Retailleau veut des garanties sur l’immigration pour entrer dans le nouveau gouvernement

Screenshot

Etonnant,non ? Bayrou aurait reçu Retailleau,  ce qui signifie qu’il aimerait le prendre dans son gouvernement. Une façon de se mettre le RN dans la poche? En face, les dégénérés LFI sont fous de rage à cette simple idée…

Pourquoi donc Bayrou-Macron tiennent-ils tant à mettre Retailleau dans le nouveau gouvernement ? Et si, en plus de se mettre le RN dans la poche, ils avaient l’envie de créer un sérieux concurrent à Marine en 2027 afin de disséminer les voix du premier tour, permettant ainsià un produit Macron-Philippe de l’emporter ?

 

Gouvernement Bayrou : Bruno Retailleau demande des « garanties » notamment sur l’immigration

Par Epoch Times avec AFP

13 décembre 2024 16:09 Mis à jour: 13 décembre 2024 18:43

Le ministre de l’Intérieur démissionnaire Bruno Retailleau va demander des « garanties » au nouveau Premier ministre François Bayrou, notamment sur l’immigration, pour participer au futur gouvernement, a indiqué vendredi son entourage à l’AFP.

Bruno Retailleau sera reçu vendredi dans la soirée par François Bayrou. Il va demander à « être confirmé dans la feuille de route qui était la sienne » sous l’ex-Premier ministre Michel Barnier, a détaillé l’entourage.

Sur l’immigration, il y a des « choses non négociables », a-t-on ajouté de même source, en évoquant « la lutte drastique contre l’immigration illégale » et la « réduction de l’immigration légale au strict nécessaire ».

« Des choses qui ne sont pas digérables »

Bruno Retailleau souhaite aussi avoir les « moyens » pour continuer à « lutter contre l’insécurité et notamment le narcotrafic », a encore dit son entourage.

Le ministre de l’Intérieur va aussi discuter avec le nouveau Premier ministre de son projet politique global. « On sait qu’on ne peut pas tout faire dans un gouvernement de coalition, mais il y a des choses qui ne sont pas digérables », a expliqué l’entourage.

« Si le Premier ministre veut mettre sur la table des marqueurs de gauche trop forts, ce ne sera pas digérable », a encore insisté l’entourage, citant par exemple « les retraites » ou la « justice des mineurs ».

https://www.epochtimes.fr/gouvernement-bayrou-retailleau-demande-des-garanties-notamment-sur-limmigration-2812788.html

 371 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Je ne sais pas si Retailleau et Baille-Roux voient si loin. Pour eux 2027 est peut-être l’infini.
    Leur avenir est sans doute le même que celui de Barnier.
    Vraiment je ne sais pas.
    Et comme je bois du café soluble je ne peux même pas lire dans le marc….

    L’avenir proche est fait d’épisodes, comme un feuilleton télé, sauf que nous n’en sommes pas seulement les spectateurs mais aussi les victimes.

    Que fait-on ? On parle, on écrit, on casse…? 😕

  2. Bravo Mr Retailleau. Mais qu’avez-vous fait quand vous éliez dernièrement ministre ?

Les commentaires sont fermés.