Macron aux Mahorais :« Si ce n’était pas la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la merde ! »

https://www.nicematin.com/politique/si-ce-n-etait-pas-la-france-vous-seriez-10000-fois-plus-dans-la-merde-emmanuel-macron-s-emporte-face-aux-sinistres-du-cyclone-a-mayotte-963914[

« Si ce n’était pas la France, vous seriez 10.000 fois plus dans la merde ! »
Comment un président de la République Française peut-il hurler, brailler, beugler, gueuler jusqu’à s’en égosiller un tel mot à l’adresse de sinistrés en outre endeuillés ?

Une gueulante alors qu’il se trouvait en public face à des Français venant de vivre un drame collectif ayant marqué pour des décennies la population de l’archipel ! Et donc face à des malheureux qui ont tout perdu, pour certains, un enfant, leur mère, leur père ou d’autres membres de leurs familles ou encore des amis ! Et des Français qui n’ont même pas un verre d’eau potable à boire, ni pour eux mais, pire, pour leurs enfants méme bébés !
Et celui qui usurpe la fonction de n°1 des Français par de telles pertes de sang froid et un tel langage ignominieux et si ordurier, devrait, dès retour à Paris, faire savoir aux propriétaires de l’Élysée, c’est-à-dire à nous tous qui formons la population française, qu’il reconnaît qu’il ne mérite plus de la présider et qu’il laisse libre le logement qu’il occupe depuis 2017 ! 
Mais voilà, ce président de merde… 
-c’est lui qui, de lui-même, a mis dans sa bouche, dans sa propre bouche-ce mot qu’il semble trouver si délectable, si succulent, si goûteux !- ce président donc, adore se retrouver dans la merde !
D’ailleurs qu’a-t-il fait depuis 2017 hormis mettre la France et les Français dans la merde ? 
Ne s’est-il pas mis lui-même dans la merde-et dès son adolescence ! Ce fut un petit prodige en ce domaine- ?

Ce surdoué titulaire d’un diplôme « es pratiques d’autosuggestion » grâce à la méthode Coué qui permet à ce prétendu p’tit coq de piétiner, depuis sa jeunesse, avec joie dans la merde sans même s’en rendre compte !
Les Français -et nos concitoyens Mahorais en tête du peloton national !- ont rapidement compris ce fouteur de merde : ils ne votent plus pour lui ! Et eux qui étaient déjà pour la France quand leur archipel, le seul des Comores, a voulu rester dans le giron français, giron dans lequel ils sont depuis le 25 avril 1841 ! Et c’était -curieusement, non après une conquête militaire (dommage pour les « dé-coco-loniaux »)  mais suite à un simple accord financier : le sultan d’alors a vendu Mayotte au roi de France Louis-Philippe Ier contre une rente viagère de mille piastres (5 000 francs) agrémenté d’un petit plus : que ses deux enfants reçoivent une éducation… française dans l’île proche de La Réunion !

.

Cela ne faisait que dix ans que la France s’était installée sur un premier territoire hors de l’hexagone, territoire n’ayant alors ni nom -c’est le Roi de France qui lui donnera le nom… d’Algérie-, ni population implantée sinon des gens de passage surtout Turcs et des arabo-musulmans : les descendants de ceux qui, les siècles précédents -ce qu’oublient les « dé-coco-loniaux »- attaquaient les côtes sud de l’Europe allant jusqu’à envahir durant des siècles certaines régions ibériques ou françaises. Celui qui les stoppa dans leur montée vers le nord de l’Europe, c’est le français Charles qui stoppa cette invasion, ayant acquis le surnom de.. Martel seulement après sa victoire à Poitiers en 732 (d’où le projet de terroristes arrêtés il y a peu, de placer dans leur ligne de mire la mairie de Poitiers !)


Une invasion musulmane qui fut plus meurtrière pour la population européenne que ne le fut  la conquête par la France, pour la population autochtone se trouvant alors dans le nord de l’Afrique.
Si certains musulmans d’Algérie ont voulu se détacher de la France… -pas tous : je rappelle que, comme les Mahorais, nombre de musulmans algériens aimaient la France : majoritairement Harkis, ils ont pris les armes pour lutter contre les terroristes du FLN et défendre les couleurs françaises.- à Mayotte, les habitants ont toujours, et en grand nombre, aimé la France. D’autant que, dès l’arrivée de la France, donc dès 1846, l’abolition de l’esclavage a été prononcée afin de mettre fin à la traite d’esclaves mahorais par les arabo-musulmans -mais, chut ! Ne le répétez pas, cela risque de ne pas plaire aux « dé-coco-loniaux » !

Et en 1974 -ce dimanche, le 22 décembre, cela fera… 50 ans !- le référendum concernant « les populations » -donc bien au pluriel- a fait que les Mahorais se sont prononcés à 63,8% en faveur de leur maintien au sein de la France alors que les autres populations des Comores se prononçaient à 90% pour… l’indépendance ! 
Mais, depuis, ces Comoriens sont toujours aidés financièrement par la France bien qu’ils ne veuillent pas reconnaître Mayotte en tant que département français…

.
À l’image du « machin qu’on appelle ONU » selon l’expression du président de la République Française d’alors, un certain Charles de Gaulle, expression prononcée le 10 septembre 1960.

Mais que peuvent attendre les pays occidentaux de ce « machin » ? Comme l’a rappelé Jean-Philippe Delsol, le président de l’Institut de Recherches Economiques et Fiscales :

« C’est pire aujourd’hui. L’ONU est une mascarade au mieux, une machine infernale au pire. Sa Charte est piétinée sans dommage par toutes les tyrannies du monde. (…) en 2017, l’Arabie saoudite, où les femmes sont laissées pour compte avait été élue membre de la commission des droits des femmes !
« Les deux tiers des 47 membres du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU sont des dictatures », observe Yves Bourdillon dans un article des Echos. Il ajoute que « L’Assemblée générale des Nations unies […] a voté ces huit dernières années 140 résolutions contre Israël, 10 contre la Syrie, trois ou quatre contre la Russie, les Etats-Unis, la Birmanie, l’Iran, la Corée du Nord… » mais elle n’a jamais introduit une seule résolution contre (des pays comme la…) Chine, Venezuela, Arabie saoudite, Cuba, Turquie, Pakistan, Vietnam, Algérie… Le machin entretient et légitime la tyrannie et le totalitarisme. »
La France n’a donc pas à s’inquiéter de ce que peut voter l’ONU.

À un Mahorais s’étonnant qu’il n’y ait pas ne serait-ce qu’un approvisionnement en eau, Emmanuel l’a assuré d’un ton rassurant qui n’a pas rassuré ce malheureux Mahorais :
« Vous pouvez compter sur moi ! » en ne se rendant même pas compte qu’il est lui-même…-tout président non qu’il est mais qu’il croit être !- dans la… merde ! 
Et plus que jusqu’au cou !
Et, malheureusement et tragiquement, toute la France avec lui ! Y compris l’un de nos départements -le plus pauvres… à cause d’idéologistes refusant la destruction des bidonvilles et l’expulsion des migrants tels, entre autres, LFI et la Ligue des Droits de l’Homme !-
La tête des Mahorais votant en majorité Rassemblment National, est maintenue par les mains… présidentielles, comme l’éructerait ce président : 
« … dans la merde ! »

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 119 total views,  119 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. S’il vous plaît ne traitez pas l’inverti d’Amiens de « Président de merde » parce que vous insultez la merde !

  2. Ce petit merdeux me prouve une fois de plus que la fonction de président de la République est inutile. I-NU-TILE !!!
    À part frimer sur notre dos et avec notre pognon je ne vois pas à quoi ça sert. Et le merdeux n’est pas le premier…

  3. Au nom du Ciel, QU’IL FERME SA GUEULE, celui-là! Tout ce qu’il a trouvé à dire, face à l’ignoble et énième massacre islamique du Marché de Noël en Allemagne, c’est qu’il se sentait « profondément choqué »!… Ce monstre à forme humaine est purement et simplement DEMONIAQUE, et je suis sûr que çà doit le faire jouir et jubiler, à chaque fois que des hommes, femmes et enfants innocents européens se font égorger, mitrailler et massacrer en masse par les barbares islamiques!… Qu’il ose m’attaquer en diffamation pour affirmer cela: je l’attends de pied ferme!