Tiens encore une théorie du complot qui se réalise. Lisez-bien.
Bientôt en France… Le Royaume-Uni a récemment mis à l’essai un système de crédit carbone qui fixe une allocation journalière pour chaque personne – en fait, une limite à votre capacité d’acheter de la nourriture, des vêtements, des biens et de voyager comme vous l’avez toujours fait.
La limite a été fixée à 20 kg d’émissions de carbone par jour, la nourriture étant limitée à 2.600 g. Les fabricants de produits alimentaires coopèrent en ajoutant une déclaration de carbone sur leurs emballages afin d’informer les consommateurs de la quantité de carbone consommée par chaque produit. Par exemple, un paquet de fromage représente 1.100 g, soit près de la moitié de votre quota quotidien de carbone. Les taux de carbone varient d’un aliment à l’autre.
Les légumes-racines, comme les pommes de terre et les carottes, ont un taux relativement faible, tandis que la viande rouge a le taux le plus élevé – si élevé, en fait, que si vous dépensiez la totalité de votre allocation journalière en viande rouge, cela vous permettrait d’acheter 30 g de steak – juste une bouchée. Vous vous souvenez peut-être que j’ai mentionné ce point dans un discours il y a quelque temps et que les faits ont été vérifiés. Eh bien, vérifiez les faits ! Net zero est soutenu par le parti libéral, le parti travailliste et le parti national. Seule une nation défend fermement notre secteur agricole contre cette tentative insensée de contrôler l’approvisionnement alimentaire et de vider le bush de sa substance. Nota, et rajout personnel : il est important de supprimer le cash pour cela, sinon il faut rajouter la reconnaissance faciale mais que certains commencent à installer déjà.
] UK CBAM : le Royaume-Uni annonce sa mise en place à compter du 1er janvier 2027. Les exportateurs doivent se préparer à fournir les émissions carbone de leurs produits (au départ d’UE ou d’ailleurs). Notre résumé.
4 novembre 2024
Les autorités britanniques ont lancé en mars 2024 une consultation publique sur le projet d’instauration du mécanisme CBAM au Royaume-Uni, à l’instar de l’UE (MACF/Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières).
Les réponses du gouvernement ont été publiées le 30 octobre 2024 et se traduisent par la mise en place d’un UK CBAM au 1er janvier 2027. Le mécanisme britannique présente des différences avec l’actuel MACF/CBAM de l’UE et s’apparente davantage à une “taxe carbone”.
Si vous exportez des produits couverts par le UK CBAM à destination du Royaume-Uni, au départ d’UE ou de pays tiers, vous devrez fournir à vos clients britanniques des informations sur les émissions carbone de vos produits à partir du 1er janvier 2027.
Un nouveau chantier à ouvrir !
Les réponses du gouvernement aux questions posées lors de la consultation relative au UK CBAM ont été publiées dans le rapport “Introduction of a UK Carbon Border Adjustment Mechanism from January 2027 : Government response to the policy design consultation – 30.10.2024”.
Suite ici
755 total views, 2 views today
En France, il y a une attaque sur la filière, par le gazage des viandes au supermarché, ou à l’abattoir.
Cela donne des viandes « citronnées » ou des steaks précuits, qui n’ont plus de sang.
Un bon moyen pour vous dégoûter d’en acheter et tarir la clientèle.
« ILS » c’est qui ????
Payons le plus possible en liquide.
ils vont continues ça a fonctionner avec le covid avec la peur de manquer d’electrecite etc…. donc ils essaient la prochaine etape mais la il va falloir qu’ils soient vraiment intelligents car le troc existe toujours
Combien de temps allons nous subir tout cela ?
En revanche Larcher et ses sbires continuent de se goinfrer
Test
(ma réponse positive à jojo dans la soirée a été impossible à envoyer)
Orwell, nous voilà 😁😁😁😂 !
Ca n’est pas nouveau il y a pas mal de temps que ceux qui s.uivent youtube sont au courant c’est la raison pour laquelle ils devaient changer les codes barres sur tous les contenants que l’on va acheter sur ces tickets je crois que sera notee la conso de CO2 etc… nous serons pénalisés si nous mangeons trop de viande etc…si nous consommons trop et mal…dormez braves gens tout ira bien 😅😅
Quelle bande de tarés, obéir ? Qu’ils aillent se faire F….. Il y en a marre de leurs conneries!
Qu’ils aillent raconter leurs immondes saloperies au gros et immonde poussah boulimique a fanon de baleine qui se goberge a nos frais au sénat …..l’immonde Larcher cousin du bonhomme Michelin ….
retirer son pognon des banques et tout payer en cash devient vital….. à moins que les crétins de français acceptent ça , comme ils acceptent tout des emmerdeurs…….
Ils ACCEPTERONT TOUT!!!…Même et y compris de se voir retirer le droit de manger ce qu’ils veulent, et de « vivre » sous la férule d’une « république islamique de France »!… Vous voulez parier?! Il semble bel et bien que le « français »moyen actuel est la Servitude Volontaire littéralement chevillée au corps!… C’est A VOMIR!!!…
Ils ne veulent pas que l’on mange normalement, ce que la nature produit ; pour protéger la planète ; mais eux soutiennent des politiques de guerre de plus en plus sales ; et favorisent le commerce d’importation et d’exportation (pour nous d’importation) ; sans parler des industries de plus en plus polluantes ; tout ceci causes de pollution de plus en plus importantes et nocives, destructrices de l’environnment.
Mais ce sont « ces grosses têtes » qui commandent parce qu' »elles auraient raison » !
eux par contre se nourrissent de « boeuf de cobé » « sarkosy et micron » et autre nourritures de luxe a nous se sera stek haches donc viiiande et gras . »Pauvre France »
comme disaient mes grands parents apres la guerre « a qui donnes tu tes bons de tabac »
20% de notre masse corporelle est constituée de carbone, alors comment on résoud le problème ?
Tout cela n’est fait que pour nous affaiblir,en détournant notre attention sur des sujets conflictuels,qui restent secondaires. Pendant ce temps,les musulmans Africains,continuent d’affluer en Europe,par dizaines de millions,et ensuite,ils les répartissent dans toutes nos campagnes,afin que notre destruction soit irréversible.
Certes Langevin…
Merci Agathe. Je suis heureux de ne pas être le seul à être de cet avis,sur ce sujet.
Les écolos veulent nous la faire genre Soleil Vert !
Hélas, c’est parti pour…
faisons vite une empreinte de leurs cerveaux totalement délabrés : vite l’HP pour eux
Heureusement que le CO2 n’a pas d’effet de serre, ou si faible, 1 sur le GWT, global warm température.
Dans mon commentaire précédent en parlant de beurre, j’ai écrit « botte » de beurre ; j’avais, en relecture et avec un trou de mémoire, corrigé le mot original : « motte ».
Après avoir posté le commentaire, ça ne m’a pas laissée tranquile ; j’ai donc vérifié et je constate que le premier mot que j’avais en tête était le bon.
Donc on reste sur « MOTTE » de beurre.
Je ne suis pas totalement ignare, seulement la mémoire qui me joue des tours ; et je suis obligée de faire avec.
Cela va à l’encontre du mercosur.
Précisément. Y’a donc kèk chos’ qui cloche !
Oui ! Et ce type d’incohérence politique au niveau international, n’est pas le seul.
Quelques fois j’y pense et regrette que ce débat ne soit pas mené pour en faire la lumière. C’et très étrange !
Et on en revient à la bouffe de caviar de cafards, café en poudre de cafards, manchons de cafards frits ou grillés pour les folles soirées entre amis ; lait, beurre, fromages de lait de cafardes, petit lait, faisselle, yaourts (attention à la traite des cafardes) ; ….
Tutti à un prix exorbitant, parce que des cafard, va en falloir pour un seul steak, faire un gueuleton de manchons, un litre de lait, une botte de beurre ; quant aux fromages …. Oh ! aïe, aïe ! comment faire du roquefort, un semblant de chèvre, un fromage frais, une crème fraîche, un semblant de gruyère, …
■ Liste de tous les fromages de France :
○ PRODUITS LAITIERS DE FRANCE.com : https://tinyurl.com/66k8ya54
Oui ! je sais ! Pour l’instant, la cafarde n’étant pas un mammifère cela n’est pas possible… Mais des questions se posent ; et mon délire est l’écho des politiques destructrices ; celles de PLUS BELLE LA VIE ! ←pour qui ?
■ INSECTES → Qu’est-ce qu’un insecte ?
○ MUSEUM NATIONAL D4HISTOIRE NATURELLE : https://tinyurl.com/59uywcs5
Et pour survivre, les états vont augmenter les impôts (au prétexte supplémentaire que cela a un coût) ; et les entreprises d’augmenter les prix pour survivre, parce qu’il va bien falloir continuer à faire du chiffre malgré tout, pour elles, mais aussi pour l’État.
Quelle politique désastreuse que la progressiste… qui tue tout, la végétation, les légumes, les animaux, et même les gens (de mille maières).
La France, le Royaume Uni, mais tout cela vient d’ailleurs …..
Le Monde, donc la Mondialisation = sous DICTATURE déjà bien présente !
Si nous la laissons évoluer nous serons cuits !
Et ces connards de verdâtre continuent de nous emmerder. Rien ne les arrête la connerie chez eux à pas de limite.
Si on n’a plus le droit d’acheter de la viande à cause d’une restriction de crédit carbone, il nous restera la possibilité de bouffer de l’écologiste comme dans le film « Barbaque », je sens l’arrivée d’un marché de contrebande.
j’ai l’impression qu’en France on prépare déjà les gens à se priver de viande. Dans les grandes surfaces, j’ai remarqué que peu à peu le choix et la quantité s’agissant de la viande avait drastiquement diminué. J’ai de plus en plus de mal à trouver de viande bio en grande surface. Il m’est même arrivé de voir quelque fois tout le rayon viande presque vide ou même vide. J’ai eu l’occasion de poser la question à des employés quand ça a été le cas, ils me répondent à chaque fois qu’ils ont eu un problème avec le fournisseur.
TRès juste remarque. Il y a une grosse offensive contre la viande et elle marche : mon boucher me ditquela propagande anti-viande ne marche pas avec les anciennes générations mais qu’il voit bien que les jeunes achètement très peu de viande
Ici, en Italie du sud, on ne manque pas de viande. En Italie, la viande est une institution, surtout la viande de porc, de boeuf et la volaille. Et le fournisseur de mon boucher est français … La résistance catholique est encore forte ici. Donc, en achetant ma viande, je fais vivre un peu de France.
il faudra que les anglais soient autosuffisants adieu la chine le japon , l’inde etc….le carbone avant tout c’est de l’enfumage
Le gaucho Keir Stamer, je me méfie de lui. Je suis sûr, que c’est un technocrate, comme tous les autres, qui est furax, que le peuple ait voté Brexit.
Exact. C’est un disciple de Klaus Schwab comme VDL, Macron, Trudeau, De Croo et d’innombrables autres malfaiteurs de l’humanité.
C’est plus qu’une intuition c’est en effet un anti-Brexit fou