Mon médecin s’appelle Diafoirus… je reviens de l’au-delà !

Je vous envoie un petit bonjour. Je vais bientôt revenir. J’ai eu de gros soucis de santé…

Suite à une IRM prostate, les radiologues m’avaient prescrit des corticoïdes pour prévenir une allergie au produit de contraste, ce qui est paraît-il complètement débile. Cela m’a provoqué en premier des douleurs aux muscles du cou.

Que fait le médecin ? Il me remet une couche du même corticoïde. Ce fut le festival. Douleurs intenses aux ligaments, muscles, tendons, hanches, colonne vertébrale. Je ne pouvais plus marcher correctement. Deux fois aux urgences avec des opiacés à la clef. C’est moi qui ai mis la remplaçante, une interne,  de notre médecin (un Diafoirus) sur la piste. J’ai lu la notice de cette saloperie. Elle m’a donné des myorelaxants et des AINS pour stopper l’inflammation due au médoc. 

J’ai eu beaucoup de chance. Il paraît que ça aurait pu être irréversible. Je recommence à marcher mieux. J’ai des séances de kiné. Deux mois de spasmes continus aux jambes, au cou, des tendons, des ligaments m’ont laissé des douleurs neurologiques résiduelles. Ça s’estompe peu à peu. Cette saloperie de corticoïde se donne pour éviter les rejets en cas de greffe d’organe entre autres. Il faut être débile pour prescrire ce genre de substance couramment…

Bon, j’arrête de me plaindre et je vous embrasse toutes et tous. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’à vos familles.

Post scriptum:  les radiologues, le toubib sont au courant de mes allergies. J’ai refait une IRM sans médocs et tout s’est bien passé. Maintenant, quand on voit le médecin de famille, on choisit les jours où ce sont les internes qui le remplacent, bien plus compétents que cet âne. À bientôt. 

ARGO

 1,629 total views,  2 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. Je vous envoie tous un dernier petit message avant la pause de fin d’année, pour christian Jour pensées amicales pour ce moment difficile. La famille c’est mieux que les cliniques pour la guérison quoique c’est parfois nécessaire. Bonne convalescence, mes voeux de prompte guérison vous accompagnent. Je renouvelle mes vœux à tous pour les fêtes de fin d’année. Profitez-en bien, les joies en cette vie sont rares et éphémères. Je vous apprécie tous sans distinction. Que Dieu vous garde pour les croyants et que les vents soient favorables pour les autres. Nous sommes tous différents, mais l’amitié et l’amour de notre patrie nous unissent. À bientôt !

    • Cher Argo.
      Tu tiens bien le coup! Super ! c’est bien dans ton tempérament de battant! Bravissimo.

      Comme toi j’ai eu affaire dès 2021 à un crabe assez rétif envers ma vessie. Traitement long et pénible, jusqu’à ces deux dernières semaines où j’ai eu l’annonce d’un « mieux positif » (à confirmer); au bout de 5 résections et d’une perforation de la paroi de la vessie à la dernière: grattage trop appuyé.

      Je n’en veux pas à mon urologue. Il a cru bien faire de forcer quelque peu !!!
      Je ne te dis pas les dégâts et les problèmes (en termes de traitements et de soins) que cela a engendré.

      Ceci dit, cela ne m’a pas empêché d’aller chaque fois que j’ai pu, sur le site de RR et de me régaler des articles (et de leurs commentaires) de vous tous et surtout de Christine.

      Je te salue
      Grosses bises à vous tous.
      Et que Maqueron aille en enfer !

  2. Bonjour Argo, j’espère que tu vas bien et que tu te remets assez vite. Moi je suis rentré depuis hier matin de la clinique d’Agen ou je viens de passer 10 jours donc la moitié en soin intensif pour un infarctus. Je suis crevé,
    Mais le moral est bon. Je suis entouré de mes 3 enfants et de mes petits enfants et de mes chats qui ne veulent plus me quitter. Joyeux Noël à tous.

    • Bonjour,

      Nous pensons bien à vous aussi, Christian : reposez-vous bien !!

      Joyeux Noël à vous, aux vôtres !!!

    • Je te souhaite Christian un doux et tendre rétablissement puisque pour toi, l’âne et le bœuf sont tes enfants et petits enfants.

    • Bon rétablissement Christian et un joyeux Noël pour toi et toute ta famille, sans oublier les chats, bien sûr !

  3. J’ai eu peur un moment que Christine Tasin n’ait changé de sexe, pour le plus grand malheur de Pierre Cassen. Il m’a fallu lire jusqu’à la signature pour me tranquilliser complètement.

  4. Bonne chance, habituellement on meurt d’autre chose que de ce cancer. N’oubliez pas la bonne invermectine. C’est bien difficile de trouver des bons médecins, même pour un vieux médecin retraité! Dès 1980, la médecins et les hôpitaux sont devenus médiocres.

  5. Vos mauvaises aventures se terminent.
    Tant mieux, souhaitons que ça dure et bonnes Fêtes.

  6. Très heureux d’avoir de tes nouvelles cher Argo! J’espère que tout ira de mieux en mieux pour toi, je te souhaite de très bonne fêtes de Noël ainsi qu’un bon repos et un prompt rétablissement. Soigne toi bien et mefie toi des Diafoirus, Sganarelle ou Knock, il sont tres nombreux et tu es loin d’être le seul à en être victime !

  7. Heureuse de vous savoir à nouveau parmi nous ! Tous nos souhaits de bon rétablissement et bonnes fêtes de Noël et de fin d’année parmi tous ceux que vous aimez ! À l’année prochaine !

  8. L’ami Argo,

    je ne savais pas comment demander de tes nouvelles, voilà c’est fait !!!
    Bon, continue à ton rétablissement, nous avons tellement plaisir à te lire.
    À bientôt ! 🙂👍

  9. On est heureux que vous soyez revenu de l’au-delà. Avez-vous pu donner de baffes à ceux qui nous ont trahis depuis 40 ans ? Les « pères fondateurs de l’Europe », le Giscard du regroupement familial, le Mitterand de la suppression de la peine de mort (dire que j’étais pour ! Je n’avais pas vu venir l’ennemi intérieur qui aujourd’hui ne mérite que ça et ne comprendra que ça) ? Bon rétablissement, cher Argo.

  10. Ooooh ! Bonjour @Argo !

    C’est sympa de donner des nouvelles, même si elles ne sont pas terribles, encore que, très rassurantes quant à l’évolution sur le chemin du rétablissement.

    Merci de les avoir données.

    J’ose espérer pour vous que vous serez de retour en fammille pour ces fêtes e fin d’année que je vous souhaite hureuses.

    Je constate que l’humeur, l’humour ne vous ont pas abandonné et çà, c’est formidable mais aussi un signe de promesse d’amélioration.

    Quant à votre « toubib » (hum ! Tiens, tiens !) ; en est-ce un ? y’en a combien maintenant de ceux-là ?

    Courage ! et à bientôt !

Les commentaires sont fermés.