A mes yeux, ce procès est celui d’une dérive des moeurs et je me réjouis que ces « chauds lapins » trouvant normal de faire leurs affaires sur une femme endormie et ronflant qui n’est pas la leur soient condamnés.
Cependant Pélicot est un pervers qui les a en partie piégés et je ne pense pas que l’affaire soit représentative des rapports hommes-femmes contrairement à ce que les médias propagent.
Le gendre, mari de la fille Pélicot est rédacteur en chef chez BFMTV. Je pense qu’ils ont voulu faire monter la sauce médiatique très haut. Ce sont des gens qui ont le sens des affaires, avec un livre à vendre écrit très rapidement par la fille Pélicot cadre sup parisienne ayant une résidence secondaire sur l’île de Ré.
Qu’une foule d’Erinyes hue les coupables ne me choque pas, mais il devrait y en avoir alors autant pour beaucoup d’autres affaires et là, on ne voit plus personne effectivement !
1,295 total views, 1 views today
Elle était violée sous sommeil provoqué mais quand elle se réveillait ne se posait pas de questions sur son sommeil anormal.Elle ne ressentait rien d’anormal sur ses organes de la reproduction.Ces messieurs étaient d’une grande délicatesse pour qu’elle ne ressente rien d’anormal. Elle faisait des fellations dans le coma. Il y a du pas clair.Moi je crois qu’elle a marché dans la combine et quand elle n’a plus supporté elle a prétendu être violée.
Il me semble au contraire que cette dame a un très grand sens de la décence, elle est humble et discrète. Gisèle Pélicot a contracté des MST et a eu des infections vaginales à répétitions contrairement à ce que vous indiquez. Les gynéco n’ont pas su l’aider.
Sa fille (femme du journaliste BFMTV) par contre voulait à tout prix être considérée comme victime elle aussi, elle a écrit un livre (certes pas vendu cher) avant même le procès avec SA propre photo en couverture pour raconter l’histoire. C’est le sens de mes réflexions : étrange besoin de la part de la fille de se mettre en avant ?
Oui c’est ce que je pense et l’ai écrit, : il y a eu des ratés dans cette histoire de la part des professionnels de santé et autres, car si MST et infections à répétition il y a eu, le « mari » aurait dû être sous traitement .; Je ne me permet pas de dire que Mme Pélicot est partie prenante, mais elle semble ne pas savoir, avoir conscience d’elle même, de son corps ( inculture ?) ; ce n’est pas 1 an ou 2, il s’agit d’une période de 10 ans !! après, c’est tellement énorme que, qui aurait pu penser à une telle ignominie entre époux !
Bonjour La Berre , tout comme vous j’ai de la peine a croire qu’elle ne se soit aperçue de rien , cette affaire est bizarre je n’irais pas jusque a l’accuser de complicité mais j’ai du mal a gober l’affaire telle qu’elle est servie . 😔
G Pélicot, très narcissique, avait refusé le huis clos et semble avoir aimé se mettre en scène, être applaudie, etc. On peut lire dans les comptes rendus qu’il y avait des fellations ; elle n’était donc pas endormie ? Elle n’a pas supporté la dénégation d’un des accusés et est sortie tout simplement de la salle. ELle est également sortie de la salle lorsqu’une avocate a évoqué sa complicité. https://www.huffingtonpost.fr/justice/article/proces-des-viols-de-mazan-gisele-pelicot-quitte-l-audience-apres-qu-une-avocate-sous-entend-sa-complicite_243389.html?dicbo=v2-bTysvoN
https://www.francetvinfo.fr/societe/harcelement-sexuel/proces-de-la-soumission-chimique-les-audiences-ne-se-tiendront-pas-a-huis-clos-a-la-demande-de-la-victime_6448486.html
https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/affaire-des-viols-de-mazan/au-proces-des-viols-de-mazan-gisele-pelicot-quitte-pour-la-premiere-fois-la-salle-d-audience-exasperee-par-les-denegations-d-un-accuse_6828221.html
Effectivement, au delà de la répugnance des actes commis par l’époux fumier, affaire que je n’ai pas suivi, je trouve également que les journaleux en ont fait des tonnes, à contrario du procès des assassins et complices du malheureux Samuel Patty, qui n’a en rien reçu la couverture médiatique qu’il méritait, sans doute pour étouffer le comportement foireux d’une éducation nationale gauchisante à souhait, qui préfère enfiler djellabas, babouches et abayas pour ne pas froisser le peuple remplaçant dont la progression est fulgurante.
C’est une affaire surmédiatisée, qui veut stigmatiser le genre masculin alors que ce n’est qu’une banale affaire de la perversion sexuelle, une parmi tant d’autres.
Mme Pélicot a certes été violée, abusée, utilisée, mais elle n’a pas vécu une seule fois l’émotion violente que les femmes violées vivent lorsqu’elles se font abuser. Elle n’a pas vécu cela, et n’est pas marquée émotionnellement pour cela, et n’en souffre pas. Elle ne fut qu’abusée dans un sommeil forcé, et utilisée pour la jouissance perverse des violeurs qui ont été justement condamnés. L’émotion de la femme violée, elle a été construite médiatiquement, mais elle ne l’a pas vécu, car les femmes violées sont toutes détruites à vie, elle ne l’est pas.. J’avais même l’impression qu’elle faisait de pub pour une boîte de prêt à porter car elle portait une autre tenue chaque jour de procès, jamais la même. Elle se porte assez bien Mme Pélicot… c’est ses enfants qui sont très mal, qui sont en souffrance, car leur géniteur qui vit en eux est à l’origine de tout cela. C’est eux qui seront marqués à vie, pas Mme Pélicot…
affaire juteuse pour tous !! vive le tiroir caisse
Je suis tout à fait d’accord avec vous, Maxime, quelque chose n’allait pas dans cette affaire sinon l’affaire elle même ! 10 ans sous médication sans que personne ne soupçonne quoi que ce soit ?? le « mari » écope de plusieurs années, on peut même en rajouter, il est le seul responsable ..que l’on veuille faire payer les « consommateurs « , oui mais on ne sait pas si ils avaient conscience que cette femme était sous emprise médicamenteuse ; ils payent soit, mais je crois que les peines sont lourdes par rapport à ce que je dis précédemment ..que cette affaire dépasse les frontières à ce point n’est pas un hasard, et la France alors ne devrait pas donner une belle image : médications données sans contrôle ! Une femme qui ne dit pas ce qu’elle ressent les lendemains de l’orgie…cela n’engage que moi ..mais enfin quelle publicité « féministe » alors qu’on en fait moins pour l’affaire Lola par exemple !
En ce qui me concerne, Denise, je ne remets pas en cause la bonne foi de la victime. Elle a passé une décennie à consulter spécialistes sur spécialistes qui tous aussi mauvais les uns que les autres (malgré leurs honoraires), n’ont pas su déceler la dépendance chimique. La thèse de la dégénérescence neurologique était privilégiée.
Cela n’enlève rien à l’ignominie de l’affaire. Et pour mou Pelicot ne les à pas piéger, on a bien affaire à une bassesse de la lie masculine! De ces espèces de créatures pour qui le cri de guerre est : « un trou est un trou! » Pour une fois, si les médias sont responsables de la dureté de la peine, je dis bravo!
« Bassesse de la lie masculine « ..je pense que ce ne sont pas les médias qui doivent faire la Loi ! curieusement je me suis dit que cette affaire se traitait bien vite et à grand renfort de caméras…il y a quelques années ce sont bien les médias qui se sont occupés de la nomination de Macron, n’est ce pas !! Il y a quelques années j’ai été contre le fait que soient rendus coupables et verbalisés les hommes qui allaient dans des maisons closes ou pas ; je suis contre les proxénètes . Mais voilà il y avait des réseaux étrangers en nombre alors il fallait punir tous azimuts !!
Denise ,je n’ai jamais dis que les médias devaient faire la loi, mais comme vous le constatez, elle l’influence hélas ! Je n’aime pas vraiment les médias, mais pour ces dégénérés sexuels, je maintiens que je suis fort aise qu’il n’ont pas été épargnés! Si vous défendez ces ignomigneux personnages, en tant que femme libre à vous, chacun ses opinions. Joyeux Noël à vous.