Merci Sarah ! Elle a défendu la liberté de fumer en terrasse et elle a gagné !

Je l’embrasserais ! C’est la  seule qui défende les libertés publiques, les petites libertés de chacun. Les fumeurs sont chassés impitoyablement de partout. Ils avaient trouvé un refuge sur les terrasses de café ? La démente Union Européenne voulait les en chasser… Comme si, au nom d’un prétendu réchauffement climatique, ça ne suffisait pas de nous avoir interdit les systèmes de chauffage sur les mêmes terrasses !!!!

Heureusement Sarah est arrivée, sans se presser… et notre Zoro de l’Assemblée a remporté la mise, au nom de la liberté. J’ajouterai que je ne suis pas fumeuse et ne l’ai jamais été mais ce n’est pas une raison pour interdire à autrui d’avoir encore des lieux où il peut boire un verre avec des amis. Quand on sait que, dans certaines copropritétés, ils ont interdit de fumer sur son balcon au motif que la fumée gênerait les autres copropriétaires…. ça fait peur ! Marre des ayatollahs prêts à tout pour nous vaxxiner à mort mais qui voudraient nous interdire les plaisirs les plus simples de la vie !

Et puis, pendant ce temps, comme le signale Sarah, le cannabis circule partout et est consommé partout, même sur les terrasses de café et au restaurant !

L’UE ne sert qu’à cela, limiter nos libertés, amener les Etats à la faillite et les  populations à un mode de vie digne des pires dictatures. Le Frexit, vite !

https://x.com/knafo_sarah?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

 903 total views,  121 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


40 Commentaires

  1. Pendant le covid, on a interdit aux soignants et pompiers non vaccinés de travailler. Par contre, l’Etat s’est bien gardé de fermer les bureaux de tabac … Une occasion ratée de réduire le nombre de fumeurs.

  2. La fumée qui sort de la bouche des fumeurs est bien peu de chose par rapport au venin de mauvaises pensées qui sortent de notre bouche et qui sont capables de ruiner gravement notre santé et celle des autres. Cette sorte d’addiction est bien plus redoutable à maitriser que celle du tabac.

  3. BRAVO SARAH!!!… RAS-LE-BOL de tous ces immondes crétins mondialistes et totalitaires, et « escrologues » en diable, qui prétendent nous dicter chaque geste de nos vies! Plus que jamais: DETRUISONS l’immonde « escrologie » mondialiste…qui rase d’innombrables hectares de Forêt, pour les remplacer par des panneaux solaires hideux et totalement inefficaces! Et plus que jamais, FOUTONS EN L’AIR une bonne fois pour toutes l’immonde « Union Européenne », pure et simple succursale de l’encore plus immonde « Forum Economique Mondial » du très sinistre Klaus Schwab! Bon débarras!…

  4. Je ne trouve plus de Ketchup pimenté dans mes 2 supermarchés de centre ville.
    Vivement que Sarah s’en occupe !!!

    Je ne rigole pas, rien non plus dans les hypermarchés de périphérie… Pourquoi ?

    J’en ai besoin et je paye une TVA à l’État dessus. Comme certains sur les paquets de clopes.

  5. Je ne fume pas, je suis tout à fait satisfait de la décision de l’interdiction de fumer EN INTERIEUR, mais en extérieur il ne faut pas exagérer !
    Si les fumeurs veulent s’empoisonner alors libre à eux tant qu’ils ne m’empoisonnent pas, du moins pas plus que les gaz d’échappement des voitures ou des usines.
    Oui à la liberté de fumer (s’empoisonner soi-même) en extérieur, parce que la fumée s’y dissipe vite et que l’interdiction au motif de protection de la santé publique par principe de précaution (abusif en ce cas) serait absolument ridicule, surtout de la part de gens qui ont obligé des millions de personnes à se faire injecter un soi-disant vaccin potentiellement mortel comme le pseudo vaccin covid, absolument pas destiné à protéger qui que ce soit mais juste conçu pour être acheté par les états (en échange de rétro-commissions occultes, ce qui explique le refus de Wonder la Hyène que l’on puisse consulter ses SMS de négociation avec le PDG de Pfizer sur l’achat de millions de doses de leur poison inutile).

    • Un peu d’accord avec vous mais je me souviens de mes jeunes années où personne ne se plaignait des fumeurs dans les bars-pmu et cette bonne ambiance me manque !!!
      Aux restaurants, je peux comprendre mais dans les bars ( même si je n’y vais plus ) cela faisait une super ambiance décontractée.

  6. La lecture de certains commentaires en dit long sur…je n’en dirai pas plus. J’ai compris que certains pensaient avoir trouvé la bonne occasion pour être fumasses…Sarah fait un travail remarquable, car, ne l’oublions pas le diable est dans les détails !
    Je fus fumeur ! Il y a bien longtemps. Si vous saviez de quelle manière j’ai réussi à stopper cette déplorable addiction… Ceci étant posé, je suis pour la liberté de fumer sur les terrasses ! Bravo Sarah !

  7. Pas d’accord ! Assise tranquillement à un arrêt de bus, une fumeuse arrive et me balance sa fumée dessus. Je suis obligée de me lever et d’attendre debout l’arrivée du bus ! Toute ma vie, j’ai fui devant les tabagiques ! Il me semble que le droit à l’air pur (relatif en raison de la pollution des véhicules) est un droit prioritaire et sacré ! C’est ce droit là qu’il faut défendre et tout le reste n’est que foutaise ! J’espère qu’avec le temps on reviendra sur ce droit qui doit primer sur tous les autres.

    • C’est pas parce qu’il y. a des fumeurs malélevés qu’ilfaut interdireà tousde fumerdehors!!! En plus le nombre de fumeurs a drastiquement diminué je n’en vois quasiment plus dansles rues, ce qui est inquiétant pour les libertés

    • Vous avez dû avoir une vie pourrie suivant votre âge bien sûr ?! Perso, je fumais et quand je prenais le train le matin pour aller bosser à Paris, je me mettais dans les wagons non-fumeurs !
      Si vous prenez la fumée dans le nez, faudrait voir d’où vient le vent !
      Lâchez les fumeurs et cessez de tout vouloir restreindre !!!

    • Moi-même non-fumeur, je n’ai pas manqué de préciser « Sans relancer le débat anti-tabac ». Seule compte ici une victoire contre l’U.E.

  8. Je ne remercie pas cette … C.Tasin ous avez le droit de penser ce que vous voulez mais pas celui d’insulter l’une des plus grandes patriotes contemporaines sur ce site. Vous pouvez aller voir ailleurs si on y est.

  9. Sans relancer le débat anti-tabac, Sarah Knafo aura obtenu une victoire à l’assemblée au nom de la liberté, certes petite, et même si elle ne plaira pas à tout le monde (comme toujours), mais les petites victoires précèdent souvent les grandes victoires. Pour les plus exigeants, cette députée européenne, à elle seule, ne peut batailler en même temps sur tous les fronts et gagner à chaque fois, malgré sa meilleure volonté de patriote.

    • Et la Liberté de ne pas respirer la fumée des autres alors ?! La liberté de ne pas avoir à partir d’un endroit parce qu’un fumeur vient s’installer non loin de vous… Cette liberté est-elle moins noble que celle du fumeur ?

  10. Pas d’accord avec Sarah, qui à mon avis doit fumer ! faut-il en déduire que les terrasses doivent être l’exclusivité des fumeurs ? Non et non, ou alors éventuellement que la terrasse soit divisée en deux espaces, un fumeur et l’autre non fumeur. Si je m’installe en terrasse, je vire systématiquement le cendrier qui se trouve sur la table qui bien souvent contient des mégots puants. Quelle tristesse de voir des mémés de 60/70 entrain de fumer dans la rue, c’est aussi valable pour les hommes .

    • Je pense que Sarah ne fume pas, moi non plus je ne fume pas et alors ça nous empêche de défendre le droit desfumeurs ? Ce sont les nôtres qui sont persécutés quand les autres sedroguent, trafiquent… quasimentimpunément c’est un scandale

    • A méditer: Churchill fumait et buvait, Hitler non, il était d’une totale sobriété. Hitler est mort comme nous savons à 56 ans lorsqu’il réalisa qu’il ne saurait jamais payer sa note de gaz … Churchill est mort à 90 ans dans son lit.

    • Et alors c’est vous qui leur acheter leurs paquets cigarettes ? Non , en quoi cela vous gênes !( La liberté des uns s’arrête où commence celle des autres) et j’ose dire que votre liberté s’arrête ou commence celle de ces personnes.

  11. J’ai longtemps fumé. Je n’ai jamais envoyé sciemment la fumée dans les narines des autres.

    Question de savoir vivre.

    Exactement comme quand, gamin, je mettais dans ma poche les emballages de bonbons au lieu de les jeter au sol.
    Pas difficile de dire bonjour quand on entre dans la boulangerie. Pas difficile non plus de comprendre qu’il ne faut pas emmerder le voisinage en fumant sans respect des autres.

  12. J’ai toujours été un non fumeur convaincu, entre deux clopes. La clope est un détail, pas la liberté! Les fumeurs sont les citoyens les plus taxés, alors, pour ce prix, laissons leur leur liberté. Evidemment, chacun reste libre d’être ou non d’accord avec moi.

    • à gigobleu: Pour ma part non-fumeur, je suis d’accord avec vous. Au passage, j’ai eu l’occasion de remarquer que les plus intolérants à la moindre odeur de fumée sont souvent les anciens fumeurs.

  13. Oui,moi-aussi! Je n’ai jamais fume de ma vie. La fumee. De cigatettes m’a toujours donnee mal a tete. Mais apres le tout fumeur ,vint l’excommunication de tous les fumeurs partout et tout le temps! Intolerable intolerance des moutons fumeurs de jadis ,devenus fumeurs repentis ou savonaroles de l’air pur et de la sante!!

  14. Tous les petits règlements de merde ne servent pas qu’a nous emmerder ils servent aussi de prétexte a nourrir une flopée de parasites qui nous coutent bonbon sur nos impôt , voila une source d’économie a s’occuper rapidement .

  15. Quelle victoire! Qu’elle n’a pas obtenue seule d’ailleurs! Mais de toute façon, futile, par rapport aux problèmes bien plus graves qui nous pendent au nez, comme la guerre, par exemple, l’Europe nous y mène à grand train, mais là, miss Sarah, est stoïque et ne prend pas partie. De toute manière, vu le prix du tabac cela reviendra bien moins cher de se mettre de la poudre dans le pif, mode apparemment prisée de nos « élites ». A savoir, il n’a jamais été prouvé que la cigarette électronique aiderait au sevrage tabagique, elle n’est pas prisse en charge par la SS par contre, j’en connais plus d’un, qui est passé au tabac, laissant tomber la « vapote ». Après avoir fumé 40 ans, j’ai arrêté il y a cinq ans avec juste une boite de dragées à la nicotine, j’avoue, ce n’est pas facile, mais ceux qui ont arrêté en même temps que moi en « vapotant », sont tous revenus à leur ancien demon.

  16. Mouais… le coup de fumer en terrasse est-il si important que ça ? Rien de mieux à combattre ? Tu nous a habitués à plus pertinent Sarah.
    J’aime bien consommer en terrasse sans avoir l’odeur de la fumée de cigarette dans le pif. Le fumet d’un bon café est incompatible avec la puanteur d’un clope. Et c’est MA liberté.
    Le réchauffement climatique n’a rien à voir.

    • D’accord avec toi Mantalo, mais c’est une question de savoir vivre! J’ai fumé pendant 40 ans avec pour seul souci de ne pas gêner les autres ! Pour cela il n’y a pas besoin de lois, il faut être civilisé! La liberté des uns, s’arrête où commence celle des autres.