Rabat a accueilli, lundi 2 décembre, la 22ème réunion de la Commission militaire mixte maroco-française, co-présidée par l’inspecteur général des Forces Armées Royales, le général Mohammed Berrid, et le général Thierry Burkhard, chef d’État-Major des armées de la France.
Les entretiens ont porté sur les différents volets de la coopération militaire bilatérale et sur la situation sécuritaire régionale et internationale, indique un communiqué de l’État-Major Général des FAR. Les deux commissions ont examiné le bilan de la coopération militaire bilatérale pour l’année 2024 et sur les activités à inscrire au titre de 2025, précise la même source.
Le général Thierry Burkhard s’est entretenu, le même jour, avec le ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudiyi. Au cours de ces entretiens, note le communiqué, les deux responsables ont exprimé leur satisfaction quant à la dynamique positive des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays, et sur les perspectives de les étendre aux domaines du spatial, de la cybersécurité, de l’intelligence artificielle au service des armées et de l’industrie de défense.
Après la visite du président Emmanuel Macron au Maroc, une délégation militaire française, conduite par le colonel Frédéric Dodet, chef de la sous-direction Afrique et Moyen-Orient au sein de la Direction Générale de l’Armement (DGA), s’est rendue au royaume, du 12 au 14 novembre.
Pcc Juvénal de Lyon
611 total views, 2 views today
Vous savez comme tout le monde que Foutriquet n’en a rien à faire de Boualem, grand intellectuel et honnête homme franco-algérien qui est loin d’avoir épousé la thèse électoraliste du « crime contre l’humanité » de notre Mozart des finances et de la diplomatie. A la réflexion, dans un véritable Etat de droit, notre nouveau-né en politique aurait été disqualifié et interdit de se présenter à l’élection présidentielle en raison de son dénigrement du passé du pays qu’il brigait de représenter!
Pourquoi s’emmerder la vie avec des pays arabes qui ne pensent qu’à nous encorner par derrière ? Et nous refiler leurs indésirables. Maroc ou Algérie, c’est la même chose. Les mystères de l’Orient? Il n’y en a aucun, sauf à exploiter le gros con occidental trop crédule. Et ça marche depuis des siècles.
Bah il est déjà parti ailleurs pour étudier le futur financement du futur état palestinien.
https://www.francetvinfo.fr/monde/palestine/la-france-et-l-arabie-saoudite-copresideront-en-juin-2025-une-conference-sur-la-creation-d-un-etat-palestinien-annonce-emmanuel-macron_6934241.html
C’est ça sa lutte contre le terrorisme ?
Ps : j’ai oublié le Burkina-Faso (ex Haute Volta) de la liste de ses nouveaux « amis » du Sahel…