Que ce soit, une fois de plus, un gamin qui ait été tué, que dis-je, assassiné en plein Paris par un autre jeune lors d’un différend semble peu grave ! Que des milliers de migrants clandestins à Mayotte soient victimes de l’ouragan, les coupables ont une même origine : les « bien pensants » -donc à gauche- des élites françaises !
.
Pour l’ado, le fait que cet acte se termine par le recours à une arme blanche plutôt qu’un banal échange de coups de poings ou, simplement, de propos uniquement verbaux, fait penser, à certains que « Il est interdit d’interdire » !
Ah, cette phrase combien de fois l’ai-je entendue…
Les apprentis-sorciers de mai 68 -ayant maintenant atteint l’âge canonique, des septuagénaires, comme moi, pour les plus jeunes !- ont instillé à leurs enfants et à leurs petits-enfants leurs idées ! Cet élixir auquel ces « soixante-huitattardés » ont biberonné les générations suivantes, avait pour application ce slogan…
« Il est interdit d’interdire » ! Phrase que j’ai trouvée des plus fumeuses mais aussi des plus dangereuses lorsque, à l’âge de 21 ans, je l’ai entendue pour la première fois près d’une barricade à Paris, à mes débuts dans le journalisme. J’ai alors pensé… -et sur ce point-là, je me suis lourdement trompé… Malheureusement !- qu’un tel slogan disparaîtrait rapidement soit dans les semaines suivantes, soit, au plus, quelques mois plus tard et que personne n’en parlerait à nouveau. Sauf que plus de soixante ans après, il est toujours dans la tête de nombre de gens de gauche donc « bien pensants ». Mais voilà, ce slogan « Interdire d’interdire », en modifiant le raisonnement de certains dirigeants, haut placés dans notre monde dont, notamment, les juges ayant adhéré à la « harangue du juge Baudot » (1)…ce slogan fait qu’un matin de décembre 2024 un gamin de 16 ans meurt par coups de couteau près d’un lycée en plein Paris !
Ce drame découle de cette idée « soixante-huitarde » que ces papys et mamies se disant alors « libérés », ont instillé à leurs progénitures les abreuvant jusqu’à plus faim, ni soif, de leurs idées « gauchistes » pour arriver en 2016 à la création de cette école d’idées que nous appellerons « LFI », école dispensant les idées d’un gourou mêlant son envie de pouvoir à n’importe quelle compromission pour ameuter les électeurs non des beaux quartiers mais des bons quartiers, ceux où demeurent une majorité d’électeurs -donc de personnes détenant la nationalité mais aimant si peu la France. Des Français de papier étant, en majorité, habités par des habitudes de vie autres que celles de nos terroirs.
Mais cela aurait été parfait s’il s’était agi de coutumes ne cherchant pas à faire disparaître les nôtres, des coutumes amies telles celles animant la vie des Espagnols, des Andorrans, des Italiens, des Monégasques, des Suisses, des Allemands, des Luxembourgeois, des Belges ou (même ! En raison de notre frontière… terrestre dans le tunnel sous la Manche !) des Britanniques -pour ne citer que nos « chers voisins » !
Mais n’oublions pas nos voisins de la France outre-marine : la Guyane voisine du Brésil et du Suriname ; Saint-Martin avec sa jumelle des… Pays-Bas ; et un îlot de Saint-Pierre-et-Miquelon partagé avec notre si cher Canada !
Non, ce n’est pas avec ces voisins que nous rencontrons des problèmes -sinon véniels- mais avec certains pays un peu plus loin de nous… Un peu plus loin du point de vue historique mais aussi culturel voire en fonction de certaines croyances et donc en raison de certaines pratiques… Ce qui semble pousser certains d’entre eux -une minorité agissante même au détriment de la majorité de leurs coreligionnaires ayant adopté, eux, notre mode de vie qu’ils adorent- à bien vouloir conserver chez nous leurs habitudes jusqu’à, espérant nous convertir à leurs pratiques !
Et, ainsi, certains Français « bien pensants » préfèrent se rapprocher de ces Français aimant peu voire pas du tout la France simplement afin qu’ils choisissent de voter pour eux même si c’est dangereux pour la France et la majorité des Français y compris pour les plus jeunes les plus malléables et donc ceux qui risquent le plus d’être victimes de leur mode de vie, celui où la vie n’est pas à la mode puisqu’elle n’a aucune valeur !
Et ces hommes ou femmes politiques ont sur la conscience non seulement les Françaises -souvent jeunes voire gamines mais pas que…- victimes de viols mais aussi d’assassinats ! Et les morts de jeunes hommes et dont la liste est particulièrement longue pour ces dernières années…
Mais aussi, en ayant poussé les migrants clandestins à entrer à Mayotte, ils sont à l’origine de l’agrandissement inconsidéré de bidonvilles. Bidonvilles que, l’an dernier, l’État voulait détruire mais la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) s’y est opposée !!! « Grâce » donc à la « grande solidarité avec les migrants » de ces Français tant « Elles et fils » que de la LDH, se sont donc rendus coupables d’avoir entraîné ces clandestins dans la mort… pour quelques dizaines selon les derniers chiffres, mais certainement pour des centaines voire des milliers d’entre eux.
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) :
https://droit.cairn.info/revue-deliberee-2018-3-page-31?lang=fr
76 total views, 76 views today
Soyez le premier à commenter