Le groupe scolaire Al-Kindi, qui compte une école primaire, un collège et un lycée tous sous contrat d’association avec l’Etat, voit son avenir menacé par la préfecture du Rhône. Après la résiliation du contrat d’association du lycée Averroès de Lille, des responsables musulmans s’inquiètent d’un « acharnement » qui met en péril le paysage éducatif musulman en France.
Le lycée Al-Kindi, à Décines-Charpieu (Rhône), est devenu, malgré lui, le seul établissement privé musulman en France sous contrat d’association avec l’Etat. Mais pour combien de temps encore ? La préfecture du Rhône envisage de résilier les contrats liant l’Etat au lycée Al-Kindi ainsi qu’à l’ensemble du groupe scolaire, qui fédère aussi une école primaire et un collège, apprend-on mardi 3 décembre. Une réunion de la commission académique de concertation est prévue jeudi 12 décembre pour statuer sur cette décision.
[…]
Mise à jour vendredi 6 décembre :
Alors que le groupe scolaire Al-Kindi est menacé d’une résiliation de ses contrats d’association avec l’Etat, deux députés du Rhône, affiliés à La France Insoumise (LFI) ont dénoncé, vendredi 6 décembre, dans un communiqué commun « avec fermeté » le traitement infligé à l’établissement, « dans un contexte de ciblage systématique des institutions musulmanes et dans une atmosphère médiatico-politique islamophobe ».
Déclarant se souvenir du cas du lycée Averroès à Lille ayant fait l’objet d’une rupture brutale de son contrat d’association « après une procédure dénoncée comme abusive par sa direction et par des associations de défense des libertés publiques », Idir Boumertit et Abdelkader Lahmar ont signifié leur soutien à un groupe scolaire « reconnu dans le Rhône pour son sérieux et ses résultats pédagogiques exemplaires ».
« Bien que l’État ait toute légitimité à contrôler les établissements privés sous contrat et que notre préférence politique se porte sur le service public d’éducation, la menace de retrait du contrat d’association est sans proportion avec les faits qui lui sont reprochés », signalent-ils. « Dans le même temps, d’autres établissements privés sous contrat d’autres confessions échappent à ces contrôles stricts et aux menaces de retrait de contrat d’association. » Idir Boumertit a cité sur X le cas du lycée privé catholique Stanislas dont le traitement politique vis-à-vis du lycée musulman Averroès avait été jugé inéquitable. « Ce deux poids, deux mesures, qui cible injustement les établissements musulmans, doit cesser », a précisé ce dernier.
Les deux élus LFI (Idir Boumertit et Abdelkader Lahmar) ont affirmé avoir saisi la préfète de région, Fabienne Buccio, et le recteur de Lyon Olivier Dugrip, par une lettre alertant sur cette situation préoccupante, « restée sans réponse à ce jour ». Il leur a été rappelé que « le traitement par l’Etat et la Préfecture concernant le groupe scolaire Al-Kindi se doit d’être impartial et conforme aux principes républicains ». Ils ont assuré qu’ils demeureront « mobilisés dans les semaines à venir et attentifs à l’action de la préfecture sur ce dossier ».
Le Figaro : Dernier lycée musulman sous contrat de France
879 total views, 1 views today
N’oublions pas qu’aux prochaines élections nous avons un devoir envers nos enfants et nos petits enfants d’élire le R.N et de lui donner les pleins pouvoir ,comme au sénat pendant qu’on y est . Il est temps que la peur change de camps .
Si ils aiment tant leur coran ,je leur suggère d’aller vivre en Afghanistan , nous on en veut pas de ce poison . Qu’attendent- elles « les autorités » pour intervenir et interdire tout ça . Nous sommes en FRANCE et eux ils sont sur le sol Français et doivent consentir a respecter les lois et les devoirs Français , sinon ; qu’ils dégagent .
Ah bon, ces deux députés LFI préfèrent les ordres du coran de tuer les non-croyants à l’islam (nombreux versets) au 2è commandement du christianime d’aimer son prochain comme soi-même, ou même de l’éducation à la laïcité de ne nuire à quiconque … . Et relire : https://ripostelaique.com/pourquoi-est-il-permis-en-france-deduquer-des-enfants-a-tuer-autrui.html . La complicité de meurtres suscités par l’idéologie islamique ne semble pas gêner ces élus …
On attend Quoi pour interdire ces saloperies
Déjà des députés musulmans en France ça devrait être interdit
Ouais, bof, rien de neuf à l’horizon : 2 racailles « fraîchement élues » soutiennent normalement la loi coranique fronssaise, et ?
Je ne savais pas qu’on avait des députes militants islamistes.
Vite RN au pouvoir, et fermeture des écoles coraniques.
deux braves « frérots », n’en doutons pas ! l’islamo-gauchisme antisémite infiltré dans toutes les instances vérole la france : à quand un vaccin efficace pour l’éradiquer ?
Députés LFI et muzz en plus, bien sûr qu’ils vont défendre et soutenir leurs congénères! Ils sont infiltrés par tout,mairies, administration…. et un de ces quatre à l’Élysée.
Oh comme c’est étonnant.
Mais d’abord que fait cette école chez nous. Dissolution et vite. L’islam bouffe tout et n’a rien à foutre chez nous. Comment ces députés musulmans se permettent de cracher sur la France. En Algérie ou au Maroc ou en Tunisie ou dans n’importe quel pays musulman y a t’il un seul despute français, j’en doute. On voit ça qu’en France. Dehors.
Le(s) ver(s) est (sont) dans le fruit.
il est anormal d’avoir en france des ecoles musulmanes tout comme ce nombre effrayant de mosquees et qui plus est finance par nos impots stop on a assez payer pour les autres il faut tout supprimer
D’après Les Échos le premier musée du salafisme vient d’ouvrir à Chatou, dans la « bonne » banlieue Ouest. Tout va bien…
Vu sur Actu.fr
Sans vouloir faire du racisme, l’origine de ces deux députés explique leur attitude. C’est Mélenchon le bouffeur de curés qui doit être content.