La naïve et crédule Europe va se faire laminer par la politique de Trump

La naïve et crédule Europe va se faire laminer par la politique de Trump

La malédiction de l’Europe est d’être dirigée depuis quarante ans par des crétins, la France de son côté, réussissant l’exploit de n’avoir tiré aucune leçon de ses 2000 ans d’histoire.

Tous nos problèmes qui ne datent pas d’hier, faillite, insécurité, défaillance de l’Etat, incompétence et gaspillages en tous genres, ne trouvent aucune solution.

Nous avons l’Education nationale la plus pléthorique d’Europe mais elle est devenue une usine à cancres parce que l’idéologie soixante-huitarde, avec toutes ses dérives délirantes, a pris le pas sur la transmission du savoir.

Nous avions la meilleure médecine d’Europe, elle s’effondre et nous accueillons des médecins étrangers dont beaucoup ont des diplômes au rabais. Mais les erreurs médicales de ces médecins de troisième niveau sont sujet tabou.

Nous avions fait du nucléaire notre pôle d’excellence, mais nous l’avons torpillé au profit des énergies renouvelables qui sont un gouffre non rentable et totalement inefficace, pour acheter le vote des Verts et satisfaire Bruxelles, aux ordres de Berlin.

Notre politique sécuritaire est un désastre. Non seulement la France est de loin le pays le plus dangereux d’Europe, mais elle est aussi le premier consommateur de stupéfiants, rivalisant avec l’Amérique du Sud dans la guerre des gangs.

Dans tous les domaines, c’est la brasse coulée et nul n’est responsable du désastre.

En politique, un leader intelligent s’entoure de cadres intelligents pour le seconder et mener la politique la plus efficace possible. Mais un crétin s’entoure toujours de plus crétins que lui, afin que personne ne lui fasse de l’ombre. Rien d’étonnant à ce que tout empire depuis des lustres. Ni Bruxelles, ni Paris ne brillent par leurs lumières. Ignares et incompétents pour la plupart, nos élus ont tous la culture de l’échec gravée dans leur ADN.

Bref, l’UE est le contre-modèle absolu de l’Amérique de Trump.

Totalement divisée avec 27 avis différents, sans armée, sans matières premières, écrasée de normes insupportables, esclave des ayatollahs du climat, submergée par une immigration de masse majoritairement non qualifiée, voire illettrée, ouverte à toutes les concurrences déloyales, l’UE des bisounours va tout simplement couler à pic avec la politique que compte mener le bulldozer Trump.

Le programme du milliardaire c’est tout le contraire de celui d’Ursula von der Leyen.

– Fermeture des frontières

– Baisse du prix de l’énergie en libérant totalement le secteur et en encourageant la production (forages et gaz de schiste)

– Baisse des impôts sur les entreprises

– Suppression des normes en tous genres et notamment environnementales

– Déréglementation financière pour attirer les capitaux

– Protectionnisme avec lourdes taxes pour limiter les importations

– Réforme de l’Etat pour le rendre plus efficace

– Centralisation du pouvoir et mise en place de fidèles à tous les postes clés de l’Etat

– Economie de 2000 milliards sur les 6800 milliards du budget de l’Etat

– Soutien à l’innovation numérique, source de gains de productivité inconnus en Europe

Effets attendus par cette thérapie de choc :

– boom des investissements et de l’emploi

– Flambée de Wall Street avec afflux de capitaux étrangers

– Affaiblissement des bourses de Londres, Paris et Francfort

– Capitaux internationaux qui financeront la dette publique

– Afflux de liquidités pour acquérir les entreprises étrangères et attirer les cerveaux

– Relocalisation de l’industrie au détriment de l’Europe qui voit ses entreprises délocaliser pour bénéficier de l’énergie bon marché et de normes assouplies

Politique internationale

La politique étrangère des Etats-Unis va changer mais l’état du monde est bien différent de ce qu’il était il y a quatre ans.

L’isolationnisme n’est plus de mise. Trump devra s’investir dans le règlement des conflits en Ukraine, au Moyen-Orient et préparer la grande confrontation de demain face à la Chine, seul véritable souci du président élu.

Face à Trump, l’Europe est totalement démunie et vulnérable.

L’UE dépend de l’Amérique pour l’énergie, la technologie, la finance, l’armement et la sécurité. En se soumettant à l’Amérique après la fin de la guerre froide, au lieu de s’émanciper et d’arrimer la Russie au continent, l’Europe a mis un pied dans la tombe.

Sans armée digne de ce nom, l’UE s’attaque à la Russie, devenue la première puissance militaire ayant l’expérience de la guerre de haute intensité. C’est du suicide.

Sans aucune matière première, l’Europe a repoussé la Russie dès 1990, alors que ce pays est assis sur le trésor géologique le plus colossal de la planète, évalué naguère à 54 000 milliards de dollars. C’est irresponsable.

Comme je le disais plus haut, seuls des crétins peuvent agir ainsi.

Parions que dans quatre ans l’Europe sera dans un état bien pire qu’aujourd’hui. Quant à la France, divisée comme jamais, totalement imperméable au bon sens et aux solutions musclées, elle sera déclassée de façon irréversible.

(source Chronique Nicolas Baverez Figaro)

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/

 508 total views,  4 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. La France, poussée par l’UE et l’Allemagne a tué la poule aux œufs d’or.
    Ces crétins ont cru que les 30 glorieuses étaient immortelles et indépendantes de leurs décisions stupides.
    Qu’il suffisait de piquer dans la caisse pour réaliser toutes leurs utopies et leurs fantaisies, comme des gosses attardés, qu’ils sont.
    Et que l’argent serait toujours disponible.

  2. TRUMP pense avant tout à son Pays et il a raison !
    Nous, nous préférons rester dans l’Europe avec certains autres pays gouvernés par des abrutis. Chez nous ce n’est pas la danse des canards mais celle des abrutis avec beaucoup de citoyens bien sûr abrutis qui dansent aussi.
    Nous, Français, soi disant intelligents, dansons avec les abrutis au lieu de sortir vite fait bien fait de l’Europe. Nous aimons tous nos problèmes actuels et ceux à venir dont beaucoup se souviendront … et là ce sera chacun pour sa peau !!!

  3. On se fait surtout laminer par l’US-BanK cosmopolite , le deep-state US dont Macron le Rothschild boy n’est que le dernier avatar.C’est notre projet, they are the first, Great again.

  4. D’accord avec vous excepté une chose : ceux qui nous gouvernent ne sont pas des crétins. Ils savent parfaitement ce qu’ils font. Ils détruisent la vieille Europe. Ils ont été mis en place pour ça.

  5. N’oublions pas Starlinks sur le plan environnemental (la pollution spaciale et donc par répercution terrestre) et sur le plan sécuritaire tant dans le domaine du trafic aérien et satellitaire ; et celui de la géopolitque et de la liberté des pays et des Nations à exister et à vivre librement, démocratiquement.

    Starlinks est quelque chose de fabuleusement formidable ; mais représente aussi une menace de domination du monde.

    ■ Les satellites Starlink de SpaceX sont responsables de plus de la moitié des rencontres rapprochées en orbite, selon un scientifique || Tereza Pultrarova | 20/08/2021
    ► […] Les 1 600 passages rapprochés actuels incluent ceux entre deux satellites Starlink. Hormis ces rencontres, les satellites Starlink s’approchent des vaisseaux d’autres opérateurs 500 fois par semaine.
    ○ SPACE.com : https://s.42l.fr/Spx-Renc

Les commentaires sont fermés.