Macron aux Mahorais :« Si ce n’était pas la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la merde ! »

https://www.nicematin.com/politique/si-ce-n-etait-pas-la-france-vous-seriez-10000-fois-plus-dans-la-merde-emmanuel-macron-s-emporte-face-aux-sinistres-du-cyclone-a-mayotte-963914[

« Si ce n’était pas la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la merde ! »
Comment un président de la République Française peut-il hurler, brailler, beugler, gueuler jusqu’à s’en égosiller un tel mot à l’adresse de sinistrés en outre endeuillés ?

Une gueulante alors qu’il se trouvait en public face à des Français venant de vivre un drame collectif ayant marqué pour des décennies la population de l’archipel ! Et donc face à des malheureux qui ont tout perdu, pour certains, un enfant, leur mère, leur père ou d’autres membres de leurs familles ou encore des amis ! Et des Français qui n’ont même pas un verre d’eau potable à boire, ni pour eux mais, pire, pour leurs enfants méme bébés !
Et celui qui usurpe la fonction de n°1 des Français par de telles pertes de sang froid et un tel langage ignominieux et si ordurier, devrait, dès retour à Paris, faire savoir aux propriétaires de l’Élysée, c’est-à-dire à nous tous qui formons la population française, qu’il reconnaît qu’il ne mérite plus de la présider et qu’il laisse libre le logement qu’il occupe depuis 2017 ! 
Mais voilà, ce président de merde… 
-c’est lui qui, de lui-même, a mis dans sa bouche, dans sa propre bouche-ce mot qu’il semble trouver si délectable, si succulent, si goûteux !- ce président donc, adore se retrouver dans la merde !
D’ailleurs qu’a-t-il fait depuis 2017 hormis mettre la France et les Français dans la merde ? 
Ne s’est-il pas mis lui-même dans la merde-et dès son adolescence ! Ce fut un petit prodige en ce domaine- ?

Ce surdoué titulaire d’un diplôme « es pratiques d’autosuggestion » grâce à la méthode Coué qui permet à ce prétendu p’tit coq de piétiner, depuis sa jeunesse, avec joie dans la merde sans même s’en rendre compte !
Les Français -et nos concitoyens Mahorais en tête du peloton national !- ont rapidement compris ce fouteur de merde : ils ne votent plus pour lui ! Et eux qui étaient déjà pour la France quand leur archipel, le seul des Comores, a voulu rester dans le giron français, giron dans lequel ils sont depuis le 25 avril 1841 ! Et c’était -curieusement, non après une conquête militaire (dommage pour les « dé-coco-loniaux »)  mais suite à un simple accord financier : le sultan d’alors a vendu Mayotte au roi de France Louis-Philippe Ier contre une rente viagère de mille piastres (5 000 francs) agrémenté d’un petit plus : que ses deux enfants reçoivent une éducation… française dans l’île proche de La Réunion !

.

Cela ne faisait que dix ans que la France s’était installée sur un premier territoire hors de l’hexagone, territoire n’ayant alors ni nom -c’est le Roi de France qui lui donnera le nom… d’Algérie-, ni population implantée sinon des gens de passage surtout Turcs et des arabo-musulmans : les descendants de ceux qui, les siècles précédents -ce qu’oublient les « dé-coco-loniaux »- attaquaient les côtes sud de l’Europe allant jusqu’à envahir durant des siècles certaines régions ibériques ou françaises. Celui qui les stoppa dans leur montée vers le nord de l’Europe, c’est le français Charles qui stoppa cette invasion, ayant acquis le surnom de.. Martel seulement après sa victoire à Poitiers en 732 (d’où le projet de terroristes arrêtés il y a peu, de placer dans leur ligne de mire la mairie de Poitiers !)


Une invasion musulmane qui fut plus meurtrière pour la population européenne que ne le fut  la conquête par la France, pour la population autochtone se trouvant alors dans le nord de l’Afrique.
Si certains musulmans d’Algérie ont voulu se détacher de la France… -pas tous : je rappelle que, comme les Mahorais, nombre de musulmans algériens aimaient la France : majoritairement Harkis, ils ont pris les armes pour lutter contre les terroristes du FLN et défendre les couleurs françaises.- à Mayotte, les habitants ont toujours, et en grand nombre, aimé la France. D’autant que, dès l’arrivée de la France, donc dès 1846, l’abolition de l’esclavage a été prononcée afin de mettre fin à la traite d’esclaves mahorais par les arabo-musulmans -mais, chut ! Ne le répétez pas, cela risque de ne pas plaire aux « dé-coco-loniaux » !

Et en 1974 -ce dimanche, le 22 décembre, cela fera… 50 ans !- le référendum concernant « les populations » -donc bien au pluriel- a fait que les Mahorais se sont prononcés à 63,8% en faveur de leur maintien au sein de la France alors que les autres populations des Comores se prononçaient à 90% pour… l’indépendance ! 
Mais, depuis, ces Comoriens sont toujours aidés financièrement par la France bien qu’ils ne veuillent pas reconnaître Mayotte en tant que département français…

.
À l’image du « machin qu’on appelle ONU » selon l’expression du président de la République Française d’alors, un certain Charles de Gaulle, expression prononcée le 10 septembre 1960.

Mais que peuvent attendre les pays occidentaux de ce « machin » ? Comme l’a rappelé Jean-Philippe Delsol, le président de l’Institut de Recherches Economiques et Fiscales :

« C’est pire aujourd’hui. L’ONU est une mascarade au mieux, une machine infernale au pire. Sa Charte est piétinée sans dommage par toutes les tyrannies du monde. (…) en 2017, l’Arabie saoudite, où les femmes sont laissées pour compte avait été élue membre de la commission des droits des femmes !
« Les deux tiers des 47 membres du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU sont des dictatures », observe Yves Bourdillon dans un article des Echos. Il ajoute que « L’Assemblée générale des Nations unies […] a voté ces huit dernières années 140 résolutions contre Israël, 10 contre la Syrie, trois ou quatre contre la Russie, les Etats-Unis, la Birmanie, l’Iran, la Corée du Nord… » mais elle n’a jamais introduit une seule résolution contre (des pays comme la…) Chine, Venezuela, Arabie saoudite, Cuba, Turquie, Pakistan, Vietnam, Algérie… Le machin entretient et légitime la tyrannie et le totalitarisme. »
La France n’a donc pas à s’inquiéter de ce que peut voter l’ONU.

À un Mahorais s’étonnant qu’il n’y ait pas ne serait-ce qu’un approvisionnement en eau, Emmanuel l’a assuré d’un ton rassurant qui n’a pas rassuré ce malheureux Mahorais :
« Vous pouvez compter sur moi ! » en ne se rendant même pas compte qu’il est lui-même…-tout président non qu’il est mais qu’il croit être !- dans la… merde ! 
Et plus que jusqu’au cou !
Et, malheureusement et tragiquement, toute la France avec lui ! Y compris l’un de nos départements -le plus pauvres… à cause d’idéologistes refusant la destruction des bidonvilles et l’expulsion des migrants tels, entre autres, LFI et la Ligue des Droits de l’Homme !-
La tête des Mahorais votant en majorité Rassemblment National, est maintenue par les mains… présidentielles, comme l’éructerait ce président : 
« … dans la merde ! »

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 1,601 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. À qui parlait macron ??
    Aux improvisés Français qui vivent de nos aides ou aux escrocs africains qui ont forcé notre porte pour venir vêler à Mayotte ???

  2. Pour qualifier le comportement de Macron face aux Mahorais, il suffit de le comparer à celui du couple royal espagnol qui, sous les insultes, les jets de boue et autres menaces des habitants touchés par les terribles inondations de la région de Valence, a su rester digne et muet, acceptant d’une manière quasi-christique cette épreuve.

    Trois semaines plus tard, après que le gouvernement espagnol a reconnu sa responsabilité dans la gestion ratée de la catastrophe, le roi et la reine sont revenus sur les lieux du drame où ils furent accueillis respectueusement, sans un seul incident. La juste colère est passée, les Espagnols reconstruisent.

    Il ne s’agit pas de faire l’apologie de la monarchie mais de montrer ce qu’un chef d’état digne de ce nom doit exprimer à ses concitoyens dans les domaines de l’empathie et de l’acceptation de la révolte des désespérés.

    Macron est aux antipodes de cette dignité. C’est un pervers narcissique doublé d’un sociopathe. Honte à lui !

  3. Pour une fois j’approuve Macron.
    Il a bien parlé puisqu’il a dit la vérité.
    Mayotte reçoit toute l’aide qui vient de métropole et du ravitaillement.
    Le tout gratuitement.
    Je suppose que pour les grandes Comores, la situation doit être bien plus difficile.
    Et quand on est clandestin, on n’a pas à exiger///

  4. Se débarrasser de ce poids mort, leur donner l’indépendance et qu’ils se démerdent entre Comoriens.
    Que se passe-t-il dans le reste des Comores ?
    Ca doit être bien pire, et on ne veut pas nous le montrer, car on attend des dons de la population française.

  5. Le fric c’est pas pour les départements outre-mer, la priorité c’est l’Ukraine, m’enfin !

  6. Un président des riches s’adressant aux français les plus pauvres… MAIS QUELLE HONTE..en leur parlant ainsi avec autant de mépris, c’est les traiter comme de la MERDE, mais surtout c’est une manière de penser, la sienne, si royaliste parlant à la classe sociale la plus basse, en lui demandant dans le désarroi total de se taire, de la fermer, de ne pas se plaindre car cela pourrait être pire encore…
    Il faut savoir que Macron vit depuis des années grâce aux impôts et taxes de tous les français, et voit les Mahorais de si haut, d’une hauteur indécente, qu’il montre encore qu’il est le roi de France et non un président de tous les français. Il ne leur aurait jamais parlé de la sorte s’il y avait à Mayotte une entreprise du CAC40.. Avec de tel propos on ne peut qu’être choqué de comment il considère les gens, comme de la chaire à produire de l’argent…. car ce n’est qu’ainsi qu’il voit les français… Il ne pourra plus rester longtemps à son poste de fonctionnaire privilégié, car c’est le peuple qui décide qui conduit le pays et personne d’autre..

  7. Il est revenu vivant … et entier ?!

    Y’a bien des claques qui s’perdent !

  8. Macron a, entre autre logghorrées, soutenu qu’il « a répondu aux gens du RN ». Ah, bon, c’était écrit sur leur front ou, comme d’habitude de faire des procès d’intention, voire de diffamer le parti patriote dans le but de le discréditer, une fois de plus, par une déclaration mensongère, l’air de ne pas y toucher ?

    • Vent d’Est, Vent d’Ouest,
      je suppose que le merdeux a été renseigné par la police locale ou autres services de renseignement(s).
      Dans une petite île comme ça il est facile de reconnaître les militants d’un parti ou d’un autre. Ils sont « physiquement » connus….
      L’IA nous promet de « beaux » moments de liberté perdue quand elle sera au top.

      • @ Mantalo
        Merci de ces précisions… Je n’ai pas pensé ni aux autorités ou/et services de renseignements qui s’apprentent aussi bien pour les uns que les autres aux services de délation ni, encore moins, à l’IA, ce qui me semble encore moins de bonne augure pour notre futur. Quoiqu’il en soit, on ne s’étonne plus des inélégances de langage de cette chose qui prétend représenter la France et les Français. En outre, se sent-elle autant aux abois qu’elle se croit obligée de cibler l’appartenance de quiconque à tel ou tel parti, en l’occurrence au RN , une manière d’insulter 11 millions d’électeurs qui passeraient leur temps à se plaindre au point de le rejeter, elle et son parti, lors des européennes et les législatives ? À se demander si de macron ou des électeurs du RN le plus minable des deux !

  9. Désolé de dire ça mais pour une fois il n’a pas tort, incapables de se prendre en main ces gens attendent tout de nous
    Google nous dit: Mayotte se situe dans le sud ouest de l’océan Indien, une zone régulièrement touchée par des cyclones.
    Ces gens sont sur le terrain ils sont donc plus aptes à déterminer les risques et à chercher une solution plutôt que d’attendre tout des vrais Français de France

  10. S’il vous plaît ne traitez pas l’inverti d’Amiens de « Président de merde » parce que vous insultez la merde !

  11. Ce petit merdeux me prouve une fois de plus que la fonction de président de la République est inutile. I-NU-TILE !!!
    À part frimer sur notre dos et avec notre pognon je ne vois pas à quoi ça sert. Et le merdeux n’est pas le premier…

  12. Au nom du Ciel, QU’IL FERME SA GUEULE, celui-là! Tout ce qu’il a trouvé à dire, face à l’ignoble et énième massacre islamique du Marché de Noël en Allemagne, c’est qu’il se sentait « profondément choqué »!… Ce monstre à forme humaine est purement et simplement DEMONIAQUE, et je suis sûr que çà doit le faire jouir et jubiler, à chaque fois que des hommes, femmes et enfants innocents européens se font égorger, mitrailler et massacrer en masse par les barbares islamiques!… Qu’il ose m’attaquer en diffamation pour affirmer cela: je l’attends de pied ferme!

Les commentaires sont fermés.