Bachar à peine parti, les alliés de la France et des USA s’attaquent aux Kurdes et aux chrétiens

Les forces turques exécutent des Kurdes blessés dans des lits d’hôpitaux…

L’armée d’occupation turque et ses mercenaires lancent depuis deux jours des attaques contre la ville de Manbij. Alors que la population célébrait la chute du régime Baas, un groupe de cellules dormantes affiliées à l’occupation turque est entré dans la ville, suite au bombardement par des avions de guerre et des drones.

Des dizaines de citoyens ont été blessés par les bombardements turcs et transportés dans les hôpitaux de la ville. Un groupe de mercenaires de l’occupation turque a également assiégé un hôpital près du rond-point Al-Matahin, où des dizaines de blessés étaient soignés, et ils ont fermé les voies d’évacuation de la ville, ce qui a conduit à leur exécution macabre

Des plateformes de réseaux sociaux ont diffusé des vidéos montrant l’exécution de deux blessés qui recevaient des soins dans la ville, et l’un des morts s’exprimait en arabe. Selon une source privée, les mercenaires ont exécuté des dizaines de blessés et de malades à l’intérieur de l’hôpital.

Lundi, l’occupation turque a commis un massacre dans le village de Kherfan dans la campagne de Manbij, à la suite duquel 10 citoyens ont été tués par les bombardements de l’occupation à l’aide de drones. Avant cela, un massacre a eu lieu dans le village d’« Al-Mistariha » dans la ville d’Ain Issa, dans lequel 12 personnes ont été tuées, la plupart d’entre elles étant des enfants et des femmes.

https://hawarnews.com/en/scenes-of-horrific-crime-committed-by-turkish-occupation-army-in-manbij-hospital

separateur-300x42.jpg

Syrie : des musulmans attaquent des agriculteurs chrétiens et les frappent parce qu’ils sont « infidèles ».

La drapeau noir flotte sur la Syrie

Syrie : la présence des islamistes dans tout le pays est menaçante et inquiétante.

Un prêtre chrétien de Homs a rapporté qu’un groupe de musulmans avait attaqué des fermiers chrétiens dans un village chrétien.

Les chrétiens ont été humiliés  et frappés parce qu’ils étaient des « infidèles ».

Il y aura de nombreux cas comme celui-ci.

Les chrétiens de Syrie ont besoin de prières et d’aide immédiate.

separateur-300x42.jpg

« Si les Turcs atteignent leur objectif dans le nord de la Syrie, Kurdes et chrétiens subiront une répression féroce »

MARIANNE

En résumé, les Turcs progressent en ce moment même dans les deux objectifs qu’ils poursuivent en Syrie depuis toujours : vassaliser le pays, et anéantir autant que possible les Kurdes. Ces derniers sont vécus comme une menace existentielle en Turquie du fait de leur refus de se soumettre à la dictature d’Ankara et, en Syrie, comme un exemple de démocratie à anéantir afin qu’il ne contamine pas les pays voisins.

Ces derniers jours, les islamistes pro-turcs ont considérablement progressé vers l’est, en direction des régions contrôlées par nos alliés des FDS. Ils ont commencé par prendre au piège 300 000 civils Kurdes qui s’étaient réfugiés dans la région du Shabat après le nettoyage ethnique de leur région d’Afrine par les Turcs en 2018. Ils ont dû se réfugier encore plus à l’est – du moins pour ceux qui y sont parvenus.

Les islamistes sont ensuite entrés au contact direct des forces kurdes sur l’Euphrate, dans la ville de Manbij. Faute de tout soutien de la part de la coalition internationale comme jadis, la ville est tombée le 9 décembre. Ces islamistes de l’ANS disposent d’un armement lourd important – blindés et artillerie – dont sont dépourvus les Kurdes et les chrétiens. Jamais nous n’avons fourni à ces derniers ce qu’il fallait pour faire face à de telles situations.

Quelle est donc la situation aujourd’hui ?

Aujourd’hui, la ville symbolique de Kobané est encerclée. Elle sera bientôt attaquée. Je pense à ces amis kurdes convertis au christianisme – chose généralement impossible ailleurs qu’au Kurdistan. Que vont-ils devenir ? Dans le sud, les islamistes progressent vers Raqqa, libérée de Daech par les FDS en 2017.

Même chose plus bas sur l’Euphrate à Deir ez-Zor dont ils viennent de s’emparer. Tout est donc à craindre pour l’avenir. Nous devons prendre conscience de la menace et réagir rapidement. Si les Turcs atteignent leur objectif dans le nord de la Syrie, Kurdes et chrétiens subiront une répression féroce. 

separateur-300x42.jpg

En moins de 10 ans, le monde a commencé à qualifier les terroristes de l’EI de « rebelles » et les médias sont occupés à critiquer l’escalade de la violence par Israël. Une jeune fille syrienne capturée comme esclave sexuelle par des extrémistes sunnites. Il s’agit probablement d’une jeune fille chrétienne . Crédit : inconnu :

 


 18 total views,  18 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Il n ‘y a que les gauchos et les c.ns -en bref ces c.ns de gauchos- pour croire que les nouveaux dirigeants syriens sont des êtres pacifiques pro-occidentaux et respectueux de la vie humaine !
    N’est ce pas le gras François ?