►Helena Khashouf et Samaan Satme, originaires du village d’al-Jamasliyye, dans la province syrienne de Homs, ont été sauvagement assassinés à leur domicile.
Bien que le meurtre ait d’abord été qualifié de cambriolage ayant mal tourné, il s’est avéré par la suite que Samaan avait été décapité et Helena abattue, ce qui indique qu’il y avait d’autres motifs.
Assassinés le 13 décembre, leurs funérailles ont commencé le lendemain à l’église Saint Siméon Stylites, à Haba.
Selon des rapports locaux, les « meurtres aléatoires » se poursuivent à Homs et sur la côte, souvent selon le même schéma : des assaillants entrent dans une maison pour assassiner les victimes.
Une vidéo circule pour dire aux chrétiens de partir…
Dans le même temps, une vidéo circule sur les réseaux sociaux, montrant une chrétienne libanaise en Syrie qui raconte que son frère vivant à Lattaquié avec sa mère a été attaqué par des voisins à l’arrivée des rebelles, qui lui ont dit :
« Vous êtes chrétiens, quittez les lieux »
« Vous êtes chrétiens, quittez la maison, nous ne voulons pas de vous ici ! ».
Les forces djihadistes soutenues par la Turquie ont lancé une offensive dans le nord de la Syrie le 27 novembre et, à la fin du mois, elles s’étaient emparées d’Alep, la plus grande ville et la capitale commerciale de la Syrie. Alors que les rebelles progressaient vers le sud, s’emparant de Hama et de Homs, le président syrien Bachar el-Assad se trouvait à Moscou et non à Damas, qui a finalement été capturée le 8 décembre.
►Stockholm : des hommes masqués appellent au djihad et à soutenir des terroristes
Une vidéo récente du centre-ville de Stockholm montre un groupe de personnes masquées se tenant debout dans le centre-ville de Stockholm avec des bandeaux appelant à soutenir les Brigades de Jénine, qui font partie du djihad islamique et sont étiquetées comme terroristes.
NDLR : La Brigade de Jénine est un groupe terroriste apparu en septembre 2021, composé de membres de différentes factions armées palestiniennes, principalement du djihad islamique palestinien : fabrication d’armes, construction de tunnels, lancement de roquettes…
La vidéo les montre en train de citer un texte en arabe.
C’est devant l’ambassade de Palestine à Stockholm que tout s’est déroulé, le samedi 14 décembre. On y voit six hommes masqués citer un texte en arabe, puis entonner ensemble le cri de guerre « Allah akbar ». Ils semblent avoir un public arabe devant eux, avec lequel ils chantent des rimes.
Nombreux sont les Internautes qui réagissent aujourd’hui au fait qu’ils ont pu agir de la sorte sans que les forces de l’ordre n’interviennent.
Dans les commentaires sur la vidéo, postés à plusieurs endroits, nombreux sont ceux qui se demandent comment une telle chose peut être autorisée.
« Il est incroyable que la police ne les emmène pas pour un contrôle approfondi, suivi d’une expulsion. Ils représentent un risque évident pour la sécurité. De quoi a-t-on besoin ? De quelques meurtres ? », écrit un utilisateur de X.
Un autre s’agace qu’ils ne soient pas expulsés du pays :
« C’est quoi ce bXXX. Dehors. Juste dehors. Que notre pays soit si faible qu’ils soient autorisés à rester dans le pays dépasse toute raison ».
►Nigeria : des islamistes assassinent un pasteur et une chrétienne dans l’État de Taraba
La première attaque a eu lieu à minuit dans le quartier de Mayo Dasa à Jalingo, la capitale de l’État. Le porte-parole du commandement de la police de l’État de Taraba, Abdullahi Usman, révèle que des assaillants sont entrés dans la maison d’une jeune femme d’affaires et l’ont tuée par balle. Les habitants ont exprimé leur inquiétude face à ces attaques, et certains ont identifié les assaillants comme étant des extrémistes musulmans, les accusations faisant état de plus de 100 décès de chrétiens depuis janvier. Cependant, les autorités ont seulement qualifié les assaillants d’hommes armés non identifiés.
International Christian Concern
►L’image du jour
Cette photo de juillet est un signe de la folie des temps: des femens en train de manifester seins nus pour le Hamas…
Ont-elles la moindre idée de ce qu’est le Hamas?
2,776 total views, 2,772 views today
Ben ça alors, les amis islamistes de Mollande ne seraient pas des gentils, tolérants et épris de paix et d’amour !
Le livreur de croissants a encore frappé…. fort !
C est HORRIBLE..J ai les larmes aux yeux.Les pauvres malheureux 😪😥😪..Et notre etron hilare devt le pape …
Je n en peux plus.Une pensee aussi pour les Chretiens du Nigeria ou d ailleurs.
Où est il que fait il le dieu du pape?
Voilà ! Eux , ils décapitent les Chrétiens pour les pousser à partir. Et si nous faisions pareil ici aux musulmans, que diraient-ils et que se passerait-il ???
Bonjours Jean PN. Vous risquez de vous retrouvez devant les tribunaux simplement pour en avoir parlé. Nos juges rouge protègent l’islam. Les chrétiens eux ne sont pas protégés.
Peu à peu les gens voient le vrai visage de l’islam,loin du cliché mensongère de religion de paix et d’amour.