Les chrétiens de Syrie sont-ils plus menacés que ceux de France ?

Chrétiens de Syrie

On s’inquiète pour les chrétiens de Syrie depuis la chute d’Al Assad. Quel sort leur réservent les hordes islamistes qui viennent de prendre le pouvoir à Damas ?

Quel sort leur réservent ces hordes sauvages qui paradent dans les rues en tirant en l’air et en hurlant « Allahou akbar »?

Les nouveaux maîtres de Damas, ce sont quatre Mohamed : Abou Mohammad al-Jolani, le leader suprême, Mohamed al-Bachir, qui vient d’être nommé Premier ministre, Mohammed al-Jalali, l’ex-Premier ministre syrien qui s’est rallié aux jihadistes, et un quatrième larron dont j’ai oublié le titre.

Tous crient « Allahou Akbar ».

« Allahou akbar » est, avant tout, pour les musulmans un cri de guerre. On le vocifère en présence d’un ennemi. Et quand on s’apprête à égorger un mécréant. Les Français le savent parfaitement. Quand un musulman en face de vous crie « Allahou akbar », c’est qu’il tient déjà un couteau dans sa main et lorgne votre gorge.

Se retrouver ou se réfugier dans une église, « la maison de Dieu », ne vous sauvera pas.

Le père Hamel a été égorgé dans son église en présence de deux fidèles et de trois sœurs en juillet 2016.

Ce serait, selon des historiens, la première fois qu’un prêtre est tué en France au cours d’une messe depuis la guerre de Vendée (fin du 18ᵉ siècle). Il s’agit également du premier meurtre perpétré par l’État islamique dans une église européenne.

Pas moins de 28 missionnaires catholiques avaient été assassinés cette année-là de 2016 dans le monde.

Quatre ans plus tard, en octobre 2020, trois fidèles, dont deux femmes, sont massacrés dans la basilique Notre-Dame de Nice.

Les chrétiens de Syrie, même s’ils sont persécutés par les islamistes, seraient plus à l’abri chez eux qu’en France.

Mais qui se soucie des chrétiens de France déjà persécutés et qui le seront encore plus si jamais les islamistes du Mélenchon arrivent au pouvoir ?

L’obsession du Mélenchon est de prendre le pouvoir et d’éradiquer les chrétiens pour faire place nette aux musulmans.

Ce serait illusoire de croire que si les chrétiens de Syrie sont persécutés, la France du Macron irait à leur secours.

Le Macron s’en fout du sort des chrétiens, que ce soit en Syrie, au Nigeria ou ailleurs.

Les chrétiens sont persécutés partout dans le monde. Mais si les chrétiens d’Orient sont prêts à se battre et à résister si on leur donne les moyens, les chrétiens d’Occident sont plutôt prompts à se ranger du côté de l’oppresseur islamiste.

Les chrétiens d’Orient sont un exemple de bravoure et de résistance alors que les chrétiens d’Occident se laissent égorger.

Experts, politologues, historiens, sociologues, psychologues, écrivains, philosophes, journalistes, militaires, etc. se relaient sur les plateaux de télévision pour jacasser sur le sujet.

Mais, Hamdou llah, apparemment tout va bien pour les chrétiens de Syrie : soit ils arrivent à s’enfuir, et c’est tant mieux pour eux, soit ils restent sur place et ils goûteront à l’amour que les islamistes vouent aux mécréants chrétiens, et c’est tant pis pour eux.

L’essentiel est qu’ils ne viennent pas en Europe. En Europe, on veut des musulmans, pas des chrétiens.

Hein, le Mélenchon ?

Messin’Issa

 11 total views,  11 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Vous parlez des chrétiens d’ orient et d’occident, mais qu’en est-il des européens en général? Ils restent les bras croisés devant les envahisseurs muzz, pour ne pas dire le cou tendu.
    Leur lâcheté les perdra et le grand remplacement se fera, car aucun leader politique ou général d’armées ne prendra la décision de bouter l’ennemi dehors. Lés voilées et enniqabées sont de + en + voyantes et de + en + nombreuses de jour en jour, et à les voir déambuler, on sent bien la provocation, c’est un choix délibèré de leur part, alors qu’en Iran les femmes veulent en sortir de ce carcan, mais vu que la peine de mort vient d’être votée pour les récalcitrantes, elles n’auront pas d’autre choix que de se plier aux exigences des mollah.