégory Doucet en est devenu son fervent prosélyte en ouvrant le dialogue avec, tenez vous bien, « les vivants non-humains » !!!
Bon courage amis lyonnais, les « petits hommes verts » sont là, parmi nous, je vous l’assure j’ en ai rencontré quelques uns (unes ???). Mais ils n’ont pas toute leur raison, la communication est difficile avec ce genre non genré d’abrutis humanoïdes…
Juvénal
_______________________________________________

Lyon. Une formation au dialogue avec les fleurs, voici la dernière révélation des saints écologistes franciscains :

À l’occasion du Conseil municipal du 12 décembre dernier, l’opposition à la majorité verte a pointé du doigt une formation des agents de la ville au dialogue avec « les vivants non-humains ». Un atelier, mettant en scène des échanges avec des animaux, des arbres ou des fleurs, financé avec l’argent public.

La magie de Noël prend bien des formes et s’il est courant, en cette période, de rêver à une histoire d’amour entre deux achats de Noël, le tout, en zigzaguant entre les différents travaux menés en Presqu’île, le scénario imaginé par les écologistes semble tout autre. Et ce, au point de porter sur leur inconditionnelle idylle avec la nature.

À l’approche des fêtes, les élus de la majorité ont donc décidé d’en faire partager la beauté, avec… leurs agents municipaux. Au menu, une formation pour le moins folklorique, financée par les contribuables (à hauteur de 3000€ selon l’adjoint à la Végétalisation, Gautier Chapuis), au cours de laquelle, les agents missionnés, étaient invités à un « atelier de sensibilisation », permettant de « prendre en compte les intérêts des vivants non-humains ».

L’objectif ? Réconforter un bouleau dépressif

Cette « assemblée temporaire de parties prenantes humaines et non-humaines », comme l’eurent décrit les écologistes, a donc, invité, ni plus ni moins, les agents publics à dialoguer au travers d’un jeu de rôles.

Là, commence la mise en scène : une rencontre avec une association, dont les membres prêtent à sourire. Le premier : « un bouleau pleureur, car son dernier élagage fut brutal, comptant sur l’association pour faire passer des messages de paix aux humains », relève la conseillère municipale, Laurence Croizier, accompagnée des moqueries de son bord politique.

Viennent ensuite le « coquelicot, fleur fragilisée par les pesticides », et « une ourse au poil brun et le caractère bien trempé ». « Tous les membres de cette association, étaient-ils indispensables pour la formation de nos agents ? », interpelle l’élue.

Loin de se démonter, les Verts persistent néanmoins : « Je suis vraiment désolé que vous ne goûtiez pas à la qualité de l’idée de cette formation, ce qui montre que vous êtes dans une forme de déni sur les enjeux auxquels nous sommes aujourd’hui. Il est important de s’aventurer vers d’autres réflexions », maintient Chloé Vidal, adjointe à la démocratie locale et redevabilité.

Aux sortir de cette sortie, les agents de la Ville peuvent en effet, lui être redevables. Ces derniers se retrouvent infantilisés. À six jours d’ouvrir les cadeaux, celui-ci est prodigieux. Vive la magie de Noël ! Source : https://www.lyonpeople.com/actualites-lyon/actualites-politiques/lyon-une-formation-au-dialogue-avec-les-arbres-et-les-fleurs-la-derniere-innovation-des-ecologistes-2024-12-19.html

Pcc : Juvénal de Lyon

 147 total views,  147 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. Moi je parle aux animaux, aux plantes, surtout aux araignées car j’en ai une peur bleue ça fonctionne bien, nous nous comprenons. Pourtant, je n’ai suivi aucun cours, faut croire que je suis un génie qui s’ignore ? Ha-ha-ha….

  2. qu il parle avec qui il veut , m en fous , c est les lyonnais qui le supportent mais que ce soit les FRANCAIS qui paient ses koneries : pas d accord !
    il parle aussi avec les ours a ce que je vois : qu il fasse gaffe pas sur que l ours comprenne ses paroles !

  3. On ne m’y reprendra plus! Récemment, j’ai voulu suivre les enseignements du gourou Doucet, je me suis réconcilié avec mon cactus en l’embrassant, il me l’a très mal rendu et j’en ai souffert au sens propre et figuré, cela m’a refroidi et découragé d’aller plus loin en imaginant des relations intimes avec cette énergumène ! Un bon conseil, choisissez plutôt un lys!🤣🤣🤣

  4. À défaut de communication électeurs/parlentmenteurs & président de l’arrêt public ; l’idée géniale : « la communication avec ou par le pavot »
    Sont formidables nauséelites ! Tout pour donner le change et nous faire avaler toutes les vipères de leur gouvernance !

    Nauséelites passent à l’étape supérieure de conditionnement et de main-mise sur nous. Oui ! comme les promesses de difficultés et de changments plus importants, plus durs sont à notre porte ; nauséelites bienveillantes, afin de passer relativement en douceur le cap ; ont pensé à l’endormissement légal de la populace.

    C’est pour çà finalement que les partis verts existent ; permettre l’entrée dans le meilleur des mondes « na-tu-rel-lement »

    Et la solution : le PAVOT !
    ○ WIIPEDIA.org : https://tinyurl.com/bddzx95z