Stuttgart/Mannheim : fusil d’assaut et munitions saisies

 

Le trio aurait préparé un délit grave menaçant la sureté de l’État

Wiesbaden/Karlsruhe/Stuttgart/Mannheim. Trois hommes ont été arrêtés dimanche pour suspicion de préparation d’un délit grave menaçant la sûreté de l’État. Les auteurs présumés du délit sont deux frères germano-libanais de Mannheim âgés respectivement de 15 et de 20 ans et d’un germano-turc de 22 ans, de l’arrondissement du Haut-Taunus dans le Land de Hesse, ont informé ce mardi le Ministère public de Karlsruhe et les services de Police judiciaire des Länder de Hesse et de Bade-Wurtemberg. Toute l’opération aurait fait suite à une enquête commune auquel a également participé la Préfecture de police.

Encouragés par leur solide idéologie religieuse et leur sympathie profonde pour l’organisation terroriste « État islamique (ÉI), les deux frères auraient fait des préparatifs concrets pour un attentat. À cet effet, les jeunes gens se seraient procuré entre autres un fusil d’assaut ainsi que les munitions correspondantes. L’arme a été trouvée et saisie chez l’homme de 22 ans.

Les individus ont été arrêtés à leur domicile respectif dans le cadre d’une coopération inter-Länder avec la participation de Forces spéciales. Ils ont été présentés lundi au juge d’instruction du Tribunal d’instance de Karlsruhe, qui a ordonné leur détention provisoire.

Lors des perquisitions ont été trouvés, outre l’arme à feu, un casque d’assaut, un gilet tactique, plusieurs couteaux ainsi que divers téléphones mobiles et supports de données qui vont être exploités de façon plus détaillée.

Une mise en danger concrète de la population n’a eu lieu à aucun moment, selon les communiqués. L’enquête se poursuit.

Traduction de Jean Schoving  pour Résistance républicaine

https://www.rnf.de/stuttgart-mannheim-sturmgewehr-und-munition-sichergestellt-trio-soll-schwere-staatsgefaehrdende-straftat-vorbereitet-haben-416146/

 106 total views,  106 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter