20 mètres sans ceinture… 3 points de moins et 135 euros d’amende !

Je reviens du tribunal de police, mais vous raconte quand même la séance de la 17e Chambre, hier, à Paris, où notre avocat a attendu tout l’après-midi, avant qu’on ne lui dise que le Parquet n’avait pas eu le temps de travailler.

Donc, ce matin, je me suis battu comme un lion, mais j’ai pris 3 points de moins sur mon permis, et 135 euros d’amende pour avoir roulé durant 20 mètres sans ma ceinture de sécurité. Ordures ! Et j’arrive dans le grand feuilleton du Premier ministre, il est 12 h 30 et d’après ce que je comprends, c’est du grandiose, Bayrou, pressenti, aurait claqué la porte. C’est trop drôle cela s’arrose, champagne

 

 105 total views,  105 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Si vous tombez sur un policier un peu zélé, il peut vous mettre une prune même si vous n’avez pas encore roulé. Moteur en marche, vous êtes considéré à l’arrêt mais en circulation. Il faut donc mettre la ceinture avant de tourner la clé de contact, sinon vous êtes hors-la-loi. Pareil pour le stationnement, vous ne devez enlever la ceinture qu’après avoir coupé le contact et serré le frein à main.

  2. Eh oui! Mon frère a aussi eu la même aventure ! La maréchaussée, vous observe avant que vous démarrez et vous aligne dès que vous quittez le stationnement. Du fait, j’ai toujours mis ma ceinture, mais maintenant je la boucle même en sortant de mon garage! Sait on jamais, mais que voulez vous, c’est la loi je conviens que ce n’est pas très chevaleresque, mais c’est ainsi, c’est le code de la route.