« Conclave » pose une question intéressante : une personne intersexe peut-elle devenir pape ? 

« Conclave » ou comment le monde du cinéma  réalise un excellent film -sa qualité cinématographique n’est pas contestable- pour instiller dans le cerveau de ses spectateurs une de ses idées qui, elle, est contestable voire scandaleuse !

Peu de ceux étant allés voir ce film, en connaissaient la fin, comme pour bon bon film policier ou roman à suspense pour lequel tout le monde se garde bien de raconter le dénouement, ce qui enlèverait toute envie d’aller le voir.
Eh bien, pour ce film « Conclave » peu de journalistes en ont dévoilé la fin. Là, certes le savoir cela gâche le suspense mais aussi, cela enlèverait à beaucoup -à savoir des cathos même si peu pratiquants tels que moi !- l’envie d’aller le voir.

C’est un ami qui a adressé à tous ses amis un message en commençant par :
« Si vous comptez voir ce film ne lisez pas la suite. »
Ce qui, pour moi, m’a, au contraire, poussé à en prendre connaissance ! Et, après lecture, à en révéler l’issue…

Ce film qui « raconte de nos jours l’élection d’un pape », c’est donc « Conclave » sorti le 4 décembre en France peu après les Etats-Unis.

.


Et si j’en crois la suite de ce message, ce film est un chef d’oeuvre comme le précise cet ami :

« Dès le début, j’ai été séduit par les décors reconstitués du Vatican, les costumes, l’interprétation notamment de Ralph Fiennes que j’avais découvert dans la liste de Schindler, et qui ensuite a joué dans des tas de productions (Harry Potter, James Bond et plein d’autres.) »
Même enthousiasme pour le scénario, l’enchaînement du récit :
« L’histoire aussi démarrait bien, relatant avec des rebondissements des intrigues vaticanes, éliminant ainsi les concurrents les uns après les autres, avec parmi les cardinaux, inconnus jusque-là des autres, parce que nommés « in pectore  ( Dans le secret du cœur, en secret, en parlant du pape, lorsqu’il nomme un cardinal sans le proclamer ni l’instituer. Source)  « un Cardinal Sud-Américain pour le diocèse de Kaboul. Soit. »

.
Mais voilà, comme le raconte cet ami…

« Sauf qu’au bout de l’intrigue, après une série d’attentats en Europe dont un à Rome qui interrompt spectaculairement le Conclave, c’est ce Cardinal qui est élu. Encore soit. »
Arrive alors ce à quoi aucun spectateur lambda ne pouvait s’attendre ! Ce qui crée la surprise pour ceux qui l’ignoraient…
-surprise que je suis en train d’anéantir mais que je n’aurais pas révélée si cela n’était pas, selon moi, un film 1000% woke venant, parmi d’autres actions du lobby… ou plutôt du groupe de pression issu de cette gauche internationaliste voulant effacer nos racines judéo-chrétiennes !
Cet ami nous l’a révélée :
« dernier rebondissement, on apprend, après son élection, que c’est un homme doté d’un utérus et d’ovaires. Ni vraiment homme ni vraiment femme... »
« En 10 mns à la fin du film, le scénariste démolit tout son thriller préalable dont on s’aperçoit qu’après avoir pendant 1h30 démonté les intrigues vaticanes, les cathos trouvent leur voie de rédemption, mais ça le film ne dit pas quand ils le sauront réellement (mais ils le sauront), en élisant un transgenre. »
Et j’aurais pu écrire le sentiment de cet ami en conclusion de son message :
« C’est une manipulation dégoûtante et qui ne peut être involontaire, de nos jours. »
Exact ! Ce « ne peut être involontaire » !!! Cela entre, en effet, dans la campagne qui, au sein de l’Occident judéo-chrétien, travaille au profit de nos ennemis : les terroristes islamistes !
…
Une surprise que tous ceux qui ont participé à cette réalisation (des auteurs aux producteurs en passant pas les acteurs) ont tue afin de tenter de convaincre nombre de spectateurs avec leurs idées destructrices de notre civilisation !
Cette surprise, nombre de journaux ont accepté de la taire.
Même le journal La Croix y est allé avec des pincettes ! Avec un titre pas du tout ni accrocheur, ni alarmiste mais simplement interrogatif du genre… 
« eh, les cathos, ne vous inquiétez pas, rien de grave : nous allons vous expliquer le souci créé par ce film , une simple « polémique » déclenchée par certains spectateurs… »

Donc, le titre très apaisant de La Croix fut :

« Pourquoi le film « Conclave » fait polémique chez les catholiques américains »
Et le magazine ajoute simplement que…
« Le film Conclave (…) suscite une controverse parmi les catholiques américains. »
Pour quelles raisons ? Oh, des broutilles :

« En question, le dénouement qui soulève la question de l’ordination des femmes et de la place des personnes intersexes. »

Il est difficile de faire plus lénifiant !

Dans l’article, La Croix ose aller jusqu’à poser cette question :

« Une personne intersexe peut-elle devenir pape ? »
N’hésitant pas à admettre que « le débat autour de cette question improbable fait rage outre-Atlantique. » Oui, La Croix n’hésite pas à qualifier d’« improbable » cette question ! Mais pas de l’estimer « impossible » et donc cela sous-entend que, pour ce journal, cela est donc… « probable »!

Pour moi, avec ce film anti-chrétienté, le monde du cinéma attire les spectateurs chrétiens avec un titre « Conclave » ne pouvant que les intéresser ! Et les trompe en instillant dans leurs cerveaux que même le Pape pourrait être… transgenre, c’est-à-dire une femme !!!
Jusqu’où oseront aller les partisans de la destruction des bases de notre civilisation.
Et qui aura la volonté et surtout le pouvoir de s’y opposer ?


Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

Note de Christine Tasin

Je ne suis pas  d’accord quant à moi avec l’analyse de mon ami Jacques,  je m’en explique ici :

https://resistancerepublicaine.com/2024/12/22/moi-je-ne-vois-pas-pourquoi-une-personne-ayant-change-de-sexe-ne-pourrait-pas-etre-pape/

 1,416 total views,  4 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Et si Farid Bengorio était un intersexe ?
    On n’en sait rien après tout, il est bien multicul, et multireligion.

  2. Je n’ai pas d’opinion : pourrait-on avoir des femmes prêtres ?
    Pourquoi l’Eglise a-t-elle supprimé le pouvoir des femmes, introduit par Marie-Madeleine qui a évangélisé le sud de la France ?
    La société était-elle trop phallocrate à cette époque ?
    Régression ? Sous l’influence de Rome ?

  3. Je connais pas le genre intersexe. Même le correcteur d’orthographe ne connait pas c’est dire… Un homme charcuté au bistouri ne sera jamais une femme et inversement. Ils peuvent prendre tous les stéroïdes ou les hormones, les anabolisants et que sais je qu’ils veulent, à part se détruire la santé ils ne seront jamais bien dans leur corps. Rendez-nous nos vrais homos avec des bistouquettes et nos chères camionneuses avec du gazon. Eux au-moins assument leurs penchants s’ils le peuvent et dans l’adversité de la société.

  4. Il est IMPOSSIBLE de changer de sexe. XX, XY, c’est tout.
    Les anomalies génétiques sont exceptionnelles et les malades à plaindre.
    L' »intersexualité » est une anomalie générique rare, les auteurs pour autre chose que ce qu’il est afin de déplacer ce qui de l’ordre de la biologie sur le terrain mensonger délibéré de l’émotion et de la morale à fin, sans originalité depuis quelques décennies maintenant, de culpabilisation.

    Ces actions de propagande visant à déstabiliser notre civilisation, et la nôtre seulement.
    Il s’agit ici de FORCER le reste de la société à dire qu’il voit autre chose que ce qu’il voit sous peine d’ostracisme moral, et en réalité de procès embastillant.

    En attaquant l’Eglise Catholique, et elle seule, parce qu’elle représente le coeur de la civilisation européenne.

  5. L’église catholique n’est donc pas « dans le monde, elle est « de ce monde » ! Amen !

  6. Encore un film prétendûment « intellectuel » au service de la propagande workiste afin de détruire notre civilisation judéo-chrétienne. À part les lucides de cette manoeuvre fauduleuse, aucun n’a encore compris qu’ils veulent d’abord déconstruire sournoisement avant de la détruire par des questions existentialistes, afin d’imposer et faire épouser leur idéologie ? N’y-a-il pas des questionnements plus élevés que ceux destinés à enculer les mouches comme le fait le réalisateur de Conclave et, sérieusement dans quel véritable objectif, ce qui continue à m’intriguer ?

  7. On peut être bi , bisexuel, binational. L’idéal serait d’avoir deux sexes. Vagin devant, pénis derrière ou le contraire. On arrivera probablement au deux sexes du même coté. Nous avons bien deux oreilles, deux yeux, deux jambes. Nous ne sommes qu’au début de « l’être » nouveau.

  8. Film Anti chrétien ,pro l….
    Tout a fait pro jacques et pas croyant,mais qui sont réalisateur scénariste etc

  9. Alors allons plus loin nommons des femmes ‘ il est certain qu’elles feraient aussi bien que les hommes car elles le font déjà avec succès dans de nombreux domaines ,en plus ce serait faire honneur a Marie .

Les commentaires sont fermés.