Depuis son arrivée à l’Élysée en 2017, le Macron n’a fait installer que des gouvernements d’ « intérêt présidentiel » ou plus exactement d’ « intérêt narcissique macronien ».
Tous les gouvernements qui se sont succédé sous le Narcissique (Édouard Philippe, Jean Castex, Élisabeth Borne, Gabriel Attal et le malheureux Michel Barnier) lui étaient totalement soumis et ne cherchaient qu’à lui permettre de mener une vie calme et sereine loin des afflictions et des souffrances de la société française.
Le Macron, qui cherchait à atteindre la Cité des Éternels, vient de se rendre compte de l’abîme qui est train de l’avaler.
Aucun président français n’a eu autant de gouvernements en si peu de temps.
Dans sa brève intervention télévisée jeudi, le Macron a juré ses grands dieux qu’il allait remettre la France sur les rails de la sagesse.
Il promet de nommer un Premier ministre qui sera chargé de « former un gouvernement d’intérêt général ».
Il était temps.
Malheureusement, rien ne dit qu’un tel gouvernement pourra être mis en place.
Un gouvernement au service du peuple français est contraire aux principes du Macron. Il a toujours haï les Français et ne pouvait plus les supporter après son arrivée à l’Élysée.
Il les a défiés avec son historique « Venez me chercher », et même si le peuple français s’est abstenu d’aller à l’affrontement, le Macron était impatient de lui faire mordre la poussière. Un peuple français heureux heurte les sentiments du Macron.
Il a donc fixé un plan pour le futur Premier ministre qui reste cependant un fantôme.
Ce Premier ministre fantôme devra, dit-il, déposer à la mi-décembre au Parlement un projet de « loi spéciale ». « Cette loi temporaire permettra, explique-t-il, la continuité des services publics et de la vie du pays. Elle appliquera pour 2025 les choix de 2024. »
Une loi de finances rectificative devra suivre début janvier et faire office de vrai budget pour l’année à venir, ajoute-t-il.
Le Macron semble n’avoir rien compris.
Une deuxième motion de censure pointe déjà à l’horizon.
Et, avec elle, le départ du Macron au Panthéon.
Macron, Panthéon, ça rime si bien.
Il faudra vider tout le Panthéon pour qu’il ne soit qu’à lui.
Ainsi, il pourra recevoir sa Brigitte et l’honorer à son aise pour lui montrer qu’il lui reste fidèle.
Et les Français viendront aussi l’honorer pour lui montrer qu’ils lui restent fidèles.
Comme ils l’ont toujours été…
Messin’Issa
628 total views, 1 views today
Je ne crois pas que le macron soit dans le même état d’esprit.
Le macron a passé une très belle journée, et sa soirée sera meilleure encore, si cela se peut : imaginez champagne à flot, caviar, foie gras, petits fours, homards, repas de roi, et quarante chefs d’état invités avec leur moitié.
A ceux-là s’ajouteront les pique-assiettes habituels : Lang, Dati, etc.. le gratin polichinelle.
Au minimum une centaine de personnes pour fêter la renaissance de ND.
Combien ça coûte ?
La cave se videra cette nuit de quelques grands crus..
NIET !! Il va nommer que les perdants de la dernières élection législative !!!!!!
Magnifique pays…
L’intérêt général, ça commence par la dissolution du NFP et tous les sous-groupes qui le compose.
« un gouvernement d interet general au service des francais » ?? avec les racailles lfistes et soces et escrolos pro islamistes en plus ???
c est une blague !
Notre bien aimé Président (poils aux dents) nous annonce donc que les gouvernements précédents étaient « sans intérêt » !?
Nous l’avions pressenti… 😤
» Un gouvernement d’intérêt général » pour qui ? Pour les gouvernants qui s’achètent des milliers de bouteilles de champagne avec l’argent des Citoyens qui acceptent de se laisser exploiter ???
tout a fait !
Ça ne serait pas un intérêt particulier, plutôt. Quand il nous parle d’intérêt général, je sens le montant de ma retraite qui hurle de douleur. Merci Messin. Ce Macron est tellement orgueilleux qu’il exigera un jour qu’on lui embrasse le cul.