La terreur s’empare de la classe politique, habituée à faire la pluie et le beau temps sans se soucier, ni des oppositions et encore moins des électeurs. Ils occupent le pouvoir depuis si longtemps et depuis Macron, ils l’exercent même quand ils perdent les élections. Devenue totalement illégitime, cette engeance reste persuadée qu’elle ne peut être critiquée et encore moins censurée. Non seulement l’usurpation de l’exercice du pouvoir ne les effleure pas, mais en plus ils revendiquent le devoir de ne pouvoir être renversés. Leur budget ne correspond à rien, surtout pas aux aspirations des Français, qu’à cela ne tienne, c’est celui-ci qui doit quand même passer parce que les commanditaires étrangers l’exigent et que Barnier n’est que le docile serviteur de cette caste qui gouverne dans l’ombre. Devant la possibilité de perdre leurs sièges, l’attitude agressive qu’ils manifestent est odieuse.
Retailleau en tête qui une fois de plus, utilise l’argument du dénigrement pour jeter l’opprobre sur le RN qui s’apprête à voter la motion de censure de LFI. Mais n’a-t-il pas fait pire en juin dernier pour conserver quelques sièges et empêcher le RN d’obtenir une majorité absolue ? Ne sait-il pas, lui et ses amis vautrés dans la compromission, appeler à voter NFP, justifiant ce choix pour les besoins d’un barrage républicain ? Mais M. Retaileau, le barrage républicain ne serait plus d’actualité aujourd’hui avec ceux qui ont été vos alliés en juin ? Étrange non ? C’est vrai qu’entre temps ils ont déposé un projet de loi très controversé, mais en juin étaient-ils si différents de ce qu’ils sont en décembre ? Pas que nous sachions, mais il faut bien trouver une excuse, un motif pour moralement disqualifier l’adversaire puisqu’il ne peut l’être sur les propositions. Pathétique une fois de plus, surtout de la part des LR qui se sont ingéniés depuis presque cinq ans, à sauver la tête de Macron, à laisser passer les derniers budgets contre lesquels aujourd’hui ils découvrent les erreurs et s’en insurgent… tardivement et candidement !
Nous écrivions dans nos colonnes qu’aucune solution ne surgirait avec ceux qui étaient à l’origine du désastre dans lequel nous sommes, les propos de Retaillaud, de Barnier et consorts en sont l’illustration exemplaire, comme ceux de Borne qui refuse catégoriquement de perdre ses avantages de Premier ministre, imposant les restrictions et les sacrifices au peuple, mais s’en exonérant au prétexte qu’elle fait partie de l’élite intouchable. On se croirait sous l’ancien régime, il faudrait sans doute une nouvelle nuit du 4 août pour abolir ces privilèges et se débarrasser de ceux qui en bénéficient. Ce ne sera pas le chaos parce qu’un gouvernement aura été renversé, de toute façon il est déjà là ce chaos agité comme un polichinelle. Pourtant toute la classe politique habituelle tremble à l’idée d’être renversée constitutionnellement, imaginons un instant le visage que nous montreraient ces matamores, si la chute intervenait autrement ?
Le RN semble avoir enfin compris qu’on ne pouvait pas exiger de lui ce que les autres s’exonèrent systématiquement de s’imposer, sous prétexte d’être mieux traités. Ils ne le sont pas, et à chaque fois, la meute se met d’accord pour empêcher cette formation d’obtenir ce à quoi elle peut légitimement aspirer. Les Français n’ont que faire des injonctions et effets de manche de Retailleau ce qu’ils veulent, ce sont des actes, du courage et de la détermination. Ils en ont assez de voir les mêmes se plier face aux mises en demeure d’une caste qui se prétend la détentrice de la morale et du bon goût. Ils sont fatigués de ces méthodes, ces stratagèmes qui consistent à dénigrer l’autre, sans que ce dernier n’ait le droit de contester autrement que de loin. Il est temps que ces vieilles gloires comprennent qu’on ne veut plus d’eux. Même Attal s’y met, appelant à un gouvernement dont seraient exclus à la fois les NFP et les RN. Sait-il compter ? Se rend-il compte qu’en excluant d’entrée ces deux formations, il ne peut se dégager la moindre majorité pour voter ?
Le verdict des urnes a été violé et si Barnier avait eu une once de bon sens il aurait dû décliner l’offre, ou exiger dans ses rangs des personnalités incarnant les formations comptant les plus gros bataillons de députés ou d’électeurs, au lieu de penser que moins de 7% LR et guère plus de Macronistes pouvaient constituer une solide majorité qui imposerait ce que les urnes avaient rejeté. Nous saurons mercredi si Barnier poursuit sa route à Matignon, ou s’il fait ses cartons. Quand on voit les noms que Macron seraient en train d’imaginer pour le remplacer on se dit que nous allons connaître d’autres temps forts comme celui-ci. Devant la cécité de narcisse, il faudra peut-être envisager sérieusement de le destituer pour sortir de cette impasse institutionnelle qui devra forcément passer, soit par une refonte de notre constitution, soit par le respect de son esprit.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Par Gilles La-Carbona : secrétaire national du RPF au suivi de la vie parlementaire
579 total views, 1 views today
Aucun de ceux avancés pour le poste, ne pourra faire l’affaire.
Changer la Constitution, revenir au vote proportionnel ?
Il faut un vrai remue-ménage, un grand changement.
Les écolo- gauchos-fascho-mondialistes sont les fossoyeurs de notre démocratie, de notre souveraineté et de notre économie.
Monsieur le président, je vous écris une lettre que vous lirez peut-être car vous avez le temps. Je propose ma candidature au poste de premier ministre. Mes qualités : Je hais la gauche en son entier, LFI plus particulièrement, je jure d’envoyer Mélenchon dans un cul de basse- fosse, de stopper cette connerie écologique, et bien d’autres choses encore. Je suis doué en Économie car malgré toutes les ponctions que vous nous avez collées, j’ai réussi à bouffer à ma faim et à payer mes factures. Avouez que c’est un exploit. Et je promets d’être poli avec madame mère si elle ne me brise pas trop les rouleaux. J’adore les appartements bien chauffés, j’aimerais avoir un chauffeur, un bon salaire en plus de ma pension. Par contre je viendrai en tenue sport, je n’aime pas les costards cravates ayant été obligé d’en porter pendant 40 ans. Ça le fait quand même ? Merci de me répondre. Bien le bonjour chez vous et aussi bonjour à qui vous savez.
comme tout ceci est bien écrit !!! dommage qu il ne le lira pas
👍👍👍👍
Tous les perdants de la dernière législative gouvernent…Incroyable pays !
Et cela va continuer.
Je sais que la table des profiteurs depuis 40 ans est très lourde, mais il serait grand temps de la RENVERSER !!!!!!!!!!!!!
Je carins que narcisse n’ait sous son manche un cimeterre bien acéré. Il parle d’une « loi » qu’i présentera au parlement d’ici le 15 décembre. Serait-ce plutôt l’article 16 de la Constitution ? Destitution ou renversement manu militari ! M’en fous, qu’il dégage !
Certains pensent à Lecornu, que l’on appelle souvent Le Corniaud dans sa ville.
Ce mec (enfin… presque) est un traître de haute volée.
Je l’ai connu il y a 11 ans. Il sentait déjà le faux.
Il me faudrait 20 pages pour tout vous raconter.
Bonjour ami Mantalo. Lecornu, tout un programme. Il aurait pu modifier son état civil, Lecocu pat exemple. Mouais, c’est pas mieux. Ou Lempaffé.
Je vous livre le nom du prochain premier ministre : Raymond Barre. Macron l’a contacté par le truchement d’un guéridon. Un coup pour a deux coups pour b, etc. À part l’au-delà, personne ne veut monter sur le Titanic. Ah, j’ai un scoop de dernière minute : dernière réponse du gros Raymond : je veux bien mais à condition que ce soit Valéry qui soit président. C’est foutu.
La crainte de voir la limace Bayrou ou pas mieux, un socialope comme premier ministre, me fait déjà regretter l’ancien!, décidément seul un bon coup de pied populaire dans ce panier de crabe peut faire bouger les choses.
◙ Marine Le Pen, invitée de Christine Kelly dans « Face à l’info » sur CNEWS (05/12/2024)
○ YOUTUBE (Chaîne Marine Le Pen) : https://tinyurl.com/4eukjwja
► DURÉE : 1h
► DESCRIPTION :
– Émission de CNews
– Chef d’Émission : Christine KELLY ; Avec la participation de Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas
• Nous avons été loyaux et transparents depuis le début avec le Premier ministre en disant ce que nous attendions et quelles étaient les attentes de nos électeurs.
Il nous est apparu que le budget qui était présenté par Michel Barnier ne répondait à aucune d’entre elles.
S’allier avec LFI, une mauvaise idée. Pas sûr que le RN retrouve tous ses électeurs. Il est vrai que MLP a déjà commis pas mal d’erreurs. Islamo-compatibilité, changer l’Europe de l’intérieur, etc. À vouloir trop se normaliser on finit par ressembler aux autres… Quant à Bardella que tout le monde encense, je me rappelle sa campagne aux législatives et son programme qu’il modifiait au gré des sondages. Aucune envergure.
Attention! MLP ne prétend pas s’allier avec LFI mais a bien utilise l’opportunité du scrutin pour provoquer la démission de BARNIER, ce qui a d’ailleurs parfaitement fonctionné.
N’oubliez pas que le but est d’atteindre le vrai responsable du désastre dans lequel le pays est plongé.
Et ce n’est pas en tentant de mépriser le RN que vous participerez au sauvetage de notre pays.