Notre PAF de Paris ressuscite !
 C8 ne disparaîtra pas…

Titre :
Notre Paf de Paris ressuscite !
C8 ne disparaîtra pas…

Et toc ! Cyril Hanouna, mercredi soir, a révélé, devant ses fidèles adorateurs, la résurrection non de Notre Dame de Paris mais de « Notre PAF de Paris » à savoir le Paysage Audiovisuel Français ! 
La mort de C8 aura lieu -si les recours s’avèrent négatifs- le jeudi 27 février 2025… Mais la résurrection d’une de ses émissions-phares à savoir Touche Pas à Mon Poste dite « TPMP » devrait être effective dès le samedi 1er mars !!!
Une résurrection qui se concrétisera au travers de la poursuite de ces soirées de débats même si cette chaîne -pourtant la 1ère de France- était guillotinée par ces « guillotin » que sont les fonctionnaires, fiers descendants de Joseph-Ignace Guillotin -un sacré médecin qui a plus fait mourir de Français qu’il n’en a guéris !!!-…

.

Oh, pardon, mesdames Zet messieurs, pour ce rapprochement historique… avec vous, les HF, les Hauts Fonctionnaires tant de l’ARCOM (Autorité de Régulation de la COMmunication audiovisuelle et numérique) que du Conseil d’État ! On se demande comment de tels HF (peut-être parce que souvent… HS) peuvent accepter de tels sièges -si rembourrés à tout point de vue !-, sièges ayant pour principal but de mettre au chômage non des gens dont le travail ne sert à rien -du genre du leur !- mais dont la profession permet, au contraire, à des millions de Français de s’informer, se distraire, se renseigner voire de s’instruire tant les émissions de C8 sont diverses…
Alors que ces si hauts fonctionnaires -pourfendeurs d’emplois de gens modestes-  ont la garantie de leurs émoluments qui leurs sont versés grâce aux impôts de ceux qu’ils entendent mettre au chômage ! Et des rémunérations extrêmement plus élevées que celles des futurs chômeurs !!!
Et ne parlons pas des très substantiels remboursements de frais dont ils bénéficient ! Frais que nombre de gens dont ils souhaitent la perte d’emploi, ne se voient pas rembourser !

.

En outre, parce que, selon l’Arcom, une, pas deux, ni cinq, ni dix… Non, une seule émission de C8 pose un problème ou, plus exactement, pose à certains responsables politiques -suivez mon regard qui se porte plutôt vers la gauche !-, l’émission de Cyril Hanouna, « TPMP », (qui, en outre, est la première de la TNP ! ), ces ô combien hauts fonctionnaires estiment normale de mettre au chômage tous les personnels de toutes les autres émissions de C8 ! Ne faudrait-il pas faire passer des examens médicaux -que je verrais plutôt dans le secteur psychiatrique- à ces hauts fonctionnaires tant de l’Arcom que des conseils chargés de donner leur avis sur de tels dossiers ?

Télé 7 jours est revenu jeudi sur l’annonce surprise faite la veille au soir par Cyril Hanouna :
« Si l’avenir de C8 semble compromis… Cyril Hanouna de son côté n’a pas dit son dernier mot, et fait tout son possible pour sauver son talk-show emblématique. C’est en direct de Touche pas à mon poste ! qu’il a évoqué l’avenir de l’émission hier soir « L’Arcom voudrait qu’on arrête TPMP le 28 février. Et bien sachez que le 28 février, on arrêtera TPMP… » a-t-il déclaré en ménageant le suspense, avant d’ajouter « … Le temps d’un week-end, pour reprendre le 3 mars ! » a-t-il annoncé sous les applaudissements du public, visiblement soulagé. »

Mais sur quel canal les fidèles pourront-ils suivre Hanouna ? Télé 7 Jours ajoute :
« L’animateur a ensuite tenu à rassurer ses équipes : « On est en train de savoir où actuellement. On travaille avec les grands patrons. Je le dis aussi pour les personnes qui travaillent avec nous, car si je continue, elles continuent. Donc les chéris, sachez que je travaille tous les jours là-dessus. Donc si vous aviez prévu de partir en vacances en mars, annulez ! » a-t-il précisé avec humour et de conclure : « D’ailleurs, on arrêtera le 27 février, il n’y aura juste qu’un jour où on ne sera pas à l’antenne ce sera le 28 ». Une bonne nouvelle pour les fans de TPMP, qui sont déjà plus d’un million à avoir signé la pétition de soutien à C8. »

D’ailleurs, mesopinions.com , le site qui recueille les signatures, rappelle que…
« Ce sont 400 personnes qui participent chaque jour à la création de contenus de la chaîne n°1 de la TNT en France. »
Et ce sont « plus de 9,6 millions de téléspectateurs cumulés » qui, chaque jour, « regardent les émissions de C8 (…), première chaîne de la TNT à laquelle le public est profondément attaché. »

Et le site de mettre à la une…

…« Le succès des programmes phares comme Touche Pas à Mon Poste, Pascale, Eric et Yann et les autres, Chez Jordan, William à Midi, Y’a que la vérité qui compte, Face à Hanouna, Les Animaux de la 8, Animaux à adopter, Direct Auto, Le Mag qui fait du bien, L’Essentiel chez Labro, et bien d’autres émissions… » Un succès qui «  témoigne de l’intérêt des téléspectateurs pour les contenus proposés. Les records d’audience de TPMP, qui rassemble plus de 2 millions de téléspectateurs chaque jour et « de Face à Hanouna » qui réalise ses meilleures audiences cette saison, montrent combien les téléspectateurs sont attachés au ton et à la diversité de la chaîne. »

.

D’ailleurs « C8 se distingue par son engagement en faveur de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap, de la représentation de la diversité et des femmes et par la diffusion de programmes inédits. »
Cela… « tout en investissant de manière conséquente dans la production d’œuvres audiovisuelles et cinématographiques… », oeuvres non seulement françaises mais aussi européennes !
En soutenant cette chaîne, le site tient à préciser que
 « nous défendons non seulement des emplois, mais aussi une vision unique de l’audiovisuel, portée par des professionnels passionnés depuis près de 20 ans. L’enjeu est de taille : préserver une entreprise et un modèle de création audiovisuelle qui inspirent et divertissent un large public, tout en soutenant une multitude de métiers qui font vivre ce secteur. »
D’où leur souhait « que la chaîne C8 puisse continuer à émettre, pour le respect des téléspectateurs et la préservation de l’emploi. »

Mais voilà l’Arcom qui, parce que corsetée par de ô combien hauts fonctionnaires, est pire que l’a j u s t i c e -avec un « a » privatif- : non seulement elle a un bandeau sur les yeux, ce qui est un peu gênant lorsque l’on est chargé de « juger » d’émissions télé mais ses fonctionnaires aussi haut soient-ils, ont, comme par hasard, des boules Quies les empêchant d’entendre et ainsi de ne pas être dérangés en cas de petites somnolences durant les séances de travail !
Mais cela ne les empêche pas de juger et de sanctionner des personnels qui, de leur côté, apportent beaucoup plus à des millions de Français qu’eux, ô combien hauts fonctionnaires !

D’autant que -et leurs décisions le prouvent- ces hauts fonctionnaires, en fait, sont si… bas !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 37 total views,  37 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Ne critiquez pas ce cher Joseph -Ignace Guillotin, il a quand même guéri un nombre incalculable de gens de la migraine. Mieux que le Doliprane.

  2. La manière dont se comporte ce gugusse m’horripile au plus haut point. Cet excessif est un gros malin très calculateur. Qu’il disparaisse ne me dérange pas y compris pour les basses raisons politiques qui sont dénoncées par l’une et l’autre.

  3. Je suis consterné de constater que l’on compte sur Hanouna pour défendre notre cause patriote.
    Un mauvais clown qui prend comme prétexte la sauvegarde d’emplois pour continuer à nous ridiculiser, c’est énorme ! Quand on cherche un peu il apparaît vite que le gus n’est pas un bon patron, qu’il s’aime et s’admire, qu’il est son propre dieu.
    Et en plus il va peut-être falloir s’abonner pour voir ses pitreries de cour d’école.
    Les promesses d’Hanouna sur la continuité de son émission sont à peu près aussi crédibles que celle de macron.